3 fautes de frappes dans une lettre de Motivation pour le Master
Tout le monde fait des fautes
Un s en + ou en - passe facilement inaperçu même à la relecture
Le 28 mars 2024 à 10:09:44 :
Faut que ce soit discret
Bah il y en a que 3 en fait.
Mais la lettre dans l'aspect général est bien écrite.
Et 1,5 page, c'est pas trop ? ou bien c'est la mode 2024 ?

Le 28 mars 2024 à 10:08:03 :
La lettre est généralement très bien ecrite et elle fait une page et demi. Mais dedans il y a 3 mots avec un "s" plusieurs en trop ou manquant. D'un autre côté c'est signe que la lettre n'a pas été tapé avec une ia et ça pourrait être valorisant non ?
ia > all, si quelqu'un m'envois une lettre de golmon tapé main et ne sait pas utiliser une ia en 2024 = poubelle retourne mendier à des boomers
Le 28 mars 2024 à 10:11:57 :
Tout le monde fait des fautesUn s en + ou en - passe facilement inaperçu même à la relecture
Quand on fait un post sur le 18-25, oui. Quand on fait une lettre de motivation sur quelque chose qui va impacter tout son avenir professionnel, non.
3 fautes ça commence à faire beaucoup, ça montre que soit :
- T'as pas accordé assez de temps à la relecture
- Tu sais pas écrire
Dans les deux cas c'est pas valorisant pour ta candidature mais c'est pas éliminatoire
Le 28 mars 2024 à 10:15:24 :
C'est pas pour 3 fautes qu'on peut juger de tes perf, j'ai des professionnels de santé qui m'envoient des sms avec quelques fautes légères de temps en temps, mais ils restent excellents
Ce n'est pas la question. Un sms et une lettre de motivation n'appellent pas le même niveau de rigueur. Évidemment, tout le monde fait des fautes. Mais là, on parle d'un document où tu dois mettre en avant ta rigueur. Ce n'est pas sérieux.
Le 28 mars 2024 à 10:18:34 :
3 fautes ça commence à faire beaucoup, ça montre que soit :
- T'as pas accordé assez de temps à la relecture
- Tu sais pas écrire
Dans les deux cas c'est pas valorisant pour ta candidature mais c'est pas éliminatoire
Sur une page et demi.
Il n'y a pas de problèmes avec le participe, seulement avec 3 noms. Un s en trop alors que le mot est singulier, et 2 autres "s" manquants.
Le 28 mars 2024 à 10:10:11 :
non, faire des fautes d’orthographe n'est pas valorisant.
Données du topic
- Auteur
- bzzzzbzbz
- Date de création
- 28 mars 2024 à 10:08:03
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33