AYAAAAA mais COMMENT RETENIR des COURS de PRÉPA
J'ai jusqu'à octobre pour des écrits de concours nécessitant un level maths MP (du niveau CCP)
On m'a expliqué que le cours c'était important et qu'il fallait pas aller cavalier seul sur des exos sans avoir une MAÎTRISE PARFAITE du cours
Et aussi que ce cours ne devait pas s'apprendre en par coeur mais en faisant des auto quizz
Sauf que j'ai une mémoire de mrde ayaaaaa sélection naturelle
Comment on fait les kheys? Le programme du concours (écrit + oral) contient toute l'analyse et algèbre de MPSI + des notions de MP
J'ai un niveau Bac S et un QI de 85, c'est finito d'avance ?
Le 01 avril 2024 à 20:21:16 :
J'ai jusqu'à octobre pour des écrits de concours nécessitant un level maths MP (du niveau CCP)![]()
On m'a expliqué que le cours c'était important et qu'il fallait pas aller cavalier seul sur des exos sans avoir une MAÎTRISE PARFAITE du cours
![]()
Et aussi que ce cours ne devait pas s'apprendre en par coeur mais en faisant des auto quizz
![]()
![]()
Comment on fait les kheys? Le programme du concours (écrit + oral) contient toute l'analyse et algèbre de MPSI + des notions de MP
![]()
![]()
C'est génétique + selectioned + deviens caissier
Le 01 avril 2024 à 20:23:58 :
Pas besoin de retenir en maths, si tu as compris tu sais tout retrouver par toi même. L'apprentissage par cœur est une béquille
Ceci, si tu te contentes d’apprendre les propositions par coeur dans l’espoir que le jours de l’examen tu arrives a les sortir au bon moment -> t’es finito. Il faut avant tout choper l’intuition derrière chaque théorème et objet, ensuite ca ira tout seul
Après le niveau CCP est assez proche du cours
Le 01 avril 2024 à 20:23:33 :
Le 01 avril 2024 à 20:21:16 :
J'ai jusqu'à octobre pour des écrits de concours nécessitant un level maths MP (du niveau CCP)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est génétique + selectioned + deviens caissier
Le 01 avril 2024 à 20:28:22 :
Pas besoin de retenir en maths, si tu as compris tu sais tout retrouver par toi même. L'apprentissage par cœur est une béquilleMais du coup faut maîtriser son cours par cœur mais sans l'apprendre par cœur ?
![]()
Si on t'a dit d'apprendre ton cours par cœur, c'est des conneries. Assure toi d'avoir compris toutes les notions et les théoremes. Pas de par cœur sauf cas rares genre certaines formules de trigo ou d'intégration
Le 01 avril 2024 à 20:31:53 :
Le 01 avril 2024 à 20:28:22 :
Pas besoin de retenir en maths, si tu as compris tu sais tout retrouver par toi même. L'apprentissage par cœur est une béquilleMais du coup faut maîtriser son cours par cœur mais sans l'apprendre par cœur ?
![]()
Si on t'a dit d'apprendre ton cours par cœur, c'est des conneries. Assure toi d'avoir compris toutes les notions et les théoremes. Pas de par cœur sauf cas rares genre certaines formules de trigo ou d'intégration
Mais c'est quoi la méthode du coup ?
Apprendre à démontrer chacun des théoremes ? se faire des quizz jusqu'à retenir ?
Données du topic
- Auteur
- Toubai
- Date de création
- 1 avril 2024 à 20:21:16
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44