Votre distance MAXIMALE pour aller au boulot à pied ?
Je veux bouger du taf où je suis qui me prend 30 minutes à vélo (mais avec des pentes assez abruptes).
J'attends d'avoir pris mes vacances pour partir et postuler ailleurs.
Je veux taffer dans la ville d'à côté qui est à 20 minutes à pied sous une chaleur étouffante (Je suis en Outre-Mer).
Vous pensez que c'est raisonnable les kheys ?
Le 22 janvier 2024 à 07:53:06 :
À Lyon j'avais 40minutes de marche, le bus était aussi long et blindé. Ça se fait bien ça réveille, et je prenais pas de poids, par contre le budget chaussure est pas le même donc je te recommande une paire de chaussure décathlon que tu changes en arrivant au taf
J'ai ce qu'il faut pour ça vu que je suis en vélo merci kheyou
Ce qui m'embête le plus en vélo c'est que j'ai du mal à garder une chemise repassée dans mon sac, toujours ça se froisse quand j'arrive, puis mon boulot ne me plait plus.
Donc j'essaye de me chercher des opportunités qui ne changeront pas forcément mon quotidien professionnel mais beaucoup plus le personnel.

Le 22 janvier 2024 à 07:57:07 :
30 minutes ça passe, si le chemin n'est pas pourri
Oui de 15 à 40 minutes on peut considérer que c'est correct je suis d'accord avec vous tous.
et oui le paramètre du chemin pourri est à prendre en compte vers chez moi. On est en pleine saison des pluies donc autant te dire qu'il y a plus de boue que de goudron sur la route

après j'ai déjà fait 6 mois avec 45min de voiture l'aller c'était de la départementale toute neuve et quasi déserte donc ça passait

j'ai connu des collègues qui faisaient 1h45/2h l'aller pendant des années, avec toujours le même motif : bloqué dans un emprunt immobilier et pas de meilleur salaire trouvable à proximité de chez eux

à pied je sais pas mais je fais aussi du vélo travail.
Pour moi ça dépend de la route que j'emprunte. Si je dois rouler majoritairement sur des départementales NON adapté pour les vélos je vais surement refusé le poste.
Mais en partant du principe que le type de route me convient, je peux faire entre 8 et 12 km environ en fonction des dénivelés.
Cela dit en général je tourne plutôt sur les 4/5 km. Pas besoin d'aller trop loin.
Données du topic
- Auteur
- PutaMierda
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 07:47:53
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34