Topic de krominet :

Véritables "hidden gems" - on fait la liste

Salut les kheys. Ici on parle de jeux dont personne ou presque ne parle et qui pourtant sont au pantheon des meilleurs.

Ma proposition au titre du king of hidden gems:

Void Stranger

Un titre inconnu, plus riche et intelligent que 99.9% des prod actuelles. Essayer de le décrire ne lui rendrait pas justice mais essayez d'imaginer Inscryption mais réussi ! Perso, pas été autant bluffé par un titre depuis Flashback en 92.

Personne pour réagir ?
Allez les kheys donnez votre meilleur jeu méconnu
Le flipper 3D de windows, avec la musique en boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 29 janvier 2024 à 14:24:27 :
Le flipper 3D de windows, avec la musique en boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On a dit méconnu khey, ça c'est un banger ultra mainstream

Le 29 janvier 2024 à 14:30:44 :
https://youtu.be/UzrFbuzKWp4

Perso j'ai préféré la suite

Baldur's Gate Dark Alliance, il aurait mérité plus de succès.

Le 29 janvier 2024 à 15:05:11 :

rejoues-y maintenant, c'est plutôt injouable je trouve.

Moi je citerais Torment Tides of Numenera, passé plutôt inaperçu à sa sortie, critique un brin négative mais pour moi c'est une perle de roman interactif qui se cache derrière une façade de RPG

Rise of Nations, Rise of Legends. 3 races avec 3 gameplays totalement différents, un univers assez cool et une campagne mine de rien plutôt bien foutue.

Le 29 janvier 2024 à 15:06:58 :

Moi je citerais Torment Tides of Numenera, passé plutôt inaperçu à sa sortie, critique un brin négative mais pour moi c'est une perle de roman interactif qui se cache derrière une façade de RPG

Justement, j'ai refait avec la version HD et j'ai repassé un bon moment.

Et ce n'est pas que la nostalgie, j'ai du mal à refaire Vice City que j'avais pourtant poncé par exemple.

Pas vraiment une hidden gem mais Dwarf Fortress avec 2-3 mod, ça mog tous les jeux de gestion :hap:
Pas des jeux particulièrement obscurs ou inconnus, mais je reste très fan de ce que TUNIC a essayé de faire, des aspects cryptiques de partout et plein d'idées, notamment visuelles, vraiment très chouettes.
Sable également, un voyage initiatique plein de bonnes idées et un très bel hommage à Moebius
Neon White il est aussi loin d'être obscur, mais ça reste un jeu avec un gameplay aux petits oignons, une DA assez léchée, et un message pas idiot.
Zork, jeu qui utilise le meilleur GPU au monde : l'imagination :oui:

Le 29 janvier 2024 à 15:09:03 Paladark a écrit :
Pas des jeux particulièrement obscurs ou inconnus, mais je reste très fan de ce que TUNIC a essayé de faire, des aspects cryptiques de partout et plein d'idées, notamment visuelles, vraiment très chouettes.
Sable également, un voyage initiatique plein de bonnes idées et un très bel hommage à Moebius
Neon White il est aussi loin d'être obscur, mais ça reste un jeu avec un gameplay aux petits oignons, une DA assez léchée, et un message pas idiot.

Ah Super Cloudbuilt aussi, un jeu de parkour avec un univers super particulier et des fins assez différentes. (Bonne chance si vous voulez faire les niveaux du coeur de brume ou même juste les niveaux à crâne :hap:)

Le 29 janvier 2024 à 15:07:51 :

Le 29 janvier 2024 à 15:06:58 :

Justement, j'ai refait avec la version HD et j'ai repassé un bon moment.

Et ce n'est pas que la nostalgie, j'ai du mal à refaire Vice City que j'avais pourtant poncé par exemple.

punaise, c'est un jeu de mon enfance et j'avais tenté de le relancer récemment mais j'ai pas tenu 2h j'étais tellement déçue.

Tant mieux si la magie a de nouveau opéré pour toi :oui:

Ground Control, RTS hyper tactique avec gestion du terrain, des hauteurs, de la visibilité, de la furtivité... Toutes les unités avaient des compétences spéciales, tu devais planifier ta mission ou ta bataille 1v1 en choisissant les bonnes combinaisons d'unités au début.
Le bonheur de passer ses bombarder au dessus d'un gars qui a oublié de prendre de la DCA :D

:d) Pentiment
:d) Stacklands
:d) Chants of Sennar
:d) The Longing
:d) The Case of the Golden Idol (mais il commence à être connu je crois)
:d) The Forgotten City
:d) Dredge

Ce sera tout pour aujourd'hui

Que des jeux de geek aucun titre arcade

Données du topic

Auteur
krominet
Date de création
29 janvier 2024 à 11:39:04
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC