[NOSTALGIE] les jeux éducatifs sur PC quand on était petit ! 😉🤗😎👍
Le 27 avril 2024 à 18:01:29 :
Le 27 avril 2024 à 17:52:53 :
J'me rappelle d'un jeu comme ça en particulier, qui m'avait fait rêvé, mais impossible de retrouver le nom.
Ça se passait sur une île déserte, c'était assez mystérieux, et y'avait des problèmes assez compliqués à résoudre. Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? J'suis un 2000+![]()
Amerzone ?
Non non. Ça ressemblait vraiment à un dessin animé, c'était tout coloré. Mais même chat gpt se chie dessus et ne me le trouve pas. Va falloir que je fasse des recherches
Versailles et Myst après
Pareil, c'est ma daronne qui y jouait
Le 27 avril 2024 à 18:01:29 :
Le 27 avril 2024 à 17:52:53 :
J'me rappelle d'un jeu comme ça en particulier, qui m'avait fait rêvé, mais impossible de retrouver le nom.
Ça se passait sur une île déserte, c'était assez mystérieux, et y'avait des problèmes assez compliqués à résoudre. Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? J'suis un 2000+![]()
Amerzone ?
Jeu culte ca aussi avec Syberia
C'est bon j'ai trouvé, c'était Le Club des Trouvetout : L'Enigme du Volcan https://youtu.be/eSZIZcmpEqA?si=72GGgKZdbYVqi13-
Vdd petit j'étais brisé par les énigmes de cryptoblocs j'aimais bien les tuuuubes par contre
Les jeux Oncle Ernest me terrifiaient avec leur côté collage et photoréaliste, je ne voulais jamais y jouer seul et j'en faisais des cauchemars je me souviens

Bonjour, je m'appelle ADI... Je suis content de te recevoir chez moi...
Je vois déjà qu'on a des goûts communs ensemble... Et pourtant tu sais... je ne suis pas né sur la même planète que toi.
D'ailleurs... Ça se voit un peu non ?
Je viens de la planète M-823... Je sais... son nom n'est pas très poétique, mais c'est comme ça qu'on l'appelle dans les liiiiiivre chez moi.
Tu sais... M-823 est une planète unique... elle se dévoile... au gré des vents cosmiques.
Tu m'étonnes que je m'en souviens.
Le 31 décembre 2024 à 01:31:22 :
https://vocaroo.com/18Rum2ud3MLo
La première musique grunge là.

.gif)

Données du topic
- Auteur
- PcGamer2702
- Date de création
- 27 avril 2024 à 17:30:56
- Nb. messages archivés
- 61