Topic de wilySpencer9 :

« Reprends ta vie en main célestin » tout ça c’est des conneries

Le 08 février 2024 à 15:08:21 :

Le 08 février 2024 à 15:05:11 :

Le 08 février 2024 à 14:53:57 :

Le 08 février 2024 à 14:48:58 :

Le 08 février 2024 à 14:28:48 :
l'op qui a bouffé sa genetic pill :)

je suis TDA sans le H, voué à l'échec dès la naissance :)

force à toi khey

TDA-H et TSA = commorbidité dans 1 cas sur 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

https://cps.ca/fr/documents/position/tdah-autisme-handicap-intellectuel-la-prematurite#:~:text=La%20comorbidit%C3%A9%20entre%20le%20TSA,ont%20des%20traits%20de%20TSA%E2%80%93.

J'ai les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

En effet bouffe ta vie misérable.

tu fais mieux que 90% des gens encore une fois. Force à toi

Hein ? J'ai juste un bac, sans emploi et j'ai une copine qui envisage de vivre à distance avec notre fille car je suis trop solitaire et chiant à subir au quotidien, anxiogène . Je suis le secondaire de Leche2Cyprine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

Niveau réussite ça se place là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

es tu heureux au quotidien ?

T'as juste pas compris qu'il fallait trouver un équilibre dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 février 2024 à 16:26:46 :
T'as juste pas compris qu'il fallait trouver un équilibre dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci :rire: :rire: :rire: :rire:

Les tarés du forum qui voient tout en blanc ou noir :rire:

Le 08 février 2024 à 16:27:48 :

j’aimerais bien voir ce que certains du forum réagissent face à des situations de stress

Le 08 février 2024 à 14:36:29 :

Le 08 février 2024 à 14:34:13 :

Le 08 février 2024 à 14:29:38 :

Le 08 février 2024 à 12:47:02 :
Persoent:
-Enfant battu pendant des années (coup de tête, coups de ceintures, coups de manche à balais...pour un peut tout et n'importe quoi, suffisait que j'oublie un verre sur la table pour me faire éclater)
-humilié toute ma vie par mes parents
-detruit par mes parents
-victimisé à l'école
-considéré comme un attardé
-timide maladif
-célestin de l'extrême
-jamais été considéré par qui que ce soit
-famille prolo ++

Ma reprise en main:
:d) psychiatre/psycholgue
:d) prise d'anirdépresseurs
:d) quasi guéri de ma timidité maladive
:d) sport pendant des années
:d) developpement d'une passion pour la musique
:d) bac+5 mention major de promo dans une promo qui me surnommait autiste/plante vert. il me prenaient tous pour un bon a rien mais je les ai tous baisé
:d) 3 ans plus tard je monte ma boîte, 85k de benefice net en 2023 :)
:d) moi le vaurien de la famille je gagne assez pour sortir mes parents de la pauvreté mais dommage pour eux
:d) j'ai voyagé au mexique, argentine, usa, quasi partout en europe occidentale
:d) j'ai go bah sors solo, avec des kheys
:d) j'ai été coaché irl par des kheys
:d) club de sport
:d) j'ai été bien plus pugnace que ne l'aurait été les 3/4 des gens

:d) Conclusion:
30 ans, toujours puceau, absolument plus aucune famille, toujours dépressif, devenu alcoolique, toujours aussi seul et toujours suicidaire sauf que la je suis désormais certain que mes jours sont comptés

C'est beau ta reprise en main. GG à toi. Je pense que le problème est bien plus profond que ca. Resaissis toi mentalement. Tu as fait mieux que 90 % des gens irl

Le problème est que je suis mort de l'intérieur depuis le début. Je n'arrive même pas à être fier de mon parcours qui en aurait rendu arrogant plus d'un
Quelque chose est éteint en moi, je ne retrouverais la lumière que en me faisant sauter la cervelle

arrete l'alcool et trouve la source du problème

Bah la source c'est ses darons fous

Le 08 février 2024 à 17:29:50 :

Le 08 février 2024 à 14:36:29 :

Le 08 février 2024 à 14:34:13 :

Le 08 février 2024 à 14:29:38 :

Le 08 février 2024 à 12:47:02 :
Persoent:
-Enfant battu pendant des années (coup de tête, coups de ceintures, coups de manche à balais...pour un peut tout et n'importe quoi, suffisait que j'oublie un verre sur la table pour me faire éclater)
-humilié toute ma vie par mes parents
-detruit par mes parents
-victimisé à l'école
-considéré comme un attardé
-timide maladif
-célestin de l'extrême
-jamais été considéré par qui que ce soit
-famille prolo ++

Ma reprise en main:
:d) psychiatre/psycholgue
:d) prise d'anirdépresseurs
:d) quasi guéri de ma timidité maladive
:d) sport pendant des années
:d) developpement d'une passion pour la musique
:d) bac+5 mention major de promo dans une promo qui me surnommait autiste/plante vert. il me prenaient tous pour un bon a rien mais je les ai tous baisé
:d) 3 ans plus tard je monte ma boîte, 85k de benefice net en 2023 :)
:d) moi le vaurien de la famille je gagne assez pour sortir mes parents de la pauvreté mais dommage pour eux
:d) j'ai voyagé au mexique, argentine, usa, quasi partout en europe occidentale
:d) j'ai go bah sors solo, avec des kheys
:d) j'ai été coaché irl par des kheys
:d) club de sport
:d) j'ai été bien plus pugnace que ne l'aurait été les 3/4 des gens

:d) Conclusion:
30 ans, toujours puceau, absolument plus aucune famille, toujours dépressif, devenu alcoolique, toujours aussi seul et toujours suicidaire sauf que la je suis désormais certain que mes jours sont comptés

C'est beau ta reprise en main. GG à toi. Je pense que le problème est bien plus profond que ca. Resaissis toi mentalement. Tu as fait mieux que 90 % des gens irl

Le problème est que je suis mort de l'intérieur depuis le début. Je n'arrive même pas à être fier de mon parcours qui en aurait rendu arrogant plus d'un
Quelque chose est éteint en moi, je ne retrouverais la lumière que en me faisant sauter la cervelle

arrete l'alcool et trouve la source du problème

Bah la source c'est ses darons fous

malheureusement ça on peut rien y faire. travaille sur toi !

Tout ce pavé pour finalement te contredire dans ton titre en plus de conclure par une pseudo pensée nihiliste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 février 2024 à 18:21:00 :
Tout ce pavé pour finalement te contredire dans ton titre en plus de conclure par une pseudo pensée nihiliste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

6 ans a croire les bétise du forum gg
Donc devenir la meilleure version de soi-même ça sert à rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si tu lis ces mots l'op...

Ayant été en échec scolaire et en bac pro j’arrive à aller à la fac. J’obtiens ma licence, tout se passe bien. Je rentre en master d’économie. Mais je suis pas satisfait, je veux toujours plus et toujours mieux.

Aujourd’hui mes pensées sont obsessionnelles sur la perfection, la réussite professionnelle et personnelle.

[...]

Je veux faire une école de commerce top 10 voire top 5. Je deviens un bourreau de travail pour préparer les concours et ça tourne à l’obsession. Chaque jour je deviens de plus en plus rigide envers moi même. L’obsession de tout contrôler, de la perfection, la peur de l’avenir et de l’échec, l’envie de tout vouloir bien faire, d’être en bonne santé et de réussir m’ont fait basculé vers l’orthorexie (je suis nutrinazi extrême je ne pense qu’à purifier mon corps) la bigorexie (je m’entraîne chaque jour même malade et fatigué) et le pire de tout, j’ai développé des TOC (rituel de ménage, obsession pour l’hygiène, 2 douches par jour, routine planifiée à l’avance sinon j’angoisse)

J'ai fait un peu pareil, si ce n'est que j'ai pas eu d'échec scolaire. Jean-prépa maths-sup maths-spé, école d'ingé, parcours pas trop mauvais même si tourné vers la Célestinerie.

Je suis devenu comme toi en entrant dans le monde professionnel, tout m'obsède et me rend loco. Je pense qu'à être meilleur et plus balèze, pareil dans ma vie perso. Sauf que quand t'as jamais été comme ça, et qu'en plus t'en solo dans la vie, c'est parfois difficile. Le coup du "suffit de sortir, devenir une meilleure version de soi, devenir plus balèze partout, croquer la vie à pleines dents" c'est pas AUSSI simple quand t'es pas tout à fait un lambda mais un gars comme nous un peu atypique via le parcours. Par là j'entends, pas un "normie", le type lambda mais plutôt celui qui a des problèmes mentaux divers.

Je songe régulièrement au suicide, je chiale parfois dans mon bureau ou dans mon lit en serrant mon oreiller dans mes bras. J'aimerais tellement être plus con, plus simplet, tout relâcher, avoir des amis avec qui sortir régulièrement et faire le con, voyager avec eux, faire des concerts avec...

La vie seule est tellement fade, quand tu l'as toujours été. C'est très dur à supporter humainement.
T'as dû connaître ça : aux débuts de la prise de conscience et de ce nouveau mode de pensée / de vie, tu te crois indestructible. De l'extérieur, il doit émaner de toi d'importantes pulsions de vie. Puis le temps passant, tu vis dans une boucle de la volonté d'atteinte de la perfection. Tu finis malheureux à force de t'obstiner, tu boucles comme un con dans tes tâches en devenant presque hargneux tandis que les autres croquent la vie à pleines dents. Qu'ils soient malheureux ou heureux par moments, peu importe, ça c'est du ressort de tout un chacun dans la vie. Toi, tu ne connais plus que le malheur, tu ne t'autorises plus à penser positivement et la pression finit toujours par redescendre d'une manière ou d'une autre, c'est inexorable. Le burn-out est une voie préférentielle de chute libre.

J'y suis bientôt je pense, courage. Faut voir la vie positivement et essayer de devenir un peu "normie" dans ta manière de vivre, je pense.

Le 08 février 2024 à 16:27:48 B_Stunna a écrit :

Quand t'as pas de guide dans la vie, de roue de secours, personne pour t'épauler (ou que tu t'y refuses), tu finis souvent par devenir déséquilibré. On a besoin d'un équilibre amical, sentimental, affectif, ce que les gens comme l'auteur n'ont souvent pas, d'où le déséquilibre.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il ait tenu 6 ans. Chapeau.

Résultat : trouble anxieux généralisé, trouble post traumatique, trouble obsessionnel compulsif et BURN-OUT suite à une perte de sens.

J’ai toujours su m’adapter à toute situation et garder le contrôle sur tout.

On a là 2 importantes sources de troubles mentaux dans la vie, au fond. Devenir obsédé et maniaque du contrôle, pour le vivre, ça rend zinzin. Faut savoir lâcher prise, avec parcimonie, c'est pas facile quand tu es en plein changement j'en conviens l'auteur.

Si tu veux on peut en discuter (discord...)

On n’a pas le temps de développer ses passions dans cette société. tout va trop vite et il faut tout bien faire

D'où l'importance de dissocier vie pro, vie perso au fond. Et même dans ta vie perso, évidemment qu'il faut pas être une énorme loque, mais il faut aussi lâcher prise par moment et se laisser vivre.

Tu vois un truc sympa à faire pas loin de chez toi ? Tu t'inscris ou tu fonces et te poses pas trop de question.

Le 08 février 2024 à 18:21:00 :

à quel moment je me contredis ?

Le 08 février 2024 à 20:06:30 :
Si tu lis ces mots l'op...

Ayant été en échec scolaire et en bac pro j’arrive à aller à la fac. J’obtiens ma licence, tout se passe bien. Je rentre en master d’économie. Mais je suis pas satisfait, je veux toujours plus et toujours mieux.

Aujourd’hui mes pensées sont obsessionnelles sur la perfection, la réussite professionnelle et personnelle.

[...]

Je veux faire une école de commerce top 10 voire top 5. Je deviens un bourreau de travail pour préparer les concours et ça tourne à l’obsession. Chaque jour je deviens de plus en plus rigide envers moi même. L’obsession de tout contrôler, de la perfection, la peur de l’avenir et de l’échec, l’envie de tout vouloir bien faire, d’être en bonne santé et de réussir m’ont fait basculé vers l’orthorexie (je suis nutrinazi extrême je ne pense qu’à purifier mon corps) la bigorexie (je m’entraîne chaque jour même malade et fatigué) et le pire de tout, j’ai développé des TOC (rituel de ménage, obsession pour l’hygiène, 2 douches par jour, routine planifiée à l’avance sinon j’angoisse)

J'ai fait un peu pareil, si ce n'est que j'ai pas eu d'échec scolaire. Jean-prépa maths-sup maths-spé, école d'ingé, parcours pas trop mauvais même si tourné vers la Célestinerie.

Je suis devenu comme toi en entrant dans le monde professionnel, tout m'obsède et me rend loco. Je pense qu'à être meilleur et plus balèze, pareil dans ma vie perso. Sauf que quand t'as jamais été comme ça, et qu'en plus t'en solo dans la vie, c'est parfois difficile. Le coup du "suffit de sortir, devenir une meilleure version de soi, devenir plus balèze partout, croquer la vie à pleines dents" c'est pas AUSSI simple quand t'es pas tout à fait un lambda mais un gars comme nous un peu atypique via le parcours. Par là j'entends, pas un "normie", le type lambda mais plutôt celui qui a des problèmes mentaux divers.

Je songe régulièrement au suicide, je chiale parfois dans mon bureau ou dans mon lit en serrant mon oreiller dans mes bras. J'aimerais tellement être plus con, plus simplet, tout relâcher, avoir des amis avec qui sortir régulièrement et faire le con, voyager avec eux, faire des concerts avec...

La vie seule est tellement fade, quand tu l'as toujours été. C'est très dur à supporter humainement.
T'as dû connaître ça : aux débuts de la prise de conscience et de ce nouveau mode de pensée / de vie, tu te crois indestructible. De l'extérieur, il doit émaner de toi d'importantes pulsions de vie. Puis le temps passant, tu vis dans une boucle de la volonté d'atteinte de la perfection. Tu finis malheureux à force de t'obstiner, tu boucles comme un con dans tes tâches en devenant presque hargneux tandis que les autres croquent la vie à pleines dents. Qu'ils soient malheureux ou heureux par moments, peu importe, ça c'est du ressort de tout un chacun dans la vie. Toi, tu ne connais plus que le malheur, tu ne t'autorises plus à penser positivement et la pression finit toujours par redescendre d'une manière ou d'une autre, c'est inexorable. Le burn-out est une voie préférentielle de chute libre.

J'y suis bientôt je pense, courage. Faut voir la vie positivement et essayer de devenir un peu "normie" dans ta manière de vivre, je pense.

ça me touche ton témoignage, n’hésite pas à passer pv pour qu’on en discute plus profondément

Données du topic

Auteur
wilySpencer9
Date de création
8 février 2024 à 09:47:54
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 129