Je travaille dans l'industrie du luxe : racisme anti chinois de dingue
SuppriméVoilà je travaille dans l'industrie du luxe et j'ai besoin de parler d'un sujet qui me pose problème : le racisme anti chinois.
Les grandes entreprises françaises et européennes engagent des chinois car les chinois sont là première clientèle et de très loin mais très peu de vendeurs chinois ont la possibilité d'évoluer dans l'entreprise, même après des années de carrière alors que d'autres évolueront rapidement même sans talents.
Les managers et dirigeants multiplient les commentaires anti chinois, moqueries, insultes, etc... Alors que c'est la clientèle qui achète le plus.
Mon entreprise dont je ne dirais pas le nom a même tentée pendant un temps d'arrêter de vendre aux Chinois, c'était prévu pour durer un an, lorsqu'ils ont vu la perte énorme de chiffre d'affaire ils se sont ravisés après 3 mois.
Voilà fallait que j'en parle, je ne suis pas pro chine ni rien, cela aurait été une autre nationalité j'aurais eu le même sentiment mais je trouve ça dégueulasse et hypocrite ce racisme alors que c'est littéralement les chinois qui permettent au luxe de vivre et de faire du chiffre.
.gif)
Le 03 février 2024 à 23:40:00 :
Monte une entreprise et regarde par toi même d'où provient ce racisme, je travaille dans la vie de tous les jours avec les chinois, je me contenterais juste de finir avec un smiley
Raconte en quoi ils sont détestables!
.gif)
Monte une entreprise et regarde par toi même d'où provient ce racisme, je travaille dans la vie de tous les jours avec les chinois, je me contenterais juste de finir avec un smiley
Raconte, d'autres communauté je comprend parfaitement mais les chinois?

Les élites occidentales sont en guerre contre la Chine car elle fait de l'ombre à l'oncle Sam.
Alors on suit comme des blaireaux à se moquer des chinois alors qu'ils sont nos meilleurs partenaires économiques.
Et après ca va encore chialer toutes les larmes de leur corps quand la Chine va nous lâcher et nous envoyer chier, et qu'on va se retrouver comme des cons sans RIEN.
Le 03 février 2024 à 23:41:27 :
Ciration tu peux nous en dire plus ?
Le problème c'est que j'aime pas du tout donner des infos qui pourraient m'identifier IRL, mais il faut savoir beaucoup de choses sur les chinois (je précise, je parle des Chinois qui vivent en Chine, tous mes potes chinois francais ne sont pas du tout comme ça).
Grosso modo il faut savoir qu'ils sont très égoïstes et qu'ils n'ont pas du tout les mêmes codes que nous, par exemple quelque chose d'assez connu, pour eux tricher est pas mal vu du tout, c'est même encouragé de tricher pour gravir les echelons.
J'ai juste tapé une simple recherche google sur ce thème : https://news.ycombinator.com/item?id=26436889
Il y a certainement d'autres aspects assez malicieux dans leur cultures que je ne connais pas (encore) mais j'apprends encore petit à petit, parmi toutes les communautés qui me posent des soucis sur mon taf, c'est très souvent les Chinois qui remontent en tête...
Ciration tu peux nous en dire plus ?
Juste un puceau zéro tout qui a jamais travaillé de sa vie et qui est même jamais sorti de sa chambre puant le sperme

Les chinois ne sont pas les premiers clients du luxe. Ils sont à égalité avec les américains.
T'as jamais été aux galleries Lafayette toi. Les Chinois C'est minimum 60% de la clientèle. Et je dis bien minimum.
Le 03 février 2024 à 23:40:26 :
Monte une entreprise et regarde par toi même d'où provient ce racisme, je travaille dans la vie de tous les jours avec les chinois, je me contenterais juste de finir avec un smileyRaconte en quoi ils sont détestables!
L' impolitesse, le manque de tact et l hygiène plus que déplorable surtout dans l alimentaire je continue?
Et je fais l impasse sur le COVID
Le 03 février 2024 à 23:46:59 :
Ciration tu peux nous en dire plus ?Le problème c'est que j'aime pas du tout donner des infos qui pourraient m'identifier IRL, mais il faut savoir beaucoup de choses sur les chinois (je précise, je parle des Chinois qui vivent en Chine, tous mes potes chinois francais ne sont pas du tout comme ça).
Grosso modo il faut savoir qu'ils sont très égoïstes et qu'ils n'ont pas du tout les mêmes codes que nous, par exemple quelque chose d'assez connu, pour eux tricher est pas mal vu du tout, c'est même encouragé de tricher pour gravir les echelons.J'ai juste tapé une simple recherche google sur ce thème : https://news.ycombinator.com/item?id=26436889
Il y a certainement d'autres aspects assez malicieux dans leur cultures que je ne connais pas (encore) mais j'apprends encore petit à petit, parmi toutes les communautés qui me posent des soucis sur mon taf, c'est très souvent les Chinois qui remontent en tête...
On pourrait dire exactement la même chose sur la France, pays ultra-administratif avec des règles dans tous les sens mais qui récompense ceux qui suivent pas les règles : travail au noir, propriétaires véreux, règles d'urbanisme jamais respectées, ... Sans compter le monde de l'entreprise en France où il faut être le plus sournois possible
Le 03 février 2024 à 23:49:49 :
Les chinois ne sont pas les premiers clients du luxe. Ils sont à égalité avec les américains.
T'as jamais été aux galleries Lafayette toi. Les Chinois C'est minimum 60% de la clientèle. Et je dis bien minimum.
Je connais très bien cette industrie. La France ne représente que ~10% du chiffre d'affaire de LVMH & Kering. Le sol chinois, près de 30% et de même pour l'Amérique du nord : ~30%.
Mais je suis d'accord sur le fait que la clientèle chinoise est omniprésente dans les magasins à Paris.
Le 03 février 2024 à 23:46:59 :
Ciration tu peux nous en dire plus ?Le problème c'est que j'aime pas du tout donner des infos qui pourraient m'identifier IRL, mais il faut savoir beaucoup de choses sur les chinois (je précise, je parle des Chinois qui vivent en Chine, tous mes potes chinois francais ne sont pas du tout comme ça).
Grosso modo il faut savoir qu'ils sont très égoïstes et qu'ils n'ont pas du tout les mêmes codes que nous, par exemple quelque chose d'assez connu, pour eux tricher est pas mal vu du tout, c'est même encouragé de tricher pour gravir les echelons.J'ai juste tapé une simple recherche google sur ce thème : https://news.ycombinator.com/item?id=26436889
croire qu'ici c'est différent, c'est un peu naif nan?
Données du topic
- Auteur
- Tyti
- Date de création
- 3 février 2024 à 23:37:46
- Date de suppression
- 5 février 2024 à 08:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC