Dot à 5000e, vos avis ?
Tiens t'as changé ton avatar
Ça fait la meuf clean maintenant alors qu'avant t'affichais tes grosses cuisses vergogneless
WiiBOOM
Je suis d accord avec toi. Après moi je suis pas musulmans mais beaucoup de mes potes le sont. J' ai entendu des demande allant de 5/8k chez mes potes maghrébins et 20k chez des potes Turquie et 2/4k chez des potes d Afrique de l'ouest.
Le problème c'est surtout certaines familles si t as le malheur d avoir une situation et de gagner 3k comme certains de mes potes ça veut faire des transferts.
stokekw
Quasiment dans le monde entier cette tradition religieuse/coutumière se poursuit.
Il y a juste en Europe ou c'est fini.
Le marriage c'est le scellement de 2 famille,clan etc.. C'est très récent les familles d amour etc...
Le 28 février 2024 à 06:56:25 :
WiiBOOMJe suis d accord avec toi. Après moi je suis pas musulmans mais beaucoup de mes potes le sont. J' ai entendu des demande allant de 5/8k chez mes potes maghrébins et 20k chez des potes Turquie et 2/4k chez des potes d Afrique de l'ouest.
Le problème c'est surtout certaines familles si t as le malheur d avoir une situation et de gagner 3k comme certains de mes potes ça veut faire des transferts.
Après souvent les mecs connaissent pas l’islam et du coup se font tondre par la belle famille
Je me suis marié à une musulmane, ça a commencé à me parler de dote à des montants pas astronomiques mais au vu du salaire français très exagéré pour des jeunes de notre âge à l’époque
je les ai vite calmés
J’ai sorti coran + sunah pour leurs montrer que le prophète a dit de pas exagérer et que lui même n’a jamais demandé + de 900€ alors que c’était un homme riche
Je leurs ai expliqué que même si je donnais 10k va falloir qu’ils les rendent à leurs fille le lendemain et que du coup elle va s’en servir pour notre première maison
Ça les a calmé direct, j’ai donné 100 balles à la fin et c’était plié
Et comme prévu elle s’en est servie 1 semaine après pour acheter des trucs chez IKEA pour la maison
NanachiCELESTIN t as les 2 cas
Les marriage tradi= famille
Islamistes= fille
Le 28 février 2024 à 00:12:38 :
Le 28 février 2024 à 00:06:31 :
C’est pas toi qui choisi enftC’est ta famille qui choisit mais ils seraient encore moins raisonnable surtout mon père donc bon
Curvy ..
On sait déjà où finira 90% de la dot ayaa
WiiBOOM je pense aussi ils se font avoir pas par méconnaissance de la religion mais aussi pour ne pas perdre la face.
Beaucoup de font avoir par la connaissance limité et le fait qu'il veulent honorer. Après ils commencent a suer lors qu il dépense 30k marriage+ dot
Le 27 février 2024 à 23:45:25 :
Bien évidemment tout dépend des revenus de mon futur mari
Et aussi de sa culture
Mais s’il a les moyens et qu’il est d’une culture où la dot est normale je pense la fixer à 5000e (minimum)
Pratiques d'un autre âge.
Vous avez aussi prévu de faire des dessins a la main dans des grottes tant qu'on y est
Le 28 février 2024 à 06:58:47 :
stokekwQuasiment dans le monde entier cette tradition religieuse/coutumière se poursuit.
Il y a juste en Europe ou c'est fini.Le marriage c'est le scellement de 2 famille,clan etc.. C'est très récent les familles d amour etc...
Non.
Juste non.
Ou alors un monde où le continent américain et sud américain, l'Asie (en retirant le Kirghizistan...), continent d'Océanie... N'existent pas.
Même sur le continent africain ça n'est et n'a pas été coutume partout.
Le 28 février 2024 à 07:03:39 :
WiiBOOM je pense aussi ils se font avoir pas par méconnaissance de la religion mais aussi pour ne pas perdre la face.Beaucoup de font avoir par la connaissance limité et le fait qu'il veulent honorer. Après ils commencent a suer lors qu il dépense 30k marriage+ dot
Sa petite sœur s’est marié 5 ans après nous
Elle a demandé 1500€, que son père a récupérer intégralement en + même pas pour elle
2 ans après ils ont divorcé 😂😂
Le mec est musulman de naissance en +
Moi je le suis même pas
Lui s’est fait tondre + divorcé
Moi je suis toujours avec 12 ans après et j’ai gardé mon froc
Données du topic
- Auteur
- CurvyBvenus
- Date de création
- 27 février 2024 à 23:45:25
- Nb. messages archivés
- 84