Le VOL RIO-PARIS, on en TALKENT ?
Le 01 avril 2025 à 14:35:46 :
Le joystick droit https://youtu.be/BR5kFOHVnUU?si=pSmnG4lkV6nNtVfJ&t=99![]()
En vrai le pilote a droite a vraiment fait n'importe quoi
Le 01 avril 2025 à 01:06:46 :
Hallucinant l'alarme de décrochage et les mecs sont perdusHallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Le 01 avril 2025 à 15:04:25 :
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Hallucinant l'alarme de décrochage et les mecs sont perdusHallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Le 01 avril 2025 à 15:20:12 :
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Hallucinant l'alarme de décrochage et les mecs sont perdusHallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Le 01 avril 2025 à 15:24:26 :
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Hallucinant l'alarme de décrochage et les mecs sont perdusHallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Au début, en tout cas. Au moment où le commandant de bord est revenu dans le cockpit, ils étaient déjà foutus, c'était trop tard pour sortir à temps du décrochage avant de toucher l'océan, et je ne sais pas exactement dans quelle mesure un avion en décrochage est capable de revenir dans une position de portance si le pilote lâche tout (je ne crois pas qu'il le fasse), il faut prendre des mesures correctives et faire piquer l'avion.
Le 01 avril 2025 à 15:42:30 :
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Hallucinant l'alarme de décrochage et les mecs sont perdusHallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Au début, en tout cas. Au moment où le commandant de bord est revenu dans le cockpit, ils étaient déjà foutus, c'était trop tard pour sortir à temps du décrochage avant de toucher l'océan, et je ne sais pas exactement dans quelle mesure un avion en décrochage est capable de revenir dans une position de portance si le pilote lâche tout (je ne crois pas qu'il le fasse), il faut prendre des mesures correctives et faire piquer l'avion.
Quand il revient, ils sont à 35000ft y'a le temps quand-même
Et puis après coup, on pourrait se demander pourquoi le commandant n'a pas repris sa place ?
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Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Au début, en tout cas. Au moment où le commandant de bord est revenu dans le cockpit, ils étaient déjà foutus, c'était trop tard pour sortir à temps du décrochage avant de toucher l'océan, et je ne sais pas exactement dans quelle mesure un avion en décrochage est capable de revenir dans une position de portance si le pilote lâche tout (je ne crois pas qu'il le fasse), il faut prendre des mesures correctives et faire piquer l'avion.
Le commandant aurait pu sauver l'avion s'il avait prit le temps d'analyser la situation sur les instruments au lieu d'ecouter ses 2 collegues en panique totale qui donnaient que des info obsoletes.
Il aurait surement eu le reflexe de faire piquer l'avion pour reprendre de la vitesse et de la portance
Le 01 avril 2025 à 15:46:09 :
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> Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Au début, en tout cas. Au moment où le commandant de bord est revenu dans le cockpit, ils étaient déjà foutus, c'était trop tard pour sortir à temps du décrochage avant de toucher l'océan, et je ne sais pas exactement dans quelle mesure un avion en décrochage est capable de revenir dans une position de portance si le pilote lâche tout (je ne crois pas qu'il le fasse), il faut prendre des mesures correctives et faire piquer l'avion.
Quand il revient, ils sont à 35000ft y'a le temps quand-même
Et puis après coup, on pourrait se demander pourquoi le commandant n'a pas repris sa place ?
Ils étaient bien plus bas que 35kft quand Dubois est rentré dans le cockpit, ça devait être autour de 20-25k et ils tombaient à 10kft/min.
Sans compter que Dubois était allé pioncer alors qu'il était déjà en manque de sommeil, qu'il avait des alarmes qui hurlaient de tous les côtés et deux types qui essayaient de lui expliquer une situation qu'ils ne comprenaient même pas. En comprenant exactement et immédiatement tout ce qu'il se passait, il aurait pu sauver l'avion, mais c'était beaucoup demander.
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> Hallucinant de tirer sur le manche pendant toute la descente
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> Hallucinant le niveau, n'importe quel élève en 5h de vol sur dr400 avion léger il a le réflexe en décrochage
En fait ils étaient partis tellement loin hors du domaine de vol que même l'ordinateur comprenait plus rien,, il n'avait pas été conçu pour
Et si je dis pas de conneries, les sondes pitot remarchaient à un moment
Ceci. Les données n'avaient plus aucun sens, l'alarme de décrochage revenait s'il arrêtait de cabrer l'avion et qu'il revenait dans une enveloppe de vol cohérente, ils n'avaient aucun repère spatio-temporel et leur formation en speedrun ne les avait pas aidés à "sentir" l'énergie de l'avion (donc à savoir qu'en fait, il aurait juste suffi qu'ils ne fassent rien pour que l'avion continue en ligne droite).
C'est une performance désastreuse de Bonin, mais le rapport va un peu plus loin que "lol, Bonin nul" pour expliquer le crash
Quand tu te dis que pour se sortir de cette situation ce qu’ils devaient faire c'était de ne rien faire...
Putain...
Au début, en tout cas. Au moment où le commandant de bord est revenu dans le cockpit, ils étaient déjà foutus, c'était trop tard pour sortir à temps du décrochage avant de toucher l'océan, et je ne sais pas exactement dans quelle mesure un avion en décrochage est capable de revenir dans une position de portance si le pilote lâche tout (je ne crois pas qu'il le fasse), il faut prendre des mesures correctives et faire piquer l'avion.
Quand il revient, ils sont à 35000ft y'a le temps quand-même
Et puis après coup, on pourrait se demander pourquoi le commandant n'a pas repris sa place ?
En étant derrière, il a une vue panoramique sur tous les instruments et notamment une vue directe sur ceux de secours (petits et situés au centre du tableau de bord) à ne pas négliger quand ses copilotes lui ont dit que les leurs n'étaient pas fiables.
Données du topic
- Auteur
- MrsXavs
- Date de création
- 18 avril 2024 à 00:59:03
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