Aujourd'hui je vais me faire recalée par 2 employeurs
SuppriméVoilà 2 entretiens passés la semaine dernière et je pense me faire recaler par un employeur aujourd'hui et un autre demain (le délai de réponse qu'ils m'ont annoncé)
Voilà je pensais trouver un taff en 2 semaines car en théorie mon secteur recrute bien. Il y a pas mal d'offres tous les jours/semaines sur indeed.
Je suis également pas mal rappellée quand j'envoie un CV (parfois sur 200 candidatures pour un poste sur indeed). Je dirais que je suis appelée suite à CV déposé à environ 70%. Il yen a quelques uns qui me ghostent bien sûr mais c'est la minorité...
Pour l'instant j'ai passé 4 entretiens :
1 j'étais leur plan B car j'ai vu le nom du mec qu'ils avaient reçu en entretien/essai la semaine d'avant inscrit sur leur planning du mois. Donc j'étais clairement la roue de secours. Ils ont dû voir mon CV après le sien (200 candidatures sur indeed).
Le 2eme entretien ---> j'ai été retenue. J'étais embauchée, j'avais mon emploi du temps de prévu etc, j'avais ma date d'entrée dans l'entreprise, donné tous mes papiers pour le contrat. À 5 jour de mon démarrage, la recrutrice me demande les références de 2 anciens employeurs par mail. À ce moment là j'étais à un évènement familial en province. J'ai pas répondu à son mail, je me suis dit que je verrai en rentrant. Le surlendemain je reçois un 2eme mail de sa part : "je n'ai pas reçu de réponse à mon mail du **/04 , je vous informe que je mets fin à votre recrutement".
Du coup suite à ça obligée de reprendre la boucle des candidatures Indeed alors que je pensais enfin en avoir fini.
Ce qui nous amène à la semaine dernière : j'ai passé un entretien lundi, un autre vendredi.
0 feeling, j'ai pas senti que les recruteurs me sentaient bien non plus. Le premier lundi vieillot. Vendredi une golem.
Je m'attends donc à me prendre 2 "non" en ce début de semaine
Et devoir reboucler sur indeed
J'en peux juste plus. En plus je suis obligée de casquer pour les déplacements en transports quand je me rends aux entretiens car je n'ai pas de droits au chômage donc pas la gratuité transport associée
Le 15 avril 2024 à 07:31:43 :
Quel secteur ?
Hôtellerie réception
Le 15 avril 2024 à 07:32:19 :
Quel secteur ?Hôtellerie réception
Allez je reprends mes projets perso
Flemme de rentrer dans cette boucle de soumission
« À 5 jour de mon démarrage, la recrutrice me demande les références de 2 anciens employeurs par mail. À ce moment là j'étais à un évènement familial en province. J'ai pas répondu à son mail, je me suis dit que je verrai en rentrant »
Déjà, rien que cette partie démontre ton manque de sérieux.
Entièrement mérité.
Le 15 avril 2024 à 07:35:19 :
Le 15 avril 2024 à 07:32:19 :
Quel secteur ?Hôtellerie réception
Allez je reprends mes projets perso
Flemme de rentrer dans cette boucle de soumission
D'accord
Le 15 avril 2024 à 07:35:39 :
« À 5 jour de mon démarrage, la recrutrice me demande les références de 2 anciens employeurs par mail. À ce moment là j'étais à un évènement familial en province. J'ai pas répondu à son mail, je me suis dit que je verrai en rentrant »Déjà, rien que cette partie démontre ton manque de sérieux.
Entièrement mérité.
Ok l'esclave. T'as aucun détails psq le topic est déjà long donc je vais pas en rajouter. Mais fais ton commentaire non éclairé le golem
Le 15 avril 2024 à 07:37:40 :
Bof, l'entretien pour mon taf actuel, je me suis planté comme un con à l'entretien parce que j'avais confondu les conditions de travail de deux offres auxquelles j'avais postulé et j'ai été pris quand-même![]()
Des fois les recruteurs te prennent sur des motifs totalement bidon en effet. Et choisissent des incompétents aussi.
Mais là j'ai vraiment un coup de déprime. Je pensais enchaîner rapidement et le fait de piétiner, de boucler, de devoir se soumettre à ces interrogatoires
« À 5 jour de mon démarrage, la recrutrice me demande les références de 2 anciens employeurs par mail. À ce moment là j'étais à un évènement familial en province. J'ai pas répondu à son mail, je me suis dit que je verrai en rentrant »Déjà, rien que cette partie démontre ton manque de sérieux.
Entièrement mérité.
Mérité de quoi ?
Si le recrutement est bouclé, et que lors du dernier entretien, le recruteur n'a pas demandé au candidat des références, je vois pas en quoi c'est un signe de manque de sérieux que de ne pas répondre à un mail dans les 48 heures.
Ca m'étonne même qu'une entreprise demande les références si peu de temps avant le début du contrat et si tard dans le process de recrutement, après même avoir dit au candidat qu'il était pris.
A un moment faut pas abuser, y a un droit a la déconnexion, l'auteur n'a rien fait de mal.
PS : t'as évité une boîte probablement toxique dans tous les cas donc tant mieux pour toi.
Le 15 avril 2024 à 07:40:53 :
Entièrement mérité.
Mérité de quoi ?
Si le recrutement est bouclé, et que lors du dernier entretien, le recruteur n'a pas demandé au candidat des références, je vois pas en quoi c'est un signe de manque de sérieux que de ne pas répondre à un mail dans les 48 heures.
Ca m'étonne même qu'une entreprise demande les références si peu de temps avant le début du contrat et si tard dans le process de recrutement, après même avoir dit au candidat qu'il était pris.
A un moment faut pas abuser, y a un droit a la déconnexion, l'auteur n'a rien fait de mal.
PS : t'as évité une boîte probablement toxique dans tous les cas donc tant mieux pour toi.
En fait j'ai pas développé mais quand je l'ai eu au tel et que je lui ai dit que j'étais à un évènement familial, que j'avais pas emmené mon ordi donc que de toutes façons j'aurais pas pu lui fournir ces infos, elle m'a sorti "ah ok ben si vous pouvez me les envoyer aujourd'hui c'est bon alors ". En gros cette malade était prête à me reprendre... Après m'avoir virée... Apres m'avoir recrutée... Là je lui ai clairement dit d'aller se faire foutre
Le 15 avril 2024 à 07:42:09 :
D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça assez ridicule de demander les références d'anciens employeurs alors même que tu as déjà reçu le candidat, et qu'il te semble être compétent pour le poste que tu proposes.
Tu peux difficilement juger réellement une personne sur un entretien d'une heure
L'ancien employeur la connu sur plusieurs mois voire années...
Le 15 avril 2024 à 07:43:19 :
Le 15 avril 2024 à 07:40:53 :
Entièrement mérité.
Mérité de quoi ?
En fait j'ai pas développé mais quand je l'ai eu au tel et que je lui ai dit que j'étais à un évènement familial, que j'avais pas emmené mon ordi donc que de toutes façons j'aurais pas pu lui fournir ces infos, elle m'a sorti "ah ok ben si vous pouvez me les envoyer aujourd'hui c'est bon alors ". En gros cette malade était prête à me reprendre... Après m'avoir virée... Apres m'avoir recrutée... Là je lui ai clairement dit d'aller se faire foutre
Bordel de merde cette énorme zinzin
T'as bien fait d'esquiver
D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça assez ridicule de demander les références d'anciens employeurs alors même que tu as déjà reçu le candidat, et qu'il te semble être compétent pour le poste que tu proposes.
C'était pour les dossiers des RH je pense. Ça doit être dans leur protocole. Mais oui c'est désagréable de se voir demander ça APRÈS s'être fait recruter.
Le 15 avril 2024 à 07:44:01 :
D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça assez ridicule de demander les références d'anciens employeurs alors même que tu as déjà reçu le candidat, et qu'il te semble être compétent pour le poste que tu proposes.Tu peux difficilement juger réellement une personne sur un entretien d'une heure
L'ancien employeur la connu sur plusieurs mois voire années...
La période d'essai est là pour ça.
Le 15 avril 2024 à 07:44:55 :
Le 15 avril 2024 à 07:44:01 :
D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça assez ridicule de demander les références d'anciens employeurs alors même que tu as déjà reçu le candidat, et qu'il te semble être compétent pour le poste que tu proposes.Tu peux difficilement juger réellement une personne sur un entretien d'une heure
L'ancien employeur la connu sur plusieurs mois voire années...La période d'essai est là pour ça.
Si tu peux éviter de passer par là et gagner 2 mois....
Le 15 avril 2024 à 07:44:44 :
D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça assez ridicule de demander les références d'anciens employeurs alors même que tu as déjà reçu le candidat, et qu'il te semble être compétent pour le poste que tu proposes.C'était pour les dossiers des RH je pense. Ça doit être dans leur protocole. Mais oui c'est désagréable de se voir demander ça APRÈS s'être fait recruter.
Ouais bah dans ce cas là qu'elle se comporte comme une professionnel et t'indique lors de l'entretien qu'elle a besoin de ces éléments sous 48h si possible.
Mais je trouve ça honteux de revenir par mail 3 jours avant le début du contrat pour ça après avoir annoncé l'embauche.
Données du topic
- Auteur
- Brindevie
- Date de création
- 15 avril 2024 à 07:29:32
- Date de suppression
- 15 avril 2024 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC