Vidéo : A 2 secondes pres, ce cycliste aurait été tué a l'intersection
Le 15 avril 2024 à 12:16:52 :
le piéton est encore loin il est meme pas encure sur le passage quand le camion passela vélo il accèlere comme un dératé avec son moteur éléctrique , meme s'il le voit avant il peut pas anticiper que c'était un dragster
et à la décharge du camion, l'implémentation de la route est à chier, une piste cyclable prioritaire sur toi qui te coupe comme ca sur la guahce protégé par un trottoir ....
pour etre à la fois cycliste et automobiliste je sais à quel point c'est galère sur la route avec toutes ces pistes qui sortent de nulle part et ces voitures qui te voient pas toujours donc faut juste etre prudent et s'adapter, pas rechercher le danger pour des vues
Le pire c'est les nouveaux ronds points avec piste cyclable qui fait tout le tour et qui t'oblige à laisser passer les cyclistes, infernal, quand je suis à vélo je continue de prendre le rond point normalement, soit comme une voiture ça reste moins dangereux
Le 15 avril 2024 à 12:16:56 Noxent a écrit :
Croire qu'on conduit un camion comme on conduit une smart, à un moment si le chaiffeur veut pouvoir faire son taff faut prendre des décisions et commencer à tourner, c'est aux autres d'avoir le minimum d'insinct de survie pour eviter de foncer dans un engin motorisé de 20 tonnes
Ne pas foncer dans plusieurs tonnes c'est une chose et le cycliste est stupide, mais les camionneurs ne sont pas exemptés de respecter le code de la route
Le 15 avril 2024 à 12:18:44 :
Croire qu'on conduit un camion comme on conduit une smart, à un moment si le chaiffeur veut pouvoir faire son taff faut prendre des décisions et commencer à tourner, c'est aux autres d'avoir le minimum d'insinct de survie pour eviter de foncer dans un engin motorisé de 20 tonnes
Ne pas foncer dans plusieurs tonnes c'est une chose et le cycliste est stupide, mais les camionneurs ne sont pas exemptés de respecter le code de la route
T'es le genre de victime qui chiale quand un camion s'engage dans un rond point alors que t'es déjà dedans toi non?
c'est comme les bus qui forcent la priorité dans les ronds points
si t'es un peu intelligent tu ralentis et le laisses passer car tu sais que c'est galère de conduite son truc et que si tu joues au con tes risques de survie en cas de collision sont contre toi
si t'es un con zélé t'y vas quand meme pour ta fierté mais c'est pas cool et le karma t'attrapera un jour
Le 15 avril 2024 à 12:18:44 :
ouai enfin si tu dois attendre qu'il n'y ai plus personne à minimum 20 mètres de chaque coté d'un passage avant de t'engager au cas où quelqu'un s'amuserait à taper un sprint au dernier moment, tes trajets vont etre bien longs et tu vas plus créer de danger qu'autre chose en bloquant les routes
Le 15 avril 2024 à 12:05:30 :
Le 15 avril 2024 à 11:52:47 DiogoJogaBonito a écrit :
Le 15 avril 2024 à 11:48:53 :
Le 15 avril 2024 à 11:45:55 DiogoJogaBonito a écrit :
Le 15 avril 2024 à 11:34:30 :
> Le 15 avril 2024 à 11:23:31 :
>> Le 15 avril 2024 à 11:19:08 :
> >Je suis velotaffeur et le cycliste est en tort, quand on est un usager vulnérable on adapte sa conduite à sa fragilité pas au code de la route
> > Ça m'empêche pas de passer les feux rouges quand je ne me mets pas en danger, tout comme ne pas prendre ma priorité quand je suis en danger
>
> Mouais.
> Quand on ne respecte pas soit même le code de la route on ne vient pas donner de leçons.
> Tu fait parti des gens qui donnent une mauvaises images des cyclistes.
Ok golem, je suis aussi automobiliste, contrairement à toi sinon t'aurais déjà déduit depuis longtemps ce que je vais te dire: tu préfères rouler à côté d'un cycliste qui s'arrête au feu dans son espace devant les automobilistes, qui met du temps à démarrer quand ça passe au vert puis qui te gêne pour avancer, ou un cycliste qui passe au rouge et de fait ne te gêne pas car part déjà loin devant
Finalement ma conduite c'est m'adapter aux automobilistes pour les gêner le moins possible, tu vois le code t'autorise à doubler les voitures pour te remettre dans le sas vélo à chaque feu puis te refaire doubler et ça en boucle, et bien moi si je perçois que cette boucle dangereuse va se faire, je reste derrière les voiture au feu au lieu de doubler, ou bien je grille le feu si je sais que ça peut m'éviter de gêner les voitures, ça s'appelle anticiper et lire chaque situation, ce qu'à vélo on fait beaucoup mieux avec un angle de vue à 360 degrés à tout moment
Le golem cycliste lui s'arrête au feu et repasse devant les mêmes voitures plusieurs fois en les faisant chier et en les obligeant à le doubler plusieurs fois, ce qui est dans le code mais bcp plus dangereux et détestable
Ceci, l'anticipation et l'adaptation c'est bien plus efficace et agréable pour tout le monde que de respecter betement un code qui parfois est totalement stupide et non adapté.
Par contre ça c'est une connerie, si tout le monde respectait scrupuleusement le code de la route (à commencer par le cycliste) il y aurait moins de mort, c'est un fait. Mais c'est idyllique.
Le code de la route n'empêche en aucun cas de s'adapter, c'est même extrêmement rabâché, la priorité est toujours de ralentir en cas de danger.
Si tout le monde avait une interprétation du code de la route, on s'en sortirait pas.
J'ai un peu la flemme de rentrer dans le debat de fond mais je pense qu'on fait trop peu appel a la logique des gens (certains sont des chauffards et des dangers publics mais je vois pas en quoi le code les en empeche).. A contrario un code trop rigide et une signalisation a la masse fait perdre un temps fou et enleve au gens la faculté a s'adapter pour le mieux..
Je ne dis pas qu'il ne faut aucune regle bien sur.Mais franchement surtout a vélo t'as aucune envie d'attendre a un feu ou t'as 100% de visibilité a 200m a la ronde et personne d'autre que toi.
Ce que tu dis je peux exactement le reporter à un automobiliste, un feu rouge dans une rase campagne, rien à l'horizon, j'ai pas envie d'attendre au feu rouge non plus, mais je le fais.
Moi je le dis, on aura fait un grand pas le jour ou les cyclistes seraient sujet à un code de la route.
Le code de la route n'est pas infaillible, mais c'est le meilleur moyen à ce jour en le respectant d'éviter le plus d'accidents possibles.
T'es au courant que tout ton message est un néant argumentatif total ou ca te donne vraiment l'impression d'avoir produit de la pensée ?
Je peux le reporter a un automobiliste ? Ah bon vélo et auto c'est pareil ?
Et oui c'est aussi parfaitement légitime de la faire en bagnole sauf que ca ne t'expose pas aux mêmes conséquences si y'a un flash/caméra au feu..
La différence entre un mec logique qui sait ignorer une regle quand ca a 0% de chance de faire du tort a autrui et un golem.
"moi je le dis on aura fait un grand pas" Ok et l'argument ?
"mais c'est le meilleur moyen" Ok j'ai jamais dit qu'il n'en fallait pas..
Toujours un régal de voir ce genre de vidéo.
J'espère que le cycliste est clean sur son deux roues hors caméra.
Typiquement le genre de cas où on voit que les règles ne font pas tout et le bon sens importe plus.
Même si la règle donne la priorité au vélo, c'est compliqué de passer pour le camion et son gabarit si il doit attendre que tout le monde qui puisse passer avant lui le fassent.
Ces justiciers du code de la route sont absolument insupportables.
En plus faut être de toute façon un gros taré pour prendre les passages piétons en vélo à toute vitesse
Données du topic
- Auteur
- Zebbi100424
- Date de création
- 13 avril 2024 à 14:52:07
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 301