Lire de la philo = être un connard ?
Suppriméje te rassure, très peu de gens comprennent vraiment la philo
n'oubliez pas que c'est une matière à part qui exige des années d'études pour ne serait-ce que l'effleurer
En tout cas c'est pas mal comme argumentaire
L'op prend tout ceux qu'il n'aime pas sur le topic et les dézingue, et donc lui c'est un exemple de vertu à côté
À mon avis ce dont a besoin l'op c'est de la gestion des émotions (par exemple le stoicisme).
M'enfin, je vais être un con'ard prétentieux pour ce conseil, il préférerait peut-être baigner dans son propre poison ("haïr l'autre, c'est comme tenir de la braise et espérer que ça fasse du mal à autrui")
Le 03 mars 2024 à 22:52:46 :
Le 03 mars 2024 à 22:50:29 :
je te rassure, très peu de gens comprennent vraiment la philon'oubliez pas que c'est une matière à part qui exige des années d'études pour ne serait-ce que l'effleurer
je parle pas pour moi, je lis à peine quelques livres/analyses
mais juste que comprendre un livre de philo c'est comme comprendre un livre de maths niveau master

parce qu'ils se rendent comptent que leurs discipline de merde ne sert à rien
Tout ne sert à rien puisque tout est éphémère
Le 03 mars 2024 à 22:57:04 :
parce qu'ils se rendent comptent que leurs discipline de merde ne sert à rien
Tout ne sert à rien puisque tout est éphémère
Le 03 mars 2024 à 22:55:13 :
Le 03 mars 2024 à 22:52:46 :
Le 03 mars 2024 à 22:50:29 :
je te rassure, très peu de gens comprennent vraiment la philon'oubliez pas que c'est une matière à part qui exige des années d'études pour ne serait-ce que l'effleurer
je parle pas pour moi, je lis à peine quelques livres/analyses
mais juste que comprendre un livre de philo c'est comme comprendre un livre de maths niveau master
Je pense que tu rend la chose beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. T'as des tas de bouquins de philosophie tout à fait accessibles
Le 03 mars 2024 à 22:54:43 :
parce qu'ils se rendent comptent que leurs discipline de merde ne sert à rien, et pour combler ce vide, et le temps gaspiller a cette activité, ils deviennent arrogant, ce qui leurs donne l'illusion d'être supérieur
Exa exa , c'est un ramassis de questionnements qui ne mène a rien si ce n'est au doute perpetuel . Ils finissent même par s'en vanter
c'est quoi être un connard ?
Le 03 mars 2024 à 22:54:03 :
En tout cas c'est pas mal comme argumentaireL'op prend tout ceux qu'il n'aime pas sur le topic et les dézingue, et donc lui c'est un exemple de vertu à côté
À mon avis ce dont a besoin l'op c'est de la gestion des émotions (par exemple le stoicisme).
M'enfin, je vais être un con'ard prétentieux pour ce conseil, il préférerait peut-être baigner dans son propre poison ("haïr l'autre, c'est comme tenir de la braise et espérer que ça fasse du mal à autrui")
Le stoïcisme aide ses adeptes à se maitriser (cf anal genocide).
Données du topic
- Auteur
- tufaisquoila
- Date de création
- 3 mars 2024 à 22:42:54
- Date de suppression
- 3 mars 2024 à 23:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC