Topic de Dadanedu92 :

Avec le RECUL...les CLASSES S/ES/L...

C'était des classes à niveaux, on est d'accord ? :(
Les S qui font de bien meilleures dissertations que les L :rire:
Les profs d'histoire et français qui préfèrent faire cours avec les S :rire:
Les S déconnectés de la société qui n'ont pas un quart de la culture G des ES, les S boutonneux à lunettes alors que les bg ES NIQUENT les Sette et les Lette :content:

Les L composées à 90% de meufs :)

:)

Le 01 mai 2024 à 18:04:43 :
Les S déconnectés de la société qui n'ont pas un quart de la culture G des ES, les S boutonneux à lunettes alors que les bg ES NIQUENT les Sette et les Lette :content:

Bah non, même niveau culture générale, les S étaient au-dessus. C'est juste qu'en France on sélectionne par les maths. On peut trouver ça critiquable, mais c'est un fait.

Les L sont juste des gaucho bon qu'à protester qui finissent au mieux à sciences pi

Les S finissent à polytechnique

Je plussoie cette vérité

En vrai c'est hypocrite. Ils auraient pu être plus explicites.

Oui c'était bien une catégorie de niveau cachés.

Mes potes en S ---> prépa - ecole de commerce/inge top 5 - finance M&A Conseil strat, VP ou avocat/médecin. Tourne à 5-6k/mois en général

Mes potes en ES ---> ecole de commerce post bac ou fac - commercial/marketing/RH. Tourne à 2-3k/mois

Mes potes en L ---> fac dans un département spé chômage - chômage. Tourne au RSA + jobs intermittents

Mes potes en STG ---> IUT/BTS/CAP --> métier manuels ou qui requiert peu d'année études. Tourne au smic, max 2k par mois.

Keske tu n’as pas dit l’op

Le 01 mai 2024 à 18:11:17 :

Mes potes en S ---> prépa - ecole de commerce/inge top 5 - finance M&A Conseil strat, VP ou avocat/médecin. Tourne à 5-6k/mois en général

Mes potes en ES ---> ecole de commerce post bac ou fac - commercial/marketing/RH. Tourne à 2-3k/mois

Mes potes en L ---> fac dans un département spé chômage - chômage. Tourne au RSA ou jobs intermittents

Mes potes en STG ---> IUT/BTS/CAP --> métier manuels ou qui requiert peu d'année études. Tourne au smic, max 2k par mois.

Le pire c'est que les S pouvaient littéralement faire n'importe quelle étude après. Si certains voulaient faire de l'histoire, ils pouvaient. Et ils explosaient le reste de la promo.
C'est triste quand on y pense. Peut-être que c'est mieux que ce système ait été abandonné.

Le 01 mai 2024 à 18:02:58 :

Visse

Ça dépend des lycées
Perso j'étais en L dans un top lycée parisien et la promo était excellente d'ailleurs la plupart ont continué à Sciences Po, ENS, droit etc

Premier ES spotted

Le 01 mai 2024 à 18:17:36 :
Ça dépend des lycées
Perso j'étais en L dans un top lycée parisien et la promo était excellente d'ailleurs la plupart ont continué à Sciences Po, ENS, droit etc

Mais les S étaient pas bons dans ton lycée ?

Oui c'était bien une catégorie de niveaux cachés.

Mes potes en L ---> fac dans un département spé chômage - chômage. Tourne au RSA + jobs intermittents

Mes potes en STG ---> IUT/BTS/CAP --> métier manuels ou qui requiert peu d'années études. Tourne au smic, max 2k par mois.

aayaaaaaaa ce mépris de classe

Non.

Le 01 mai 2024 à 18:12:57 :

Mes potes en L ---> fac dans un département spé chômage - chômage. Tourne au RSA ou jobs intermittents

Le pire c'est que les S pouvaient littéralement faire n'importe quelle étude après. Si certains voulaient faire de l'histoire, ils pouvaient. Et ils explosaient le reste de la promo.
C'est triste quand on y pense. Peut-être que c'est mieux que ce système ait été abandonné.

aayaaaaaaa ce mépris de classe

Les S étaient encore plus a l'écart que les STMG
Les types étaient jamais invités aux soirées
L'horreur

Le 01 mai 2024 à 18:13:24 :

Visse

Restez humble par contre on avait plus de 9h de philo en terminale par semaine et vous allez nous faire croire que vous êtes meilleurs en dissertation? :rire: et les s autant t'en a de très intelligents je suis d'accord autant yen a qui ont rien dans le crâne en dehors de leur bouquin. L'humilité c'est important

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 mai 2024 à 18:02:15
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 168