Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Supprimé

Le 17 février 2024 à 21:28:36 :
pourquoi la famille Weslay vit dans la pauvreté alors qu'avec la magie il pourrait construire une maison 10x plus belle ? :hap:

pourquoi les sorciers utilisent de l'argent dans leur monde, concept purement moldu, étant donné qu'ils peuvent en créer à l'infini avec la magie ? :hap:

Le concept de l’argent n’est pas vraiment développé dans la saga. On n’a aucune idée du coût de la vie d’un sorcier en dehors des fournitures de rentrée scolaire. Mais on imagine qu’ils ne peuvent pas simplement multiplier leurs Gallions sinon ce serait trop facile.

Pour la maison on sait pas trop. Il est dit la première fois qu’on la voit qu’elle semble tenir que par la magie donc ils ont déjà fait quelque chose.

À trop utiliser le retourneur de temps dans hp3, corrige moi si je me trompe, mais Hermione a décalé la date de son propre anniversaire, sachant que le corps et l'esprit lui même sont transporté dans le temps, sans pour autant rajeunir ?
Donc elle aurait vieilli de plus d'un an cette année là.

Le 17 février 2024 à 21:25:34 :

Le 17 février 2024 à 21:23:51 :
Comment Ron Peut parler fourchelangue en écoutant juste harry ?

Il imite le son qu’a produit Harry pour ouvrir le médaillon.

Comment se fait il que le croc du basilic détruise le journal de jédusor un Horcrux alors que quand il a mordu harry lui même orcrux n'est pas détruit ?

Parce que Harry a survécu en étant sauvé par les larmes de Fumseck. Il aurait fallu qu’il meure pour que l’horcruxe disparaisse avec lui.

Le croc du basilique aurait dû le tuer elle est la l'incohérence
Il aurait dû être détruit complètement et ne pas pouvoir être soigne par fumsec

Le 17 février 2024 à 21:30:35 :
Pourquoi n’ont ils pas pu utiliser le retourner de temps pour sauver James et Lily Potter alors qu’ils ont eu le droit de l’utiliser pour sauver un oiseau-cheval ?

Tel que c’est expliqué dans le livre le retourneur de temps ne sert pas tant à modifier le passé mais plutôt à empêcher certaines actions de se produire. Par exemple pour Buck et Sirius on les sauve avant qu’ils se fassent tuer. Mais pour James et Lily c’était déjà trop tard.

Qui a sauvé Harry au début de la boucle dans le prisonnier d'Azkaban ?

Le 17 février 2024 à 21:31:15 :
les pouvoirs magiques ne sont pas héréditaires ? :(

comment ça se fait que Hermione en ait avec des parents normies ? :(

JK Rowling a dit en interview qu’il y avait effectivement un gène sorcier et que pour les Nés-Moldus c’est un gène qui a sauté des générations.Pour les Cracmolls c’est l’inverse c’est comme un handicap.

Le 17 février 2024 à 21:31:59 :
À trop utiliser le retourneur de temps dans hp3, corrige moi si je me trompe, mais Hermione a décalé la date de son propre anniversaire, sachant que le corps et l'esprit lui même sont transporté dans le temps, sans pour autant rajeunir ?

Peut-être pas 1 an non plus vu qu’elle ne devait pas l’utiliser plus de quelques fois par jour mais oui effectivement elle est plus vielle que son vrai âge mais là différence doit être en jours ou semaines c’est pas énorme non plus.

pourquoi dumbledore a t il orchestré sa mise à mort par rogue ? :(

j'arrive pas à savoir si c'était le plot armor pour créer le dernier arc d'ultime désespoir lotr-like avant le dénouement ?

ou bien y'avait un autre délire du style renforcer la confiance de V en rogue ?
car la deuxième option n'a servi à rien concrètement

ça s'est quand même terminé en attaque sur l'école

pourquoi dumbledore n'a pas simplement tué tout le monde présent ce soir là avec l'aide de rogue et de harry ? :(

Le 17 février 2024 à 21:32:41 :

Le 17 février 2024 à 21:25:34 :

Le 17 février 2024 à 21:23:51 :
Comment Ron Peut parler fourchelangue en écoutant juste harry ?

Il imite le son qu’a produit Harry pour ouvrir le médaillon.

Comment se fait il que le croc du basilic détruise le journal de jédusor un Horcrux alors que quand il a mordu harry lui même orcrux n'est pas détruit ?

Parce que Harry a survécu en étant sauvé par les larmes de Fumseck. Il aurait fallu qu’il meure pour que l’horcruxe disparaisse avec lui.

Le croc du basilique aurait dû le tuer elle est la l'incohérence
Il aurait dû être détruit complètement et ne pas pouvoir être soigne par fumsec

Bah en fait c’est comme si c’était un poison dont il s’est débarrassé à temps. Les larmes de Fumseck étaient un antidote. Un peu comme Ron qui se fait sauver grâce à un bézoard le jour de son anniversaire dans le 6.

Le 17 février 2024 à 21:34:46 :
Qui a sauvé Harry au début de la boucle dans le prisonnier d'Azkaban ?

Ça c’est effectivement une incohérence qu’il se sauve lui-même puisque la boucle est lancée à une heure qui survient après l’attaque et non pas avant. Personne ne semblait être là pour le sauver, pas même Rogue qui était évanoui.

Pourquoi les frères jumeaux Weasley n'ont pas soulevé le fait ou remarqué que leur frère se trouvait avec peter petigros ?

Car ils obtiennent la carte BIEEEEN avant que le rat soit perdu +
Comment l'ancien prof qui avait la carte avait pas vu que Petitgros était encore en vie ?

Le 17 février 2024 à 21:36:41 :

Peut-être pas 1 an non plus vu qu’elle ne devait pas l’utiliser plus de quelques fois par jour mais oui effectivement elle est plus vielle que son vrai âge mais là différence doit être en jours ou semaines c’est pas énorme non plus.

De plusieurs mois même, elle peut retourner de combien d'heure max dans le passé ? Imagine qu'elle fasse ça tous les jours, idem le week-end pour réviser plus efficacement telle l'acharnée qu'elle elle, 24 heures pour nous en seraient au moins 32 pour elle...

Le 17 février 2024 à 21:37:28 :
pourquoi dumbledore a t il orchestré sa mise à mort par rogue ? :(

j'arrive pas à savoir si c'était le plot armor pour créer le dernier arc d'ultime désespoir lotr-like avant le dénouement ?

ou bien y'avait un autre délire du style renforcer la confiance de V en rogue ?
car la deuxième option n'a servi à rien concrètement

ça s'est quand même terminé en attaque sur l'école

pourquoi dumbledore n'a pas simplement tué tout le monde présent ce soir là avec l'aide de rogue et de harry ? :(

En gros Dumbledore était condamné à mourir durant l’année scolaire et cela tombait en même temps que Voldemort a donné la mission à Drago Malefoy de le tuer sinon c’était lui et sa famille qui se feraient tuer.

Donc Dumbledore a gardé le secret de sa maladie incurable pour la mettre au profit du bien. L’objectif principal était de sauver Malefoy en satisfaisant les vœux de Voldemort tout en laissant Malefoy innocent et bien sûr il y avait un objectif que Voldemort aurait une totale confiance en Rogue pour pouvoir continuer à mener des plans dans l’ombre.

Pourquoi la directrice enferme TOUT les élèves de serpentar au cachot pour un ou deux opposants ?

Le 17 février 2024 à 21:39:35 :
Pourquoi les frères jumeaux Weasley n'ont pas soulevé le fait ou remarqué que leur frère se trouvait avec peter petigros ?

Comment l'ancien prof qui avait la carte avait pas vu que Petitgros était encore en vie ?

En fait les jumeaux Weasley se servaient juste de la carte comme un GPS pour aller d’un point A à un point B. C’étaient juste pour les passages secrets et éventuellement aller dans les cuisines. Ils regardaient les noms juste pour vérifier qu’il n’y aurait pas de gêneurs en chemin.

De plus ils ne connaissaient pas le nom de Peter Petrigrow avant le tome 3 puisque l’affaire Sirius Black redevient médiatique à ce moment-là alors qu’ils étaient encore bébés quand elle a éclatée. Donc même s’ils voyaient le nom de Peter Petrigrow était un nom inconnu qui aurait pu appartenir à n’importe quel élève. Et ils donnent rapidement la carte à Harry dans le 3.

Pour Lupin c’est lui qui a eu la carte le plus longtemps dans le 3 mais il devait probablement pas la regarder, ce qui est un peu stupide puisqu’il savait que Sirius était dans les parages.

Le 17 février 2024 à 21:47:52 :

Le 17 février 2024 à 21:39:35 :

En fait les jumeaux Weasley se servaient juste de la carte comme un GPS pour aller d’un point A à un point B. C’étaient juste pour les passages secrets et éventuellement aller dans les cuisines. Ils regardaient les noms juste pour vérifier qu’il n’y aurait pas de gêneurs en chemin.

De plus ils ne connaissaient pas le nom de Peter Petrigrow avant le tome 3 puisque l’affaire Sirius Black redevient médiatique à ce moment-là alors qu’ils étaient encore bébés quand elle a éclatée. Donc même s’ils voyaient le nom de Peter Petrigrow était un nom inconnu qui aurait pu appartenir à n’importe quel élève. Et ils donnent rapidement la carte à Harry dans le 3.

Pour Lupin c’est lui qui a eu la carte le plus longtemps dans le 3 mais il devait probablement pas la regarder, ce qui est un peu stupide puisqu’il savait que Sirius était dans les parages.

Je compte ça comme une grosse incohérence :)

Le 17 février 2024 à 21:39:55 :

De plusieurs mois même, elle peut retourner de combien d'heure max dans le passé ? Imagine qu'elle fasse ça tous les jours, idem le week-end pour réviser plus efficacement telle l'acharnée qu'elle elle, 24 heures pour nous en seraient au moins 32 pour elle...

Pour sauver Sirius et Buck il me semble qu’ils remontent de 3 heures mais que la limite est de 5 heures.

Après on se doute bien que pour les cours elle ne remontait jamais à plus de 2 heures.

Certes elle avait un retourneur de temps mais c’était que pour 2 matières en plus un truc comme ça en sachant qu’elle va laisser tomber la divination.

Si à la louche on dit qu’elle remontait 10/15 heures par semaine ça ferait 60 heures par mois donc 600 à l’année. 600/24 = 25 elle n’aurait que 25 jours de plus que son vrai âge. Je savais que la différence n’était pas en mois.

Pourquoi Dumbeldor développe une passion pour les sangs de bourbe ?
Comment Ron le 1/10 a-t'il pu mettre son petit zizi dans la 9.5/10 Hermione ? :(
Quel sort a-t'il utilisé ? :(

Le 17 février 2024 à 21:51:17 :

Le 17 février 2024 à 21:39:55 :

Pour sauver Sirius et Buck il me semble qu’ils remontent de 3 heures mais que la limite est de 5 heures.

Après on se doute bien que pour les cours elle ne remontait jamais à plus de 2 heures.

Certes elle avait un retourneur de temps mais c’était que pour 2 matières en plus un truc comme ça en sachant qu’elle va laisser tomber la divination.

Si à la louche on dit qu’elle remontait 10/15 heures par semaine ça ferait 60 heures par mois donc 600 à l’année. 600/24 = 25 elle n’aurait que 25 jours de plus que son vrai âge. Je savais que la différence n’était pas en mois.

La connaissant, je pense qu'elle en a profité pour faire du rab mdr, rien que pour les révisions, et l'approfondissement des connaissances

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Date de suppression
2 avril 2025 à 16:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC