[10/10] J'ÉTUDIE en RUSSIE et je RÉPONDS à TOUTES vos QUESTIONS !
Le 23 mai 2024 à 19:28:10 :
Tu penses que tu pourrais vivre là bas ?
Ouais, le froid et le soleil qui se couche tôt, ça peut être assez chiant au début mais on s'habitue. Si j'arrive à choper le diplôme rouge qui peut te donner accès au visa résidence permanente et que j'ai une bonne proposition d'emploi, alors je pense rester, mais j'aimerais pas vivre à Moscou même, je suis un homme de la campagne, Moscou c'est trop grand et y a trop de bruit
Le 23 mai 2024 à 19:58:55 :
Le 23 mai 2024 à 19:57:11 ElVerdiblanco2 a écrit :
J'arrive, je me prend à bouffer et je rentre à la résidence, mon cours vient de se terminer
![]()
Tu termines un cours à 21h ? ent ?
Ouais, ici j'ai cours de 16h à 21h le plus souvent car les étudiants bossent la journée, c'est sympa ici, l'administration bosse pour les étudiants de ce côté-là, certains ont cours le matin, d'autre l'aprem jusqu'à 16h et d'autres le soir à partir de 16h comme moi
Le 23 mai 2024 à 20:01:03 ElVerdiblanco2 a écrit :
Le 23 mai 2024 à 19:58:55 :
Le 23 mai 2024 à 19:57:11 ElVerdiblanco2 a écrit :
J'arrive, je me prend à bouffer et je rentre à la résidence, mon cours vient de se terminer
![]()
Tu termines un cours à 21h ? ent ?
Ouais, ici j'ai cours de 16h à 21h le plus souvent car les étudiants bossent la journée, c'est sympa ici, l'administration bosse pour les étudiants de ce côté-là, certains ont cours le matin, d'autre l'aprem jusqu'à 16h et d'autres le soir à partir de 16h comme moi
Pas trop relou ce type d'emploi du temps ?
Comment tu sais parler le russe ?
Le 23 mai 2024 à 20:16:25 :
J'en profite tant que je suis dehors, mais les sanctions ont tellement bien marché que McDo, KFC et BK sont toujours là, c'est à peu près pareil qu'en France niveau goût mais c'est bien moins cher
![]()
Krouassan
Ayaaa ouais khey, leur croissant c'est comme aux US, ils remplacent le beurre par du sucre et c'est super sec, ils se servent aussi de croissants pour faire des sandwichs
Le 23 mai 2024 à 20:19:13 :
Possible d'apprendre sans passer par un centre Pouchkine ?
Comment tu sais parler le russe ?
Oui, perso j'ai commencé au lycée/fac et j'utilisais des apps de langue style Tandem à côté, après c'est préférable d'avoir un niveau correct avant de venir surtout si tu veux étudier, bosser ou vivre car la plupart des interactions de tous les jours se font en russe
Le 23 mai 2024 à 20:21:34 :
Le 23 mai 2024 à 20:19:13 :
Possible d'apprendre sans passer par un centre Pouchkine ?
Comment tu sais parler le russe ?Oui, perso j'ai commencé au lycée/fac et j'utilisais des apps de langue style Tandem à côté, après c'est préférable d'avoir un niveau correct avant de venir surtout si tu veux étudier, bosser ou vivre car la plupart des interactions de tous les jours se font en russe
![]()
Ah, mais moi j'ai 28 ans, donc seul sans centre Pouchkine je pense que c'est facile pour monter A1 ou A2, mais au-delà ça va être complexe...
Données du topic
- Auteur
- Elverdiblanco2
- Date de création
- 23 mai 2024 à 17:38:09
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 191