Je travaille dans l'industrie du luxe : racisme anti chinois de dingue
SuppriméVoilà je travaille dans l'industrie du luxe et j'ai besoin de parler d'un sujet qui me pose problème : le racisme anti chinois.
Les grandes entreprises françaises et européennes engagent des chinois car les chinois sont là première clientèle et de très loin mais très peu de vendeurs chinois ont la possibilité d'évoluer dans l'entreprise, même après des années de carrière alors que d'autres évolueront rapidement même sans talents.
Les managers et dirigeants multiplient les commentaires anti chinois, moqueries, insultes, etc... Alors que c'est la clientèle qui achète le plus.
Mon entreprise dont je ne dirais pas le nom a même tentée pendant un temps d'arrêter de vendre aux Chinois, c'était prévu pour durer un an, lorsqu'ils ont vu la perte énorme de chiffre d'affaire ils se sont ravisés après 3 mois.
Voilà fallait que j'en parle, je ne suis pas pro chine ni rien, cela aurait été une autre nationalité j'aurais eu le même sentiment mais je trouve ça dégueulasse et hypocrite ce racisme alors que c'est littéralement les chinois qui permettent au luxe de vivre et de faire du chiffre.
.gif)
Le 03 février 2024 à 23:40:00 :
Monte une entreprise et regarde par toi même d'où provient ce racisme, je travaille dans la vie de tous les jours avec les chinois, je me contenterais juste de finir avec un smiley
Raconte en quoi ils sont détestables!
.gif)
Monte une entreprise et regarde par toi même d'où provient ce racisme, je travaille dans la vie de tous les jours avec les chinois, je me contenterais juste de finir avec un smiley
Raconte, d'autres communauté je comprend parfaitement mais les chinois?

Les élites occidentales sont en guerre contre la Chine car elle fait de l'ombre à l'oncle Sam.
Alors on suit comme des blaireaux à se moquer des chinois alors qu'ils sont nos meilleurs partenaires économiques.