[OFFICIEL] Parcoursup 2024
Le 30 mai 2024 à 21:38:01 :
Le 30 mai 2024 à 21:36:41 :
regardez les taux d'admission de vos écoles, en eux même et hors classement.Par exemple si la fac de caen en L histoire prends 100% des candidats ne vous fiez pas au rang, vous serez pris. Si la Sorbonne met un rang plus élevé en nombre d'admission ça veut pas dire que vous irez là bas
c'est pour ça qu'on vous a dit de go choix safe avec 100% d'admission, même si c'est pas ce que vous vouliez
ON VOIT CA OU KHEY
tu t'informes par toi même, je vais balance un site qui donne classement des établissements + taux d'admission
Le problème c'est que par rapport à l'année dernière ils mettent pas le nombre de places
L'année dernière je savais direct si j'étais pris ou non avec
Le 30 mai 2024 à 21:22:37 :
Pour estimer mes possibilités d’être admis, je dois comparer mon rang de classement avec celui du dernier appelé en 2023.Putain mais du coup c'est pas par rapport à ma position dans la file d'attente mais mon rang de classement
Ayaaoo c'est F-INI-TO en SAH
Mais ayaaaa tu fais rien de ta vie khey ?
Au bout de 2 ans j'aurais déjà craquer et go formation
Le 30 mai 2024 à 21:21:47 :
Le 30 mai 2024 à 21:10:07 :
Le 30 mai 2024 à 20:57:03 :
![]()
genre là je suis finito? je comprends rien je suis 306 ème liste d'attente rang de classement 3048 mdrComment on fait pour avoir ce genre de graphique ?
"voir mon rang de classement" c'est juste en dessous de ton voeu
Ah ok c'est juste que le site s'était pas actualisé en fait je sais pas pourquoi
Le 30 mai 2024 à 21:36:41 :
regardez les taux d'admission de vos écoles, en eux même et hors classement.Par exemple si la fac de caen en L histoire prends 100% des candidats ne vous fiez pas au rang, vous serez pris. Si la Sorbonne met un rang plus élevé en nombre d'admission ça veut pas dire que vous irez là bas
c'est pour ça qu'on vous a dit de go choix safe avec 100% d'admission, même si c'est pas ce que vous vouliez
J'ai fait en sorte de prendre ceux avec le plus de top d'admission
Tout ce qui allait pas au dessus de 50% c'était poubelle pour moi j'ai pris la pill l'année dernière en phase complèmentaire
C'est quoi ce délire de classement par rang ?
Avant c'était une file d'attente
Le 30 mai 2024 à 21:43:49 :
C'est quoi ce délire de classement par rang ?Avant c'était une file d'attente
"Le classement correspond à l’ordre dans lequel la formation a classé les candidats.
Mon rang de classement est fixe.
Le rang du dernier candidat appelé en 2024 est actualisé tous les jours (même s’il peut ne pas changer d’un jour sur l’autre).
Pour estimer mes possibilités d’être admis, je dois comparer mon rang de classement avec celui du dernier appelé en 2023."
C'est mieux représenté cette année.
Position dans la file d'attente = ton classement - celui du dernier candidat ayant reçu une proposition
Le 30 mai 2024 à 21:44:19 :
"Le classement correspond à l’ordre dans lequel la formation a classé les candidats.
Le rang du dernier candidat appelé en 2024 est actualisé tous les jours (même s’il peut ne pas changer d’un jour sur l’autre).
Pour estimer mes possibilités d’être admis, je dois comparer mon rang de classement avec celui du dernier appelé en 2023."
En gros si l'année dernière la dernière place est allée à un classé 50 et que je suis 60eme cette année c'est mort ?
Le 30 mai 2024 à 21:44:58 :
Licence science de la terre c'est bien ?
Joue pas ton avenir sur les avis de quelques randoms jvc
Le 30 mai 2024 à 21:45:55 :
Pour estimer mes possibilités d’être admis, je dois comparer mon rang de classement avec celui du dernier appelé en 2023."En gros si l'année dernière la dernière place est allée à un classé 50 et que je suis 60eme cette année c'est mort ?
C'est pas impossible que tu sois pris mais n'y compte pas trop

Pour estimer mes possibilités d’être admis, je dois comparer mon rang de classement avec celui du dernier appelé en 2023."En gros si l'année dernière la dernière place est allée à un classé 50 et que je suis 60eme cette année c'est mort ?
En théorie oui
ça relève de la chance globalement. Regarde sur les archives le nombres de candidats de l'année dernière comparé à l'actuel pour te faire une idée.
Mais globalement si t'es en dessous du dernier accepté de l'an passé c'est déjà mal partit...
Données du topic
- Auteur
- parcoursupEDent
- Date de création
- 4 février 2024 à 16:41:03
- Nb. messages archivés
- 1766
- Nb. messages JVC
- 1722