Topic de Rokeur318[7] :

Besoin d'un khey qui s'y connait en loi ! Qui doit payer le serrurier durant le temps de travail ?

Le 30 mars 2024 à 21:14:28 :
En vrai elle aurait du appelet la gendarmerdie, rn disant qu'elle est rnfermee dehors + risque hypothermie + le patron ne veut pas intervenir.

Puis: procès aux prud'hommes

Franchement ça aurait pu, mais je me dis que comme elle a garder la facture du serrurier, il y a peut-être moyen qu'elle se fasse rembourser

Ta darone la grosse golem :ouch:

A sa place il refuse bah je prends mes cliques et mes clacs et je rentre chez moi sans vergogne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Le 30 mars 2024 à 21:25:38 :
Ta darone la grosse golem :ouch:

A sa place il refuse bah je prends mes cliques et mes clacs et je rentre chez moi sans vergogne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Ses clés, son porte-monnaie et toutes ses affaires étaient dedans. Elle n'avait aucun moyen de partir...

Ayaa cette entreprise du démon même pas fichu de payer 110€ un Sérurier pour aider un de leur esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bon légalement je ne vois pas pourquoi il seraient en tort, c'est la faute de ta mère et comme sa vie n'était pas en danger soit elle se débrouillait pour attendre l'ouverture le lendemain soit elle paye.

Cela dit ce qui me choque c'est les 110€ du serrurier d'habitude c'est des voleur

Va sur LegiGPT et donne ton cas

Parce que la tu nous les brises un peu :(

Le 30 mars 2024 à 21:03:59 :

Le 30 mars 2024 à 20:52:02 :

Le 30 mars 2024 à 20:49:10 :

Le 30 mars 2024 à 20:48:01 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

ok.
alors je pense que c'est quand meme à l'entreprise, car c'est qqchose d'involontaire et qui est arrivé 1x

C'est comme si un boulanger produit mal une baguette, l'employeur va pas lui faire payer.

Donc pour moi : à l'entreprise, mais elle peut etre sanctionnée par un avertissement

Non mais on te demande ce que dis la loi, pas ton avis...

Là il manque beaucoup trop d'informations et on pige rien à histoire.

Désolé je suis un peu saouler par cette histoire...

Ma mère taff pour une entreprise de nettoyage. Et la où elle a été envoyer, c'est un endroit avec une porte automatique. Elle a du aller chercher des affaires à l'extérieur (son casier de ménage se trouve dans un petit cabanon extérieur.) Problème, elle a oubliée la clé à l'intérieur de l'endroit où elle nettoies (et où ses affaires personnelles sont) du coup, elle n'avait rien. Pas d'argent, pas ses clés, rien. Elle a du appeler un serrurier en demandant à un restau pour qu'il vienne ouvrir. (Mais avant elle a contacter sa cheffe, qui la envoyer boulet) Du coup elle a dû payée 110€ le serrurier de sa poche.

Bah c'est pour elle. Si t'arrive le matin sans ton badge. Tu rentres chez toi le chercher. Tu vas pas forcer la porte de l'entreprise :(

C'est quoi cette histoire de fou...

Le 30 mars 2024 à 21:23:34 :

Le 30 mars 2024 à 21:12:26 :
Selon moi c'est à l'entreprise de payer, mais s'ils ne veulent pas elle ne peut rien faire

C'est chiant, je sais pas du tout quoi noté sur internet pour savoir ce que la loi dit dans ce genre de cas... :-(

je viens de demander à mon frère avocat

en fait si leur système est à verrouillage automatique ce n'est pas du fait de ta mère, donc ce n'est pas à elle de payer techniquement

on ne se trouve pas dans une conjoncture où par exemple un boulanger arrive sur son lieu de travail et se rend compte qu'il a oublié ses clés et qu'il appelerait son patron à 3h du matin pour venir lui ouvrir par exemple tu vois

donc c'est la patronne qui devait se déplacer (surtout si c'est la 1ere fois que ça lui arrive) et optionnellement changer son système de porte automatique si elle n'arrive pas à assumer

maintenant mon frère me dit que ta mère doit conserver la facture et saisir les prud'hommes si ils refusent de rembourser les 110e

Le 30 mars 2024 à 21:42:23 :
Ayaa cette entreprise du démon même pas fichu de payer 110€ un Sérurier pour aider un de leur esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bon légalement je ne vois pas pourquoi il seraient en tort, c'est la faute de ta mère et comme sa vie n'était pas en danger soit elle se débrouillait pour attendre l'ouverture le lendemain soit elle paye.

Cela dit ce qui me choque c'est les 110€ du serrurier d'habitude c'est des voleur

La France mon bon clé :rire:

Mais oui c'est chiant à ce niveau...

Le 30 mars 2024 à 21:45:08 :
Va sur LegiGPT et donne ton cas

Parce que la tu nous les brises un peu :(

Désolé khey, j'essaye d'aider la mama :(

Le 30 mars 2024 à 21:54:45 :

Le 30 mars 2024 à 21:23:34 :

Le 30 mars 2024 à 21:12:26 :
Selon moi c'est à l'entreprise de payer, mais s'ils ne veulent pas elle ne peut rien faire

C'est chiant, je sais pas du tout quoi noté sur internet pour savoir ce que la loi dit dans ce genre de cas... :-(

je viens de demander à mon frère avocat

en fait si leur système est à verrouillage automatique ce n'est pas du fait de ta mère, donc ce n'est pas à elle de payer techniquement

on ne se trouve pas dans une conjoncture où par exemple un boulanger arrive sur son lieu de travail et se rend compte qu'il a oublié ses clés et qu'il appelerait son patron à 3h du matin pour venir lui ouvrir par exemple tu vois

donc c'est la patronne qui devait se déplacer (surtout si c'est la 1ere fois que ça lui arrive) et optionnellement changer son système de porte automatique si elle n'arrive pas à assumer

maintenant mon frère me dit que ta mère doit conserver la facture et saisir les prud'hommes si ils refusent de rembourser les 110e

Bah écoute merci cleyou, elle a bien conserver la facture, on va voir déjà pour faire le remboursement. Je passe le topic en résolax, merci clé

Données du topic

Auteur
Rokeur318[7]
Date de création
30 mars 2024 à 20:43:30
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 202