Topic de GusFrimousse :

Ma caissière : " Gus arrête d'abandonner ton authencité dans le On "

• 1

Puis entre mes courgettes et mon huile d'olive Monoprix, elle argumente :
" Dans le monde ambiant prochain, le « monde ambiant » public, l’entourage est à chaque fois déjà à-portée-de-la-main et fait partie intégrante de la préoccupation. Dans l’utilisation de moyens de transports publics, dans l’emploi de l’information (journal), tout autre ressemble à l’autre. Cet être-l’un-avec-l’autre dissout totalement le Dasein propre dans le mode d’être « des autres », de telle sorte que les autres s’évanouissent encore davantage quant à leur différenciation et leur particularité expresse. C’est dans cette non-imposition et cette im-perceptibilité que le On déploie sa véritable dictature. Nous nous réjouissons comme on se réjouit ; nous lisons, nous voyons et nous jugeons de la littérature et de l’art comme on voit et juge; plus encore nous nous séparons de la « masse » comme on s’en sépare ; nous nous indignons » de ce dont on s’indigne. Le On, qui n’est rien de déterminé, le On que tous sont - non pas cependant en tant que somme - prescrit le mode d’être de la quotidienneté. "

J'ai même pas pu répondre, j'aurais dire quoi ? :ouch:

Au moment de récupérer ma CB, elle maintient la pression et continue de m'humilier devant les Magalies :
" Le On a lui-même des guises d’être propres. La tendance de l’être-avec que nous avons nommée le distancement se fonde sur ceci que l’être-l’un-avec-l’autre comme tel se préoccupe de la médiocrité. Celle-ci est un caractère existential du On. C’est d’elle qu’il y va essentiellement pour le On en son être, et c’est pourquoi il se tient facticement dans la médiocrité de ce qui - va », de ce qui est reçu ou non, de ce à quoi on accorde le succès et de ce à quoi on le refuse. Cette médiocrité dans la pré-esquisse de ce qui peut et a le droit d’être risqué veille sur toute exception qui pourrait surgir. Toute primauté est silencieusement empêchée. Tout ce qui est original est aussitôt aplati en passant pour bien connu depuis longtemps. Tout ce qui a été conquis de haute lutte devient objet d’échange. Tout secret perd sa force. Le souci pour la médiocrité dévoile à nouveau une tendance essentielle du Dasein, que nous appelons le nivellement de toutes les possibilités d’être."

:ouch:

Votre réaction si votre caissière vous dite que vous participez par votre médiocrité au nivellement de toutes les possibilités d'être ? :-(

Le 23 mai 2024 à 11:29:52 :
Votre réaction si votre caissière vous dite que vous participez par votre médiocrité au nivellement de toutes les possibilités d'être ? :-(

Ok

Tu réponds : "Non tu es cacadétruire" :(
Ma boulangère m'a dit la même chose étrangement

Bah je l'épouse après une telle tirade

Je lui explique que jargonner est encore ce qui conspire le mieux contre la clarté d'esprit
Elle a parfaitement raison.
Moins aérés les pavés stp l'op.

Le 23 mai 2024 à 11:28:47 :
Au moment de récupérer ma CB, elle maintient la pression et continue de m'humilier devant les Magalies :
" Le On a lui-même des guises d’être propres. La tendance de l’être-avec que nous avons nommée le distancement se fonde sur ceci que l’être-l’un-avec-l’autre comme tel se préoccupe de la médiocrité. Celle-ci est un caractère existential du On. C’est d’elle qu’il y va essentiellement pour le On en son être, et c’est pourquoi il se tient facticement dans la médiocrité de ce qui - va », de ce qui est reçu ou non, de ce à quoi on accorde le succès et de ce à quoi on le refuse. Cette médiocrité dans la pré-esquisse de ce qui peut et a le droit d’être risqué veille sur toute exception qui pourrait surgir. Toute primauté est silencieusement empêchée. Tout ce qui est original est aussitôt aplati en passant pour bien connu depuis longtemps. Tout ce qui a été conquis de haute lutte devient objet d’échange. Tout secret perd sa force. Le souci pour la médiocrité dévoile à nouveau une tendance essentielle du Dasein, que nous appelons le nivellement de toutes les possibilités d’être."

IA / 20

Le 23 mai 2024 à 18:40:19 :

Le 23 mai 2024 à 11:28:47 :

IA / 20

Ça doit être d’Heidegger je pense.

En tout cas j’ai jamais vu une IA avec ce style d’écriture.

Merci, On de même. :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
GusFrimousse
Date de création
23 mai 2024 à 11:28:01
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 138