La "PHILOSOPHIE" a apporté quoi en 3000 ans SÉRIEUX ? :rire:
Elle a apporté les sciences. Mais bon. Lorsque tu comprends que l'homme n'a cessé de s'inventer des problèmes illusoires pour y apporter des solutions illusoires qui amènent encore à des problèmes illusoires et j'en passe...rien à foutre d'essayer d'y comprendre quoi que ce soit.
On naît, on meurt, et au milieu de tout ça il n'y a que de l'agitation futile.
Le 18 février 2024 à 19:55:50 JPPLACHANCLA3 a écrit :
Le 18 février 2024 à 19:54:09 :
La philospophie c'est ce qui te permet de poser cette question et de la remettre en cause. Tu en fais a ton insuEuh non ? Ce qui m'a permis de poser la question c'est mon clavier et ma connexion a internet, donc tout l'apport des VRAIES sciences
La philosophie n’est pas une science, ni vraie ni fausse.
Elle est un moyen d’englober le monde, bien au delà de ces dichotomies.
Les mathématiques sont fondées sur la logique, champ appartenant à la philosophie
La physique moderne est mathématisée, donc reposant sur la logique, donc reposant sur la philosophie
Pas de philosophie = pas de forum JVC (informatique fondée sur la logique propositionnelle) = pas vos posts de merde (en ce qui concerne les scientistes)
Le 18 février 2024 à 19:58:01 :
Il faut à un certain niveau d'abstraction et de cheminement intellectuel, faire un saut extra-philosophique et extra-raisonnable pour sortir du monde phénoménal et échapper aux conditions a priori de l'expérience (formes a priori de l'espace et du temps)![]()
Ainsi, il y'a un passage possible entre une raison qui est confrontée à ses propres limites après un long chemin, et l'ésotérisme ou la magie qui fonctionne sur la base de la croyance ou de l'intuition, mais ce passage nécessite un saut qualitatif
![]()
Il y'a bien des explications plus ou moins rationnelle à la magie bien qu'elles baignent en partie dans le mystique : c'est le cas de la psychologie analytique jungienne ou de la cybernétique ; mais cette partie de mystique est précisément une porte d'entrée pour ceux qui en sont capables
![]()
Une fois ce saut qualitatif réalisé, les disciplines scientifiques apparaissent évidemment toujours valables, mais seulement en ce qu'elles étudient des rapports entre les phénomènes ; dans le domaine nouménal et dans l'en-soi, l'objet transcendantal = X (la science) est inapte
![]()
En outre, je propose aux golems du forum de prendre la pill de la vie pulsionnelle couplée à l'idéalisme transcendantal pour par la suite faire un saut extra-temporel dans l'ésotérisme
![]()
Palu. On a pas tous ton temps d'étudiant prétentieux en fac de.philo
Le 18 février 2024 à 19:55:50 :
Le 18 février 2024 à 19:54:09 :
La philospophie c'est ce qui te permet de poser cette question et de la remettre en cause. Tu en fais a ton insuEuh non ? Ce qui m'a permis de poser la question c'est mon clavier et ma connexion a internet, donc tout l'apport des VRAIES sciences
Ca c'est plutot les moyens d'exprimer ta pensée hein ^^.
Le 18 février 2024 à 19:54:16 :
Le 18 février 2024 à 19:49:55 :
Ça te sert à comprendre le monde, la mentalité humaine, pour vivreNon. Même la psycho fait mieux sur ces points
Le 18 février 2024 à 19:50:05 :
L'OP tu es détruit par le paragaphe 4 d'être et tempsOUAH REGARDEZ LE IL CONNAIT LE PARAGRAPHE 4 DE ÊTRE ET TEMPS C'EST INSAAAANE ! IL A LU UN VIEUX PHILOSOPHE ALLEMAND ! TU DOIS ÊTRE SI INTELLIGENT ET EXCEPTIONNEL "GUSFRILEUX"
![]()
Dans ce paragraphe Heidegger parle de " primauté ontoligique de l'être " et montre que la question principale et la plus utile est celle de la philosophie, notamment de la métaphysique et de la question de l'être.
Le 18 février 2024 à 19:49:09 :
La philosophie apporte la sérénité face à la mort
Ceux qui ont besoin de la philosophie (en tant que connaissances écrits) pour ça sont tout aussi perdu que les religix de la dernière heure
Le 18 février 2024 à 19:58:43 JPPLACHANCLA3 a écrit :
Il faut à un certain niveau d'abstraction et de cheminement intellectuel, faire un saut extra-philosophique et extra-raisonnable pour sortir du monde phénoménal et échapper aux conditions a priori de l'expérience (formes a priori de l'espace et du temps)![]()
Ainsi, il y'a un passage possible entre une raison qui est confrontée à ses propres limites après un long chemin, et l'ésotérisme ou la magie qui fonctionne sur la base de la croyance ou de l'intuition, mais ce passage nécessite un saut qualitatif
![]()
Il y'a bien des explications plus ou moins rationnelle à la magie bien qu'elles baignent en partie dans le mystique : c'est le cas de la psychologie analytique jungienne ou de la cybernétique ; mais cette partie de mystique est précisément une porte d'entrée pour ceux qui en sont capables
![]()
Une fois ce saut qualitatif réalisé, les disciplines scientifiques apparaissent évidemment toujours valables, mais seulement en ce qu'elles étudient des rapports entre les phénomènes ; dans le domaine nouménal et dans l'en-soi, l'objet transcendantal = X (la science) est inapte
![]()
En outre, je propose aux golems du forum de prendre la pill de la vie pulsionnelle couplée à l'idéalisme transcendantal pour par la suite faire un saut extra-temporel dans l'ésotérisme
![]()
La philosophie est réservée exclusivement à la classe bourgeoise le prolo non-être
Malheureusement tu ne connaîtras jamais la vie contemplative et tu n'atteindras jamais la noèse pour contempler les intelligibles
Le 18 février 2024 à 19:59:48 :
Ça te sert à comprendre le monde, la mentalité humaine, pour vivreNon. Même la psycho fait mieux sur ces points
L'OP tu es détruit par le paragaphe 4 d'être et tempsOUAH REGARDEZ LE IL CONNAIT LE PARAGRAPHE 4 DE ÊTRE ET TEMPS C'EST INSAAAANE ! IL A LU UN VIEUX PHILOSOPHE ALLEMAND ! TU DOIS ÊTRE SI INTELLIGENT ET EXCEPTIONNEL "GUSFRILEUX"
![]()
Dans ce paragraphe Heidegger parle de " primauté ontoligique de l'être " et montre que la question principale et la plus utile est celle de la philosophie, notamment de la métaphysique et de la question de l'être.
Tu es remplaçable par chatgpt. Chaud
.gif)
Le 18 février 2024 à 20:00:20 :
Le 18 février 2024 à 19:59:48 :
![]()
Tu es remplaçable par chatgpt. Chaud
Rien compris et hors sujet, je dis juste que ce paragraphe suffit à défoncer tout ton propos
Le 18 février 2024 à 19:57:56 :
Le 18 février 2024 à 19:56:09 :
Un postulat plus philosophique que celui de l'op ça existe ?
Ce n'est pas ce que je dis, beaucoup de penseurs commencent leur réflexion par ton constat. Et si tu en avais vraiment rien à foutre tu en parlerais pas.
Et ça a permis à pas mal de gens de se faire de l'argent. BHL t'embrasse.
Le 18 février 2024 à 20:00:19 :
Le 18 février 2024 à 19:58:43 JPPLACHANCLA3 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
La philosophie est réservée exclusivement à la classe bourgeoise le prolo non-être
![]()
Malheureusement tu ne connaîtras jamais la vie contemplative et tu n'atteindras jamais la noèse pour contempler les intelligibles
![]()
Palu encore. Pose toi les bonnes questions
Le 18 février 2024 à 19:56:35 :
Le 18 février 2024 à 19:55:01 :
Sans philosophie pas de science, sans science pas de forum, sans forum j'aime mieux pas imaginer la quantité de zinzins qui traineraient dans les ruesMais ça sort du trou du cul de qui ca "sans philo pas de science" ?
Idiot va. Enlève les maths de la science il reste quoi, dis moi ? Et ensuite, va donc étudier un peu les fondements de mathématiques, et tu verras où tu arrives.
Pas possible d'être aussi low

Données du topic
- Auteur
- JPPLACHANCLA3
- Date de création
- 18 février 2024 à 19:34:23
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 229