Topic de RadioClassique :

La 36e Promotion de l'ENA dite "Voltaire" :rire:

• 1
  • Un président de la République : François Hollande
  • Un Premier ministre : Dominique de Villepin
  • Un Ministre d'État (chef du Gouvernement de Monaco) : Pierre Dartout
  • Plusieurs ministres de plein exercice : Frédérique Bredin, Renaud Donnedieu de Vabres, Michel Sapin et Ségolène Royal. Notons que cette dernière a également atteint le second tour de l’élection présidentielle de 2007.
  • Un secrétaire d’État : Raymond-Max Aubert
  • Deux hauts fonctionnaires de l’Élysée sous la présidence de François Hollande : Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général, et Sylvie Hubac, directrice de cabinet du président de la République.
  • Plusieurs préfets dont : Michel Cadot et Michel Delpuech
  • Le trésorier de la campagne électorale de François Hollande en 2012, Jean-Jacques Augier
  • Un PDG d’Axa : Henri de Castries
  • Un membre du Conseil constitutionnel (France) : Claire Bazy-Malaurie.
  • L'ambassadeur de Chine Jean-Maurice Ripert

Si on regarde les profils qui gravitent autour, on réunit facilement tout l'appareil d'Etat français avec ses Grands corps, ses grands capitaines d'industrie et les avocats les plus puissants. Il y a même des frères et sœurs dans cette promotion.

Et parmi cette promotion, le major passe aujourd'hui chez TV Libertés. Je trouve ça excellent car ce matin même, je lisais encore des articles de sa patte lors de ses années au CE sans me rendre compte des camarades qu'il a pu fréquenter. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715725169-image.png

Enfin bref, je trouve cela vertigineux et je reste en admiration devant une telle réussite !

Bah oui c'est l ENA quoi.
Ils sont formés à servir l'état
Je soulignais plutôt la qualité de cette promotion !
Juges en par toi-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9l%C3%A8ves_de_l%27%C3%89cole_nationale_d%27administration#Promotions
La différence entre la promotion 1978-1980 dite Voltaire et les autres sont absolument sans communes mesures.
Chut y'a pas de reproduction sociale :hap:

Le 15 mai 2024 à 00:34:31 pipicaca2328 a écrit :
Chut y'a pas de reproduction sociale :hap:

Les chiens ne font pas des chats. C'est vieux comme le monde mais si compliqué à comprendre ?

Le 15 mai 2024 à 00:29:10 :

• Un président de la République : François Hollande
  • Un Premier ministre : Dominique de Villepin
  • Un Ministre d'État (chef du Gouvernement de Monaco) : Pierre Dartout
  • Plusieurs ministres de plein exercice : Frédérique Bredin, Renaud Donnedieu de Vabres, Michel Sapin et Ségolène Royal. Notons que cette dernière a également atteint le second tour de l’élection présidentielle de 2007.
  • Un secrétaire d’État : Raymond-Max Aubert
  • Deux hauts fonctionnaires de l’Élysée sous la présidence de François Hollande : Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général, et Sylvie Hubac, directrice de cabinet du président de la République.
  • Plusieurs préfets dont : Michel Cadot et Michel Delpuech
  • Le trésorier de la campagne électorale de François Hollande en 2012, Jean-Jacques Augier
  • Un PDG d’Axa : Henri de Castries
  • Un membre du Conseil constitutionnel (France) : Claire Bazy-Malaurie.
  • L'ambassadeur de Chine Jean-Maurice Ripert

Si on regarde les profils qui gravitent autour, on réunit facilement tout l'appareil d'Etat français avec ses Grands corps, ses grands capitaines d'industrie et les avocats les plus puissants. Il y a même des frères et sœurs dans cette promotion.

Et parmi cette promotion, le major passe aujourd'hui chez TV Libertés. Je trouve ça excellent car ce matin même, je lisais encore des articles de sa patte lors de ses années au CE sans me rendre compte des camarades qu'il a pu fréquenter. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715725169-image.png

Enfin bref, je trouve cela vertigineux et je reste en admiration devant une telle réussite !

L'auteur semble user de toutes ses ressources :hap:
Sa diatribe consiste à éliminer d'emblée tout ce qui pourrait faire grandir la Politique
l'OP décide de kicker ces Hommes Appareils d'État car il est seul garant de ce qu'il y a à dire alors que ses ennemis politiques parlent au moins 2 langues différentes

• 1

Données du topic

Auteur
RadioClassique
Date de création
15 mai 2024 à 00:29:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 164