[11:45:07] <Car-Touche>
C'est surtout que le croyant exige d'avoir un statut particulier car il agite sa foi et raconte des inepties en faisant le prophète de pacotille pour exiger une attention.
Faut vraiment vous remettre en question, à chaque fois que quelqu'un s'enferme là-dedans, il suit le même schéma du zélote pour chrétien que le Christ alors que c'est souvent du vent qu'il se force d'entretenir.
C'est aussi cocasse de dire que les opposants sont des gens nuls dans la vie alors que le message prétend s'intéresser aux démunis et aux cassés, aux lépreux et prostituées
Le message s'intéresse à TOUS SANS DISTINCTIONS 
Ensuite je n'ai jamais fais de prosélytisme et je ne suis pas fondamentalement pour enfin si mais le faire sans forcer si y a de la résistance en face et laisser couler car ça ne sert à rien, ensuite la plupart des catho qui étalent leur religion c'est en réponse à l'hostilité de certains atheix...
Par exemple quand je dis à un de mes potes que je vaus pas à l'église juste car il me demande ce que je fais le jour même, et qu'il répond à ça bon nombre d'excuses pour ne pas que j'y aille, je ne comprends pas...
Demain il me dirait je vais à la mosquée je dis ok c'est cool 
On est justement dans une religion qui se veut discrète et très solanelle donc je comprends l'attention...
Avant d'être chrétien je n'en reconnaissais aucun dans ka rue et encore aujourd'hui d'ailleurs