Je suis psychomotricien
Le 16 mars 2024 à 00:05:38 :
tendinite au pouce/index/pince, des astuces pour soigner cette merde ? ça fait des mois que je traine ça
Tendinite go kiné mon kheyou
Je parlais plus de neuropsy qui peuvent être amener un faire un travail un peu similaire
Mais oui la quantification des progres est plus évidente et c est clairement un avantage
Ah oui prepa psychomote on en apprend sur ce topic
Le 16 mars 2024 à 00:08:11 :
Ahhh bah ça calme si ça se réforme comme ça complètement abusé ils soient avec leur connerie de paces pour tout kiné etc ..Kheyou la selecivite en psy se faisait sur la longueur
Ils ont raison, en psychomot t’as un numerus clausus comme n’importe quelle profession décente, donc concours pour trier les guignols et garantir un emploi pérenne
Le 16 mars 2024 à 00:10:27 :
Je parlais plus de neuropsy qui peuvent être amener un faire un travail un peu similaire
Mais oui la quantification des progres est plus évidente et c est clairement un avantageAh oui prepa psychomote on en apprend sur ce topic
J’ai des potes qui ont fait 1 ou même deux ans de prépa pour avoir le concours, d’autres qui tentaient des admissions parallèles type après licence STAPS comme pour kiné etc mais t’as une place sur 50, faut un bon dossier + concours spécifique auditeur libre
Le 16 mars 2024 à 00:09:40 :
tendinite au pouce/index/pince, des astuces pour soigner cette merde ? ça fait des mois que je traine çaTendinite go kiné mon kheyou
Ok merci 👍Le dernier que j'ai vu était un incompétent, ( c'était pour un soucis au dos cependant ), je vais donc re tenter m'enfin pour un avoir un rdv c'est des mois d'attente ^^
Le 16 mars 2024 à 00:05:10 :
Le 16 mars 2024 à 00:02:04 :
Le 16 mars 2024 à 00:01:42 :
Salut khey, exerces tu sur Paris ou en région ?Mince, le témoignage d'un psychomot libéral en région m'intéresserait, en connais tu ? Si oui tu as des feedbacks quant à la facilité pour se lancer et à remplir les créneaux (en région) ?
UP
Le 16 mars 2024 à 00:10:27 :
Mais oui la quantification des progres est plus évidente et c est clairement un avantageAh oui prepa psychomote on en apprend sur ce topic
Neuropsy en libéral ils galèrent plus je pense, après y’en a peu aussi donc ils sont recherchés en institution, je trouve ça passionnant aussi pour avoir bossé avec eux
Le 16 mars 2024 à 00:13:24 :
Salut khey, exerces tu sur Paris ou en région ?Mince, le témoignage d'un psychomot libéral en région m'intéresserait, en connais tu ? Si oui tu as des feedbacks quant à la facilité pour se lancer et à remplir les créneaux (en région) ?
UP
Go mp khey
Oui enfin le concours s en chargeait déjà de l écrémage
J en ai rencontre en structure du coup c était large moins valorise que les psy, je pensais pas qu en libérale ça s equilibrait comme ça

Le 16 mars 2024 à 00:14:06 :
Oui enfin le concours s en chargeait déjà de l écrémageJ en ai rencontre en structure du coup c était large moins valorise que les psy, je pensais pas qu en libérale ça s equilibrait comme ça
Tout dépend dans quelle institution ils bossent
Genre en psychiatrie c’est la misère, gros manque de budget/moyens. Dans les structures type IME pareil, t’as les vacances scolaires comme les profs mais t’es payé comme une merde.
Pour ça que maintenant beaucoup se lancent en libéral, t’es autant payé qu’un médecin niveau salaire horaire, enfin dans mon cas.
Le 16 mars 2024 à 00:14:06 :
Oui enfin le concours s en chargeait déjà de l écrémageJ en ai rencontre en structure du coup c était large moins valorise que les psy, je pensais pas qu en libérale ça s equilibrait comme ça
C'était pas des pédopsychiatre ? D'expérience les salaires sont équivalents en structure, entre 1800€ et 2100€ net au début (ce qui est nul sur Paris)
Le 16 mars 2024 à 00:12:51 :
Le 16 mars 2024 à 00:09:40 :
tendinite au pouce/index/pince, des astuces pour soigner cette merde ? ça fait des mois que je traine çaTendinite go kiné mon kheyou
Ok merci 👍Le dernier que j'ai vu était un incompétent, ( c'était pour un soucis au dos cependant ), je vais donc re tenter m'enfin pour un avoir un rdv c'est des mois d'attente ^^
99.1% des kinés sont de gros incompetents, bonne chance kheyin
Kheyou j ai eu des stage avec une très très côté je crois qu elle faisait 6k de CA avec de grosses journées
Après sur Paris c est complètement différent et ça dépend de ce que tu fais etc
Si t es dans le testing c est 250 le bilan si tu fais que ça ça peut monter mais merci la redondance
Après a Paris je pense que tu peux monter a 400-500 le bilan y aura toujours de la demande
Le 16 mars 2024 à 00:15:03 :
Encore des bullshit job dans le public financés par nos impôts, tu en es fier l'OP ?
Bullshit job alors que c’est un diplôme d’état reconnu dans la santé et nécessaire au bien-être et à la rééducation de tous les Français, essaye encore cassoulin
Le 16 mars 2024 à 00:16:37 :
Kheyou j ai eu des stage avec une très très côté je crois qu elle faisait 6k de CA avec de grosses journéesAprès sur Paris c est complètement différent et ça dépend de ce que tu fais etc
Si t es dans le testing c est 250 le bilan si tu fais que ça ça peut monter mais merci la redondance
Après a Paris je pense que tu peux monter a 400-500 le bilan y aura toujours de la demande
Ouais après faire que de l’évaluation ça devient vite chiant comme la mort
Moi ceux que je bilante je les suis derrière sinon aucun intérêt
En CA brut je suis à 700e/jour
Non non je parles de psychologues
Du coup bac +5 t es considéré comme cadre c est un peu a part pas directement dépendant du médecin hiérarchiquement en théorie enfin c est un peu complexe
C est devenu tellement rempli de technocrate les institutions de soin qu on n y voit plus clair
Je pense que psychiatre tu te met quand même bien
Le 16 mars 2024 à 00:18:51 :
Non non je parles de psychologuesDu coup bac +5 t es considéré comme cadre c est un peu a part pas directement dépendant du médecin hiérarchiquement en théorie enfin c est un peu complexe
C est devenu tellement rempli de technocrate les institutions de soin qu on n y voit plus clair
Je pense que psychiatre tu te met quand même bien
Mon père est psychiatre, payé sensiblement pareil que moi en libéral, même moins bien
Par contre en salarié il est bien payé cet enfoire
Après bac+5 etc c’est bullshit, on est reconnu catégorie A aussi donc cadre après c’est à nous de négocier ça
Sachant que cadre c’est aussi de la merde (heures supp etc)
Le 16 mars 2024 à 00:14:05 :
Le 16 mars 2024 à 00:13:24 :
UP
Go mp khey
Je t'ai mp
Ayaaaa la vocation ne vient pas de nulle part
Sinon le concours c est a l entrée , une fois le sésame en poche t es tranquille ou bien c est a la sortie ?
Le cursus c est CB de temps , y a du temps de stage ? Les études sont exigentes et difficiles ?
Données du topic
- Auteur
- LePsychomotent
- Date de création
- 15 mars 2024 à 22:15:46
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 144