Vous FUMEZ ou vous avez arrêté?

Une pipe de vieux loup de mer?
J'en ai même deux
Fumer n'est pas mauvais pour la santé tant que vous restez à faible dose.
Votre problème vous les golems c'est que vous engloutissez un paquet par jour, vous n'avez aucune limite.
Perso je me considère pas comme fumeur. Mais je m'autorise une clope ou deux quand je sors en soirée en vacances uniquement.
Le reste de l'année je touche pas à la cigarette et je me porte très bien.
Je ne suis pas du tout dépendant parce que je réserve la clope uniquement lors des occasions spéciales, j'en fais pas une routine
Avec un peu de connaissances et que vous connaissez les mécanismes de l'addiction, vous ne tomberez jamais dedans, j'en suis là preuve vivante et j'ai déjà même testé des drogues dures

J'ai arrêté avec le temps sans me forcer, faut juste ne pas en faire une habitude et lui attribuer des mécanismes de relaxation
J'ai vu pas mal de gens fumer pour ça, dès que t'enlevais leur clope ils étaient stressé plus par un manque psychologique que physique
Je conseille les roulés si vous voulez arrêter, moins de tentations qu'un paquet de clope indus
Le 27 février 2024 à 15:22:39 :
Fumer n'est pas mauvais pour la santé tant que vous restez à faible dose.Votre problème vous les golems c'est que vous engloutissez un paquet par jour, vous n'avez aucune limite.
Perso je me considère pas comme fumeur. Mais je m'autorise une clope ou deux quand je sors en soirée en vacances uniquement.
Je ne suis pas du tout dépendant parce que je réserve la clope uniquement lors des occasions spéciales, j'en fais pas une routine
Avec un peu de connaissances et que vous connaissez les mécanismes de l'addiction, vous ne tomberez jamais dedans, j'en suis là preuve vivante et j'ai déjà même testé des drogues dures
Oui, le problème, c'est effectivement la régularité qui se transforme en dépendance.
Tous les fumeurs ou presque qui fument régulièrement finissent par se taper leur paquet quotidien avec les années. Généralement, il y a un seuil à un seul paquet parce que deux, on rentre dans le Gainsbourisme morbide, ça reste marginal...
Fumer n'est pas mauvais pour la santé tant que vous restez à faible dose.Votre problème vous les golems c'est que vous engloutissez un paquet par jour, vous n'avez aucune limite.
Même une clope par semaine c'est nocif.
Le 27 février 2024 à 15:19:34 :
Le 27 février 2024 à 15:18:00 :
J'ai fumé pendant longtemps, 2-3 paquets par jours. J'ai arreté y a 6 ans pour la cigarette electronique, par contre j'arrive pas a l'arreterTu devrais.
On manque de recul avec cette merde mais y a des suspicions de BPCO provoquée par la cigarette électronique.
Alors oui, moins de cancer du poumon mais si c'est pour se retrouver avec une bouteille d'oxygène à 60 ans, c'est pas forcément mieux.
Toute façon faut pas se leurrer, c'est évident qu'inhaler à longueur de journée du liquide papaye melon glacé se payera un jour.
Je suis de plus en plus partagé sur l'efficacité de la vape comme outil de sevrage tabagique et, surtout, comme outil de sevrage nicotinique. Oui c'est un moindre mal, oui pas mal de gens ne touchent plus au tabac, mais tu gardes la gestuelle et la dépendance à la nicotine est de plus en plus forte. L'objectif doit être de tout arrêter, pas d'enchaîner 10 ans de vape sur 10 ans de clope
Et puis, c'est quand même très facile d'aller s'acheter un paquet le jour où on tombe à court de liquide ou de résistance. L'habitude du fumeur reste très ancrée lorsqu'on vapote
Le 27 février 2024 à 15:25:01 :
Même une clope par semaine c'est nocif.
Une par semaine tu risques rien en réalité. Les études sur le tabagisme ont pris au minimum des personnes qui fument 2 ou 3 clopes par jour qu'ils considèrent comme "light smoker". Les effets sont légers sur la santé à cette dose, du coup imagine une par semaine ça ne fera rien.
Le souci de fumer une chaque semaine c'est que du installes une routine. Et la routine mène à l'addition sur le long terme. Il vaut mieux se dire de fumer une semaine sur l'année tous les jours que toute l'année une fois par semaine
D'ailleurs fumer à très faible dose a même des effets bénéfiques sur la santé.
Je vous conseille cette lecture https://www.amazon.fr/Benefits-Tobacco-William-Campbell-Douglass/dp/9962636450?tag=jeuxvideocom-21
Le 27 février 2024 à 15:20:36 :
Fumeur pendant 10 ans j'ai arrêté il y a trois ans à cause d'un pneumothorax![]()
Je devais m'arrêter juste le temps que ça se résorbe, j'aurais pu reprendre après, mais les risques de rechuter et vu comment les symptômes étaient ultra casse couilles j'ai jamais repris
![]()
Merci à ce pneumothorax sans lui j'aurais jamais eu la déter
![]()
aya pareil. J avais une douleur à l épaule, j ai fait une radio et c etait un pneumothorax. Finalement c etait rien du tout, au bout d'une semaine la douleur etait partie. Mais quand le docteur m a annoncé le pneumothorax, je me voyais déjà en train de mourrir Ce jour là j ai ris la décision d arreter de fumer, et j'ai plus jamais recommencer.

Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof_V8
- Date de création
- 27 février 2024 à 15:15:31
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37