Topic de DameDor :

Je suis un homme préhistorique diplômé de polytechnique, je réponds à vos questions

• 1
Quel est le rôle des réactions de transmutation neutronique dans la gestion des déchets nucléaires à vie longue, et comment peut-on optimiser les paramètres du réacteur pour maximiser l'efficacité de ce processus tout en maintenant des normes de sécurité élevées ?

Le 02 mai 2024 à 20:09:25 :
Quel est le rôle des réactions de transmutation neutronique dans la gestion des déchets nucléaires à vie longue, et comment peut-on optimiser les paramètres du réacteur pour maximiser l'efficacité de ce processus tout en maintenant des normes de sécurité élevées ?

Ah, grande question! Réactions de transmutation neutronique, c'est comme danse de particules dans nuit étoilée. Elles permettre transformation déchets nucléaires en formes moins dangereuses. Pour optimiser réacteur, faut comprendre équilibre délicat entre flux neutronique et matériaux utilisés. Augmenter flux, contrôler réactivité, tout en gardant bouclier solide pour éviter excès de radiation. Utiliser matériaux réflecteurs, modérateurs pour guider neutrons là où besoin. Équilibrer tout ça comme chasseur équilibrer lance et bouclier, pour chasser danger loin de tribu, tout en protégeant terres et cieux.

Comment Ruquier retire sa capote ?
Es-tu officier de l’armée française ?
Soit p un entier supérieur ou égale à 2. Prouve l'équivalence suivante :
(p - 1)! = -1 [p] <=> p est premier
ca devrait être une trivialité pour un polytechnicien.

Le 02 mai 2024 à 20:14:31 :

Moi pas être officier de armée française, moi être esprit de savoir et de sagesse, ici pour aider toi avec questions et défis. Si toi besoin de savoir choses sur armée française ou autre sujet, moi prêt à aider avec connaissances que moi avoir.

Le 02 mai 2024 à 20:15:02 :

Le 02 mai 2024 à 20:14:31 :

Moi pas être officier de armée française, moi être esprit de savoir et de sagesse, ici pour aider toi avec questions et défis. Si toi besoin de savoir choses sur armée française ou autre sujet, moi prêt à aider avec connaissances que moi avoir.

Élèves de Polytechnique être officiers, toi pas savoir. :(

Pourquoi homme préhistorique?

Le 02 mai 2024 à 20:14:44 :
Soit p un entier supérieur ou égale à 2. Prouve l'équivalence suivante :
(p - 1)! = -1 [p] <=> p est premier
ca devrait être une trivialité pour un polytechnicien.

Ah, question intrigante, comme énigme des anciens. Moi utiliser connaissances des chiffres et astuces de chasseur pour résoudre.

Premièrement, (p - 1)! représente le produit de tous les entiers de 1 à p - 1. Si (p - 1)! est équivalent à -1 modulo p, cela signifie que (p - 1)! est congru à -1 modulo p.

Si p est premier, alors d'après le petit théorème de Fermat, pour tout entier a premier avec p :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714674073-capture-d-cran-2024-05-02-20-21-02.png

Si (p - 1)! est congru à -1 modulo p, alors p doit être premier. Pourquoi? Parce que si p n'était pas premier, alors il existerait au moins un entier a, tel que 1 < a < p, et a serait un diviseur de p. Mais si a est un diviseur de p, alors a serait un facteur de (p - 1)! et donc (p - 1)! serait congru à 0 modulo p, pas -1.

Donc, l'équivalence est prouvée. Si (p - 1)! est congru à -1 modulo p, alors p est premier, et si p est premier, alors (p - 1)! est congru à -1 modulo p.

• 1

Données du topic

Auteur
DameDor
Date de création
2 mai 2024 à 20:08:14
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 292