TEST QI : Un homme achete un CHEVAL 60€ et le revend 70€, le rachete 80€ pour le revendre 90€
Le 23 février 2024 à 00:05:17 :
Le 23 février 2024 à 00:04:11 :
Le 23 février 2024 à 00:03:48 :
Bah il gagne rien, 10 balles de benef mais il rachete le cheval 10 balles de plusBah réfléchit et lis bien l'énoncé, il gagne rien hein
T'as compris qu'ils l'achete 10 balles de plus ou pas?
comment t'es teuteu c'est chaud
Le 23 février 2024 à 14:26:30 :
Il me semble que la difference ne se fait pas entre 70 et 90 mais entre 80 et 90, donc ca donne 10 euros.
toi aussi sacré teuteu alors que la solution a déjà été posté
"
Les principaux problèmes des élèves français à l'égard des mathématiques :
1. Manque de motivation et d'intérêt:
Causes possibles:
Programme scolaire perçu comme trop abstrait et théorique:
Le système éducatif français met l'accent sur l'apprentissage des concepts mathématiques fondamentaux, ce qui peut le rendre abstrait et déconnecté des réalités du monde extérieur pour certains élèves.
Manque de lien avec les réalités du monde extérieur:
Les applications concrètes des mathématiques ne sont pas toujours mises en évidence dans les cours, ce qui peut les rendre moins attractives pour les élèves.
Pédagogie monotone et répétitive:
L'enseignement des mathématiques peut parfois se limiter à des cours magistraux et des exercices répétitifs, ce qui peut décourager les élèves.
Sentiment d'inutilité des mathématiques pour leur avenir:
Certains élèves ne perçoivent pas l'utilité des mathématiques dans leur future vie professionnelle ou personnelle, ce qui peut les démotiver.
Comparaison avec d'autres élèves plus performants:
La culture française de l'excellence peut créer une pression sur les élèves qui ont des difficultés en mathématiques, ce qui peut les décourager encore plus.
Conséquences possibles:
Décrochage scolaire:
Les élèves qui manquent de motivation et d'intérêt pour les mathématiques sont plus susceptibles de décrocher scolairement.
Perte de confiance en soi:
Les difficultés en mathématiques peuvent affecter la confiance en soi des élèves et les amener à se dévaloriser.
Anxiété et stress face aux mathématiques:
La peur de l'échec peut générer de l'anxiété et du stress chez les élèves, ce qui peut les bloquer lors des épreuves.
Désintérêt pour les sciences et les technologies:
Les difficultés en mathématiques peuvent détourner les élèves des filières scientifiques et technologiques.
Remèdes possibles:
Ancrer les mathématiques dans le réel:
Utiliser des exemples concrets et des situations de la vie quotidienne pour illustrer les concepts mathématiques.
Réaliser des projets pluridisciplinaires associant les mathématiques à d'autres matières.
Montrer les applications des mathématiques dans les métiers et les études supérieures.
Diversifier les supports et les activités:
Jeux mathématiques, escape games, défis, etc. pour rendre l'apprentissage plus ludique.
Utilisation de logiciels et d'outils numériques pour favoriser l'interaction et la manipulation.
Mise en place d'ateliers et de projets collaboratifs pour encourager l'entraide entre élèves.
Valoriser les réussites et les efforts:
Encourager chaque élève, même les plus fragiles, et célébrer leurs progrès.
Mettre en place des systèmes de validation et de certification pour valoriser les acquis.
Favoriser un climat de classe positif et bienveillant où l'erreur est perçue comme un outil d'apprentissage.
2. Difficultés d'apprentissage:
Types de difficultés:
Troubles d'apprentissage spécifiques (dyscalculie, dyspraxie, etc.):
La dyscalculie est un trouble d'apprentissage qui affecte la capacité à comprendre et à manipuler les nombres.
La dyspraxie est un trouble de la coordination qui peut affecter l'écriture et le calcul.
Lacunes dans les bases fondamentales:
Des lacunes dans les acquis antérieurs peuvent handicaper les élèves dans leur apprentissage des mathématiques.
Difficultés à comprendre les concepts abstraits:
Certains élèves ont du mal à visualiser et à comprendre les concepts mathématiques abstraits.
Problèmes de mémorisation et de logique:
Des difficultés de mémorisation et de logique peuvent entraver la résolution de problèmes mathématiques.
Troubles du langage et de la communication:
Des difficultés de langage peuvent limiter la capacité des élèves à comprendre les consignes et à exprimer leurs pensées mathématiques.
Conséquences possibles:
Retard scolaire:
Les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage en mathématiques peuvent accumuler du retard scolaire.
Découragement et perte de motivation: *"
Le 23 février 2024 à 14:23:10 :
Le 23 février 2024 à 14:21:33 :
Le 23 février 2024 à 14:17:17 :
Le 23 février 2024 à 14:15:20 :
l'erreur généralement faite instinctivement (que j'ai faite aussi à l'origine) c'est de réintégrer le bénéfice du premier calcul dans le calcul de la somme investie par la suite, alors qu'une fois le bénéfice fait il reste de coté.
pour faire simple il n'y a que la différence entre les résultats de vente à calculer.
C'est juste une question de manière de visualiser le calcul, certains vont s'imaginer le calcul a partir d'une somme quelconque ce qui rend le truc hyper simple, par contre le faire a partir de zéro induit facilement en erreur car on s'appuie sur quelque chose de plus flou.Donc c'est bien 10 balles
l'erreur généralement faite instinctivement (que j'ai faite aussi à l'origine) c'est de réintégrer le bénéfice du premier calcul dans le calcul de la somme investie par la suite, alors qu'une fois le bénéfice fait il reste de coté.
pour faire simple il n'y a que la différence entre les résultats de vente à calculer.
C'est juste une question de manière de visualiser le calcul, certains vont s'imaginer le calcul a partir d'une somme quelconque ce qui rend le truc hyper simple, par contre le faire a partir de zéro induit facilement en erreur car on s'appuie sur quelque chose de plus flou.Donc c'est bien 10 balles
ah merde j'ai dit n'importe quoi, c'est la différence entre les deux prix de vente
je suis malade je m'exprime mal mais t'as parfaitement compris ce que je voulais dire
on fait 90-70 =20
Le 23 février 2024 à 14:23:11 :
Le 23 février 2024 à 14:08:04 Blinken31ABRAMS a écrit :
Zéro![]()
Mais du coup y'a un truc plus profond à comprendre sur les décisions des agents économiques ou c'est simplement un appeau à trolls ?
![]()
Aya je viens d'exploser de rire tout seul car non seulement j'ai donné une réponse fausse mais je n'arrive pas à savoir laquelle des deux autres réponses est la bonne
![]()
Une dinguerie ce topix je suis chokbar du poulet de l'auteur
![]()
Tu es allé jusqu'où en math ? T'as tout arrêté depuis plus de 10 ans je présume...
Le 23 février 2024 à 14:31:20 BouffeDesCuls a écrit :
Ce forum: ahahaha, je suis tellement plus intelligent que les golems, not ready![]()
Ce forum face à un exercice niveau CM1: ahaha, ça fait 10- 70, il n'a pas encore revendu le cheval, on me la fait pas, j'chuis desco mais au dessus de la masse, j'chuis trop intelling putain![]()
.gif)
Le 23 février 2024 à 14:29:01 :
Le 23 février 2024 à 14:23:10 :
Le 23 février 2024 à 14:21:33 :
ah merde j'ai dit n'importe quoi, c'est la différence entre les deux prix de vente
je suis malade je m'exprime mal mais t'as parfaitement compris ce que je voulais dire
![]()
on fait 90-70 =20![]()
T'étais mauvais en math ou bien l'école ne t'as jamais aidé, tu as été perdu. Ou c'est peut-être la fatigue comme tu dis. À ta place, j'achèterais un bouquin niveau lycée et je m'y remettrais tous les jours. Il n'y pas d'âge pour apprendre.
Le 23 février 2024 à 14:31:20 :
Ce forum: ahahaha, je suis tellement plus intelligent que les golems, not ready![]()
Ce forum face à un exercice niveau CM1: ahaha, ça fait 10- 70, il n'a pas encore revendu le cheval, on me la fait pas, j'chuis desco mais au dessus de la masse, j'chuis trop intelligent putain, ça me fait bander hehehe![]()
Si il a un capital de 60 euros et utilise donc tout pour acheter le premier cheval, il fait un bénéfice de 10 euros
Ensuite est ce qu’il a un nouveau capital pour acheter l’autre cheval ou bien il utilise le bénéfice du premier ?
Manque d’infos pour semer le doute c’est petit
Si c’est un nouveau capital le benef total est de 20 euros
Si il a utilisé le premier bénéfice alors il gagne que 10 au total
Le 23 février 2024 à 14:25:51 Renifleur2cusal a écrit :
Zéro![]()
Mais du coup y'a un truc plus profond à comprendre sur les décisions des agents économiques ou c'est simplement un appeau à trolls ?
![]()
Aya je viens d'exploser de rire tout seul car non seulement j'ai donné une réponse fausse mais je n'arrive pas à savoir laquelle des deux autres réponses est la bonne
![]()
![]()
Le 23 février 2024 à 14:30:07 S_du_Midwest a écrit :
Zéro![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es allé jusqu'où en math ? T'as tout arrêté depuis plus de 10 ans je présume...
![]()
Données du topic
- Auteur
- Renifleur2cusal
- Date de création
- 22 février 2024 à 23:56:29
- Nb. messages archivés
- 936
- Nb. messages JVC
- 914