Vous avez pardonné à vos parents pour ne pas vous avoir MIT dans le PRIVÉ durant votre SCOLARITÉ
Le 30 mars 2024 à 23:07:12 :
Le 30 mars 2024 à 23:05:56 :
Le 30 mars 2024 à 23:01:03 :
Le 30 mars 2024 à 22:58:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:56:24 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.La réussite c'est pas le lycée c'est que les parents de l'OP aurait du lui donner les moyens pour qu'il se développe et le lycée privée ça en est pas un, c'est juste un carcan scolaire, ils auraient du être à l'écoute et l'aider à se dvp au lieu de le confier corps et âme à l'éducation des autres, publique ou privée
D’ailleurs on dit lycée mais la sélection elle commence dès le primaire voir la maternelle chez les élites
ceci , y'a qua voir le programme des écoles style l'ecole alsacienne où ils forment deja bien dès le primaire
![]()
En même temps quand y a pas des cassos ou des mini delinquants dans les classes ou tous les élèves a inclusivite ça permet d'avancer plus sereinement
ces memes gens disaient a tout le monde que les gens dans le privé étaient des "sal*pes" et proposaient des têtes a têtes avec eux en les cherchant a la fin du college
Le 30 mars 2024 à 23:07:46 :
Le 30 mars 2024 à 23:06:24 :
Le 30 mars 2024 à 23:01:15 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
![]()
Il y a plein de mec a HEC environs 30% qui sont pas du privé par contre
oui et stp dis moi le public qu'ils ont fréquenté ? ah H4/LLG ? ah bah
![]()
Que des lycées paumés j'ai pas les noms mais on est même pas dans le top 200
edit : par contre ils ont enculé le tage mage
Le 30 mars 2024 à 23:03:14 :
Le 30 mars 2024 à 22:59:22 :
Le 30 mars 2024 à 22:54:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:48:47 :
Le 30 mars 2024 à 22:46:02 :
> Le 30 mars 2024 à 22:44:51 :
>Les faibles du privé
> Ton gosse qui ne connaît pas le vrai monde, incapable de vivre avec 95% des gens qui ne sont pas des petits Bourges aristocrates bien chiants et bloqués
mieux que le zoo du public n'empêche
Le zoo du public il t'empêche de te fermer dans une tour d'Ivoire si tu joues le jeu
D'autant plus que tu retrouves beaucoup de gens du public dans les très hautes études à très haut niveau qui sont beaucoup plus à l'aise, et les gens du privé intelligents souffrent beaucoup plus du mépris et du manque de reconnaissance de leur capacité qui est dillué dans leur statut social qui fait office souvent de statut intellectuel
Y’a public et public, le lycée Henri-IV, mais c’est pas la même que le lycée nelson Mandela dans le 93… 99% des élites ont fréquenté les meilleurs établissements dès le plus jeune âge
Je suis d'accord t'as des circonstances attenuantes si on prend les extremes mais pour la grande majorité des lycées de France c'est loin d'être aussi dramatique
C’est pas dramatique, mais disons que certains parents se soucient du destin de leurs gosses dès leur tout jeune âge et du coup ils partent avec un ou deux coups d’avance.
Le 30 mars 2024 à 23:02:57 :
J'ai fait une école publique et je m'en suis bien sorti donc non
IPS de ton école tout de suite stp
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
![]()
![]()
Non, mais des lycée de secteur qui remplissent les prépas. T'en a à la pelle dans chaque grande-moyenne ville il faut juste choisir des options (genre Euro, Latin, musique, etc..) si c'est pas ton lycée de secteur.
Le 30 mars 2024 à 23:08:47 :
Le 30 mars 2024 à 23:07:12 :
Le 30 mars 2024 à 23:05:56 :
> Le 30 mars 2024 à 22:56:24 :
>L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.
La réussite c'est pas le lycée c'est que les parents de l'OP aurait du lui donner les moyens pour qu'il se développe et le lycée privée ça en est pas un, c'est juste un carcan scolaire, ils auraient du être à l'écoute et l'aider à se dvp au lieu de le confier corps et âme à l'éducation des autres, publique ou privée
D’ailleurs on dit lycée mais la sélection elle commence dès le primaire voir la maternelle chez les élites
ceci , y'a qua voir le programme des écoles style l'ecole alsacienne où ils forment deja bien dès le primaire
![]()
En même temps quand y a pas des cassos ou des mini delinquants dans les classes ou tous les élèves a inclusivite ça permet d'avancer plus sereinement
ces memes gens disaient a tout le monde que les gens dans le privé étaient des "sal*pes" et proposaient des têtes a têtes avec eux en les cherchant a la fin du college
![]()
300 euros par mois qu'il dit. Rien que la primaire internationale à coté de chez c'est 15k par an
Edit c'est 15k pour la maternelle. 19k le primaire
Le 30 mars 2024 à 23:09:36 :
Le 30 mars 2024 à 23:03:14 :
Le 30 mars 2024 à 22:59:22 :
Le 30 mars 2024 à 22:54:07 :
Le 30 mars 2024 à 22:48:47 :
> Le 30 mars 2024 à 22:46:02 :
>> Le 30 mars 2024 à 22:44:51 :
> >Les faibles du privé
> > Ton gosse qui ne connaît pas le vrai monde, incapable de vivre avec 95% des gens qui ne sont pas des petits Bourges aristocrates bien chiants et bloqués
>
> mieux que le zoo du public n'empêche
Le zoo du public il t'empêche de te fermer dans une tour d'Ivoire si tu joues le jeu
D'autant plus que tu retrouves beaucoup de gens du public dans les très hautes études à très haut niveau qui sont beaucoup plus à l'aise, et les gens du privé intelligents souffrent beaucoup plus du mépris et du manque de reconnaissance de leur capacité qui est dillué dans leur statut social qui fait office souvent de statut intellectuel
Y’a public et public, le lycée Henri-IV, mais c’est pas la même que le lycée nelson Mandela dans le 93… 99% des élites ont fréquenté les meilleurs établissements dès le plus jeune âge
Je suis d'accord t'as des circonstances attenuantes si on prend les extremes mais pour la grande majorité des lycées de France c'est loin d'être aussi dramatique
C’est pas dramatique, mais disons que certains parents se soucient du destin de leurs gosses dès leur tout jeune âge et du coup ils partent avec un ou deux coups d’avance.
Ils veulent juste faire de toi leur trophée, quand tu te soucis de tes gosses tu leurs apprends toi même et après tu les envois faire des écoles d'élites pour valider ce que tu leur a appris et récupérer les diplomes
Le 30 mars 2024 à 23:10:09 :
![]()
![]()
Non, mais des lycée de secteur qui remplissent les prépas. T'en a à la pelle dans chaque grande-moyenne ville il faut juste choisir des options
(genre Euro, Latin, musique, etc..) si c'est pas ton lycée de secteur.
C'est une stratégie de carte scolaire , le privé la même chose.
Les classes moyennes ou prolo n'ont pas forcément les codes et le privé est plus logique pour se sortir du collège lycée de secteur, d'ailleurs contrairement aux idées reçues c'est une forte partie de la population du privé
Le 30 mars 2024 à 23:11:35 :
300 euros par moi qu'il dit. Rien que la primaire internationale à coté de chez c'est 15k par an
Ça a un cout d'apprendre à parler anglais
On parle de la fac là mec, pas d'une superbe prépa ou de l'EPFL, t'as pas besoin d'avoir une quelconque éducation sérieuse pour t'en sortir
Perso', desco depuis la troisième (même pas le brevet) et j'ai réussi sans problème ma L1. Qui plus est, avec une cognition de merde
Le 30 mars 2024 à 23:12:46 :
300 euros par moi qu'il dit. Rien que la primaire internationale à coté de chez c'est 15k par anÇa a un cout d'apprendre à parler anglais
Pour le coup l'anglais les gars c'est hyper important, ne pas savoir parler anglais c'est se tirer 18 balles dans les jambes

Le 30 mars 2024 à 23:05:37 :
L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.La réussite c'est pas le lycée c'est que les parents de l'OP aurait du lui donner les moyens pour qu'il se développe et le lycée privée ça en est pas un, c'est juste un carcan scolaire, ils auraient du être à l'écoute et l'aider à se dvp au lieu de le confier corps et âme à l'éducation des autres, publique ou privée
Quel golem putain t'as aucune idée de ce qu'est l'élite
Toi tu sais ? A utiliser le termes golem comme un désco… j’ai réussi à intégrer une bonne prépa et une grande école (top 10). Alors j’me considère pas comme future élite mais disons que j’ai des connaissances ENA, X et HEC du coup, crois moi y’en a pas beaucoup qui sortent du ruisseau.
Le 30 mars 2024 à 23:12:24 :
Le 30 mars 2024 à 23:10:09 :
> Le 30 mars 2024 à 22:56:24 :
>L’OP a raison, mais il faut savoir pardonner. Certains parents ne se rendent pas compte de l’importance d’offrir un maximum de chance de réussite à leur enfant dès le plus jeune âge.
moi 0 pardon parce que je suis quasi sur que mon père savait, lui qui parle d'HEC/ena/sciences po/medecine h24, c'est un boomer qui ne jure que par les etudes mais visiblement payer 100-200/mois pour mettre son gosse dans le privé et éviter que ma mère qui n'a meme pas le brevet me fasse réviser avec une pédagogie a chier, c'est + dur
![]()
![]()
Non, mais des lycée de secteur qui remplissent les prépas. T'en a à la pelle dans chaque grande-moyenne ville il faut juste choisir des options
(genre Euro, Latin, musique, etc..) si c'est pas ton lycée de secteur.
C'est une stratégie de carte scolaire , le privé la même chose.
Les classes moyennes ou prolo n'ont pas forcément les codes et le privé est plus logique pour se sortir du collège lycée de secteur, d'ailleurs contrairement aux idées reçues c'est une forte partie de la population du privé
Et d'ailleurs, cette population la ne fera probablement rien de bien différent de ses homologues du public. La déterminisme social (en plus dans le système Fr) il ne s'échappe pas en raquant pour avoir 3 mois d'avance en fin de lycée sur des gens qui de toute façon feront un BTS
300 euros par moi qu'il dit. Rien que la primaire internationale à coté de chez c'est 15k par an
environ 2000 euros par an pour Stanislas à paris
c'est a dire 166 euros par mois: soit 83 euros par parent https://www.stanislas.fr/informations-pratiques/reglement-financier/
Le 30 mars 2024 à 23:13:23 :
On parle de la fac là mec, pas d'une superbe prépa ou de l'EPFL, t'as pas besoin d'avoir une quelconque éducation sérieuse pour t'en sortirPerso', desco depuis la troisième (même pas le brevet) et j'ai réussi sans problème ma L1. Qui plus est, avec une cognition de merde
l1 quoi?
Le 30 mars 2024 à 23:13:46 :
Le 30 mars 2024 à 23:12:46 :
300 euros par moi qu'il dit. Rien que la primaire internationale à coté de chez c'est 15k par anÇa a un cout d'apprendre à parler anglais
Pour le coup l'anglais les gars c'est hyper important, ne pas savoir parler anglais c'est se tirer 18 balles dans les jambes
Je troll parce que je taff en anglais (je vis pas en france) et j'ai fais 100 % public.
Mais oui c'est important, mais non, c'est pas forcément nécessaire de raquer 15k*n enfant en primaire pour s'assurer qu'ils parlent anglais
Données du topic
- Auteur
- biliass9200
- Date de création
- 30 mars 2024 à 21:11:33
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 370