Topic de ViteGoodCuisine :

Je pense travailler à l’USINE…

J’ai quitté l’alternance, le job du tertiaire c’est pas fait pour moi

Je compte travailler en usine car j’ai envie de travailler seul sans personne pour me casser les c*ouilles c le plan parfait ou pas ? (Faire des tâches répétitives me dérange pas)

Mais je sais que j’aurai forcément des collègues en usine mais genre personne se parle entre collègues en usine j’espère ? De toute façon je veux parler à personne

Essaies déjà 1 mois en intérim tu nous en dira des nouvelles

Le 28 janvier 2024 à 12:51:34 :

Si tu veux mais après ça doit dépendre des tâches

En interim, ya des entretiens d’embauche à l’usine ?

Le 28 janvier 2024 à 12:52:18 :

Pour avoir travaillé quelques mois usine agro-alimentaire c'est la grosse merde.

Par contre j'ai quelques pote qui ont travaillé dans d'autres usines et pour eux c'était cool.

Ca dépend.

Alors toi tu fais l'inverse de tout le monde tu quittes une planque en bureau pour te casser le dos pour 1800 euros max

Le 28 janvier 2024 à 12:52:48 :
En interim, ya des entretiens d’embauche à l’usine ?

Non aucun entretiens en intérim.

Le 28 janvier 2024 à 12:54:03 :

Pour avoir travaillé quelques mois usine agro-alimentaire c'est la grosse merde.

Par contre j'ai quelques pote qui ont travaillé dans d'autres usines et pour eux c'était cool.

Ca dépend.

Tu faisais quel tâche en agro alimentaire ??

Et tes potes ont travaillé dans quoi précisément ?

va plutôt faire une autre formation qualifiée, sauf si tu n'as plus d'argent

Le 28 janvier 2024 à 12:54:36 :
Alors toi tu fais l'inverse de tout le monde tu quittes une planque en bureau pour te casser le dos pour 1800 euros max

Oui j’avais en plus 1 jour de TT par semaine mais j’ai juste horreur des réunions à la con, de devoir sympathiser avec les collègues de bureau

Le 28 janvier 2024 à 12:56:41 :
va plutôt faire une autre formation qualifiée, sauf si tu n'as plus d'argent

En usine, tu peux toucher 2000€ net je crois en travaillant 12h le samedi et dimanche vu que la paie double

2000€ pour 2 jours de travail et 5 jours de repos c benef en vrai

Faut juste s’adapter à la cadence

Le 28 janvier 2024 à 12:56:12 :

Ca dépend.

Dans mon équipe on tournait. On avait un planning avec nos rôle chaque jour. Donc ça pouvait être du rôle de palettiser les produits fini prêt à être expédié ou commencer en début de chaine à gérer les machines qui introduise les aliments dans les pots par exemple.

J'ai un pote son taff en usine c'était des petits soudures et il me disait qu'ils travaillaient à 2 à l'heure. Portable en main avec la musique et tout...

Dans mon usine c'était 0 tout. Pas de musique, pas de portable, pas de blabla, rien. T'es juste un robot pendant 8h/jour.

Le 28 janvier 2024 à 12:57:28 :

Le 28 janvier 2024 à 12:54:36 :

Oui j’avais en plus 1 jour de TT par semaine mais j’ai juste horreur des réunions à la con, de devoir sympathiser avec les collègues de bureau

Moi aussi j'ai le télétravail dream mais je pense bosser en Freelance d'ici 5 ans après avoir monté en grade :(

Bosser avec d'autres gens c'est soulant et surtout bosser pour un patron :ok:

L'usine ça va te détruire khey et tu auras un salaire faible et plus aucune motivation le week end, c'est juste bien le temps de trouver autre chose quand tu as plus de chômage :ok:

Le 28 janvier 2024 à 13:00:22 :

Ca dépend.

Dans mon équipe on tournait. On avait un planning avec nos rôle chaque jour. Donc ça pouvait être du rôle de palettiser les produits fini prêt à être expédié ou commencer en début de chaine à gérer les machines qui introduise les aliments dans les pots par exemple.

J'ai un pote son taff en usine c'était des petits soudures et il me disait qu'ils travaillaient à 2 à l'heure. Portable en main avec la musique et tout...

Dans mon usine c'était 0 tout. Pas de musique, pas de portable, pas de blabla, rien. T'es juste un robot pendant 8h/jour.

Et tes potes ils travaillaient en chaine ?

Go intérim si possible oui. Se sera le mieux. + Travail de nuit pour les primes. Mais sur le long terme tu vas te tuer la santé
Go livreur uber eat si tu veux personne pour t'embêter khey

Le 28 janvier 2024 à 13:04:58 :
Go intérim si possible oui. Se sera le mieux. + Travail de nuit pour les primes. Mais sur le long terme tu vas te tuer la santé

Je compte alterner ça avec le chomage + peut-être toucher le RSA

Le 28 janvier 2024 à 13:06:27 :
Go livreur uber eat si tu veux personne pour t'embêter khey

Le problème c que desfois y’aura des périodes creux où ya pas beaucoup de commandes

Le 28 janvier 2024 à 13:04:48 :

Le 28 janvier 2024 à 13:00:22 :

> Le 28 janvier 2024 à 12:51:34 :

>Essaies déjà 1 mois en intérim tu nous en dira des nouvelles

Ca dépend.

Et tes potes ils travaillaient en chaine ?

Bah les usines c'est toujours de la chaine. Après ta des postes plus ou moins confortables. J'ai pas demandé les détails mais ils avaient l'air de kiffer. En tout cas mon pote m'avait dit qu'il aurait pu rester des années dans son usine à souder.

Mais je te déconseille les usines agro-alimentaire car y'a trop de procédures vu que l'hygiène est primordiale.

Données du topic

Auteur
ViteGoodCuisine
Date de création
28 janvier 2024 à 12:50:06
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 139