Topic de AbrutinDeCompet :

Les CHANSONS DISNEY niveau COMPOSITION et ACCORD c'est du HAUT NIVEAU

Le répertoire disney depuis 90 ans est absolument incroyable, la moitié des musiques sont de véritables leçons d'harmonies et de compositions

Elles suivent également parfaitement leur époque et permettent de retracer toute l'évolution de la théorie musicales.

Le plus incroyable etant la fin du 20ème siecle avec des pointures comme Elton John derrière.

Chaque fois que je vais voir une chanson disney je trouve des grilles d'accords super intéressante.

Introllable Disney

Vous avez des favorites ? Généralement les plus connus sont les plus nuls hélas...

Les chansons d'amour de la princesse Disney la qui sont toujours un clone de la précédente c'est les plus nulles elles sont fade de fou

je connais pas trop

j'aime bien la chanson d'intro de oliver et compagnie (en français comme en version originale)

Le 12 avril 2024 à 00:41:35 :
Hans zimmer

Tu te rends compte que hans zimmer se répète énormément et ne fait absolument pas le poid face a 90 ans de compositions faites par des artistes différents de tout bord ?

Hans zimmer c'est + intéressant niveau arrangement mais pas niveau composition d'ailleurs.

Les musiques de films ne peuvent pas se permettre la complexité d une chanson disney car elles servent souvent d'accompagnement et ne sont pas au premier plan.

Typiquement Zimmer il fait juste des motifs qui se répète comme dans pirate des Caraïbes

En même temps, ils ont compris ce qui marchait :(

Le 12 avril 2024 à 00:41:46 :
J'aile bien celle-ci https://m.youtube.com/watch?v=8rivTGBzBMM&pp=ygUKc2FsbHkgc29uZw%3D%3D :-)

Sympa et original dans le style mais elle fait pas partie des musiques tres intéressante niveau composition par exemple.

Après ça empêche pas d'aimer bien sur :ok:

Le 12 avril 2024 à 00:42:52 :
je connais pas trop

j'aime bien la chanson d'intro de oliver et compagnie (en français comme en version originale)

Je la connais pas celle la

Le 12 avril 2024 à 00:46:46 :

J'aile bien celle-ci https://m.youtube.com/watch?v=8rivTGBzBMM&pp=ygUKc2FsbHkgc29uZw%3D%3D :-)

Sympa et original dans le style mais elle fait pas partie des musiques tres intéressante niveau composition par exemple.

Techniquement j'y connais pas grand chose, je la trouve surtout touchante je pense

Perso Rêves ta vie en couleur -> Peter pan
La musique de la salle du cristal je crois dans Atlantide,
Les cloches de notre dame
Tout le monde veut devenir un cat des aristochats
Je voudrais être un homme du livre de la jgle.

Edit : et deux mondes dans tarzan; ou entre deux mondes je sais plus

Le 12 avril 2024 à 00:46:07 :

Non c'est pas aussi simple que ca.

Les musiques du roi lion par exemple c'est pas juste de la soupe qui allait marcher c'est un sacré boulot.

Elles sont toutes incroyable, full hit. Après ils reprennent des accords connus, comme pour les musiques de comédie musicales.

Le 12 avril 2024 à 00:48:24 :

Le 12 avril 2024 à 00:46:46 :

Techniquement j'y connais pas grand chose, je la trouve surtout touchante je pense

Bien sur pas de soucis kheyou.

Les paroles sont bien

Le 12 avril 2024 à 00:49:10 Tintinbatelier a écrit :

Tout le monde veut devenir un cat des aristochats je valide.
C'est TOP10 meilleure chanson de tous les temps pour moi :oui:

Récemment, j'ai beaucoup aimé Bruno de Encanto. Le délire où ils chantent tous en même temps leur couplet à la fin m'a très agréablement surpris.

Le 12 avril 2024 à 00:49:10 :

Ma préfère all time c'est hellfire,la musique de frolo dans le bossu :bave:
Niveau accord c'est une folie.

Les cloches de notre dame est incroyable aussi

Le 12 avril 2024 à 00:49:38 AbrutinDeCompet a écrit :

Le 12 avril 2024 à 00:46:07 :

Non c'est pas aussi simple que ca.

Les musiques du roi lion par exemple c'est pas juste de la soupe qui allait marcher c'est un sacré boulot.

Il y a un super agencement avec l'image aussi dans Le Roi Lion.
La musique sans l'image c'est pas ouf :(

Wanyama Wembanyama ! Wanyama Wembanyama ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598625703-ezgif-2-5cbf1db28502.gif

Données du topic

Auteur
AbrutinDeCompet
Date de création
12 avril 2024 à 00:37:49
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 291