Topic de PoulishaxENT :

[PROJET PRO] Le comptable était-il dans son droit ?

Supprimé
  • 1

Les gars, ça fait quelques mois que je suis dans les formalités administratives pour reprendre un restau. J'ai fais un prévisionnel chez le comptable et donner un chèque d'acompte pour établir les statuts. Sauf que je compte demander mon capital chômage auprès de pôle emploi donc je dois attendre d'être enregistré chez eux pour bénéficier de mon chômage pendant mon activité sinon ça passera pas.

La secrétaire du comptable me dit que dès que je donnerai mon accord ils pourront encaisser le chèque, à savoir que comme j'ai lancé le projet j'ai quitté mon taff et j'ai 1 mois de carence auprès de Pôle Emploi donc niveau financier je suis tout juste. (épargne perso qui partira à la banque, épargne du capital social et un maigre pécule pour avoir de quoi vivre pendant les deux mois sans abuser)

Ce matin je vois que le chèque a été encaissé :pf: L'excuse c'est que c'est une charge récupérable mais pendant ce temps j'ai plus rien et je peux absolument pas toucher au reste si je veux pouvoir établir un dossier nickel auprès de la banque.

C'est vraiment le pire truc qui puisse arriver, et la banque s'en tape si t'as fais un chèque pour quelqu'un t'as aucun recours t'es cuit. Du coup j'ai appelé la comptable j'ai pété mon plus gros câble au téléphone, ils ont essayés de me rappeler en laissant des messages j'ai rien écouté. C'est juste des commerçants en fait les comptables BMG?

Je sais pas quoi faire là

Je vais prendre des AGIO et des taxes ça c'est rédhibitoire pour les banques ils vont me demander un relevé de compte j'ai rien

Je dois aller chez le médecin cet après midi j'ai rien non plus

Douce vie sainte vie la vie est un miracle les amis bah ouais mon cul on vit d'amour et d'eau fraiche j'avais oublié

Le chèque est encaissable à tout moment, une fois que tu le fais, t’es censé avoir la provision à n’importe quel moment.

Le 26 avril 2024 à 11:06:36 :
Le chèque est encaissable à tout moment, une fois que tu le fais, t’es censé avoir la provision à n’importe quel moment.

J'ai juste fait les choses dans le mauvais ordre à savoir lancer cette procédure bien après la constitution du dossier bancaire. ils avaient même pas lancer les projets de statuts donc ils ont pas effectués la mission pour laquelle j'ai donné ce chèque. Que des brêles ces gens là. Je vais voir avec eux le solde que je leur dois et je travaille plus avec eux.

Quel cabinet de merde.. essaye de changer :(

Le 26 avril 2024 à 11:14:33 :
Quel cabinet de merde.. essaye de changer :(

C'est certain que je vais changer, le pire c'est qu'ils sont sérieux et réputés mais comme diraient certains dans la vie on en a pour son argent

• 1

Données du topic

Auteur
PoulishaxENT
Date de création
26 avril 2024 à 10:49:41
Date de suppression
26 avril 2024 à 12:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7