Les études de PHARMACIE, les meilleures de France ?
Le 14 février 2024 à 16:24:41 :
Le 14 février 2024 à 16:23:49 :
Le 14 février 2024 à 16:22:58 :
Le 14 février 2024 à 16:21:56 :
Après aujourd'hui avec la pénurie c'est minimum 3k net si tu négocie et puis les études de pharmacie donne accès a d'autres filière comme l'industrie, la biologie médicale, la recherche et l'hôpital,
Faire pharma pour faire de la recherche c'est un peu comme se prendre la tête à faire prépa et top école d'ingé pour finir dans une unité INSERM: pas le meilleur plan de l'année
Pharmacie puis go suisse Dream
Je ne me suis jamais renseigné sur le pharmacie en Suisse, j'imagine que ça doit être sympa
Après même en France tu te mets bien dans ce secteur
Mon prof m'a expliqué que pour travailler en laboratoire (tout ce qui est prise de sang etc) en France il faut soit être médecin soit être pharmacien alors que dans tous les autres pays d'Europe tu peux faire ce taff avec un master de biologie. Je pense vraiment qu'il n'y a que dans ce pays que c'est si compliqué. D'ailleurs mon prof (avocat) se demande ce qu'il va pouvoir faire pour son client (un italien qui travaillait en laboratoire en Italie avec son master et qui est venu en France pour faire la même chose).
Le 14 février 2024 à 16:33:07 :
Le 14 février 2024 à 16:24:41 :
Le 14 février 2024 à 16:23:49 :
Le 14 février 2024 à 16:22:58 :
Le 14 février 2024 à 16:21:56 :
Après aujourd'hui avec la pénurie c'est minimum 3k net si tu négocie et puis les études de pharmacie donne accès a d'autres filière comme l'industrie, la biologie médicale, la recherche et l'hôpital,
Faire pharma pour faire de la recherche c'est un peu comme se prendre la tête à faire prépa et top école d'ingé pour finir dans une unité INSERM: pas le meilleur plan de l'année
Pharmacie puis go suisse Dream
Je ne me suis jamais renseigné sur le pharmacie en Suisse, j'imagine que ça doit être sympa
Après même en France tu te mets bien dans ce secteurMon prof m'a expliqué que pour travailler en laboratoire (tout ce qui est prise de sang etc) en France il faut soit être médecin soit être pharmacien alors que dans tous les autres pays d'Europe tu peux faire ce taff avec un master de biologie. Je pense vraiment qu'il n'y a que dans ce pays que c'est si compliqué. D'ailleurs mon prof (avocat) se demande ce qu'il va pouvoir faire pour son client (un italien qui travaillait en laboratoire en Italie avec son master et qui est venu en France pour faire la même chose).
Je ne sais pas pour le reste de l'Europe, mais aux USA c'est bien des médecins qui tiennent les services de biologie médicale ("clinical pathologists"). Et c'est assez foireux de laisser des gens sans connaissance médicale gérer des laboratoires de biologie donc je ne te crois pas trop
Ton client peut se brosser, jamais il fera biologiste médical sans avoir fait médecine ou pharma. Il peut par contre se faire recruter dans l'industrie pharmaceutique
pharma c'est pas 3k net c'est bien +
en ts cas dans ce que j'observe ds les collegues (je suis en med) ils sont a 4k en general
Le 14 février 2024 à 16:25:49 :
10 ans de médecine > Bon salaire et bon statut social jusqu'à la fin de tes jours + gros respects des gens![]()
3 ans de préparateurs en pharmacie > épicier commercial de 8h à 17h pour 1600 NET
![]()
j'aimerai bien être généraliste mais sans avoir à faire médecine, trop long, trop de stress, trop de gens, trop de collègues, trop de monde
si j'étais généraliste j'aurai un cabinet sans secrétaire, pê un oiseau dans une cage dans la salle d'attente et je répondrais moi-même au téléphone, avec plein d'échiquiers dans ma salle de consultation, et des tas de peintures aussi ça fera amical, excentrique
le pharmacien peut pas décorer sa pharmacie
Le 14 février 2024 à 16:36:23 :
pharma c'est pas 3k net c'est bien +en ts cas dans ce que j'observe ds les collegues (je suis en med) ils sont a 4k en general
Les gens ne savent pas à quel point c'est un métier planqué et aujourd'hui, il y a qu'à voie que des sites d'emploi, on te propose des salaire très correct par rapport à la moyenne nationale.
Nofake, il y a 1mois j'étais aller voir sur club officine et t'as un poste de pharmacien d'officine au Grau-du-Roi (vers Montpellier) avec un salaire supérieur à 3k net et surtout pour 0 exp et un CDI.
(Post avant : t'es un épicier qui fait de la propagande, je suis en pass (1ere année)
biologie c'est bouché, j'ai un oncle qui avait fait ça il y a 15 ans je crois tout ses collègues de promo ont galéré il a trouvé du piston dans un musée des sciences et a obtenu un meilleur poste au fil du temps
c'est pareil ajd, enfin ça recrute mais c'est pas terrible
comme études sous-estimées je crois que gestion forestière c'est très bien, technicien ou ingénieur forestier (plus bas salaire que la majorité des ingé) environnement sympathique, je connais des gens dans le voisinage qui ont travaillé dans le bois, menuisier à la retraite ils étaient heureux, c'est bien les métiers du bois mais ajd c'est full pvc
Le 14 février 2024 à 16:41:21 :
biologie c'est bouché, j'ai un oncle qui avait fait ça il y a 15 ans je crois tout ses collègues de promo ont galéré il a trouvé du piston dans un musée des sciences et a obtenu un meilleur poste au fil du tempsc'est pareil ajd, enfin ça recrute mais c'est pas terrible
comme études sous-estimées je crois que gestion forestière c'est très bien, technicien ou ingénieur forestier (plus bas salaire que la majorité des ingé) environnement sympathique, je connais des gens dans le voisinage qui ont travaillé dans le bois, menuisier à la retraite ils étaient heureux, c'est bien les métiers du bois mais ajd c'est full pvc
On parle de la biologie médicale/pharmaceutique, une branche à part qui nécessite de faire médecine ou pharmacie et qui est inaccessible aux étudiants en biologie
Après il faut savoir aussi que médecine c'est 10 ans minimum avec 4 ans en internat donc s'exercera ton métier vers 30 ans ta dis que pharmacie (pour la filière officine ou industrie) c'est vers 23-24 ans
Après regarder vraiment tout les paramètres (salaire, temps, missions, flexibilité, cours etc...) Pour choisir votre filière
biologie c'est bouché, j'ai un oncle qui avait fait ça il y a 15 ans je crois tout ses collègues de promo ont galéré il a trouvé du piston dans un musée des sciences et a obtenu un meilleur poste au fil du tempsc'est pareil ajd, enfin ça recrute mais c'est pas terrible
Non, on parle pas de la biologie classique (plante, cailloux, volcan et animaux)
Les études de pharmacie permet d'aller en biologie médicale (analyse de sang, de tissu, de fluide ...)
Le 14 février 2024 à 16:45:16 :
comme études sous-estimées je crois que gestion forestière c'est très bien, technicien ou ingénieur forestier (plus bas salaire que la majorité des ingé) environnement sympathique, je connais des gens dans le voisinage qui ont travaillé dans le bois, menuisier à la retraite ils étaient heureux, c'est bien les métiers du bois mais ajd c'est full pvcNon, on parle pas de la biologie classique (plante, cailloux, volcan et animaux)
Les études de pharmacie permet d'aller en biologie médicale (analyse de sang, de tissu, de fluide ...)
Le 14 février 2024 à 16:48:49 :
6 ans d’études pour 3k par mois c’est juste juste hein
non franchement c'est très bien khey, pour rappel y a beaucoup d'avocats au SMIC (7 ans d'études)
Oui pour un débutant c'est vraiment de la merde hein
Ah oui j'ai oublié que tout le monde ici touchent minimum 8k net, 23 cm, 9,5/10 ,1m 92 et gros gamos allemand
non franchement c'est très bien khey, pour rappel y a beaucoup d'avocats au SMIC (7 ans d'études)
Ce n’est parce que les autres se font fistfuck que ce doit etre normal.
Dentiste c’est 6 ans tu tournes à 6-10k
ils touchent +
3k c'est le minimum que la loi obligent mais ils sont tous à 4k en début de carrière IRL
ils touchent +
3k c'est le minimum que la loi obligent mais ils sont tous à 4k en début de carrière IRL
Non j’ai des potes qui bosse en officine il sont a 3k.
Un seul que je connais est en indus il a 4k mais c’est beaucoup + chiant que l’officine je pense apres j’y connais rien.
Les seules critères pour choisir une filière sur ce forum : le salaire
Dentaire c'est ultra dur comparé à pharma ou tu peux chopper une place an révisant 6h par jour
Et puis il faut regarder autre chose que les salaires.
Le métier de pharmacien est mal vu à notre époque (ou c'est que sur ce forum) mais c'est comme ça aussi avec les autres filière. Dite vous qu'avant les chirurgiens étaient perçu comme des garagistes de la médecine car il fallait mettre la main à la patte et pas assez d'analyse et de réflexion. Maintenant regarder aujourd'hui l'image du métier de chirurgien .et c'est la même chose avec les sages femmes, kiné , dentistes... Cet époque touche les pharmacien mais cela changera un moment où un autre
Très peu d’études en France te garantissent 3k tous les mois faut le savoir.
Si on compare aux autres métiers il y’a pas photo, les pharmaciens souffrent malheureusement de la comparaison avec Med/dentaire car faut passer par Paces mais si c’était des etudes à part personne ne les denigrerait comme ca.
Et 3000€ c’est en sortie si tu fais de l’officine, quand tu as un peu d’ambition tu peux évoluer en industrie ou commerce. Et sinon tu fais un crédit et tu reprend une officine au bout de quelques années de taf.
Y’a des vrais truc à faire en pharma c’est juste que les gens s’arrêtent au cliché certes drôle de l’épicier vendeur de capote.
Le seul bémol pour moi en pharma c’est que je trouve ça pas très intéressant et on ne se sent pas « soignant » mais juste un maillon de la chaine de soin mais si quelqu’un trouve ça intéressant et s’en fiche de soigner je pense que c’est un très bon plan.
D’ailleurs pour un mec niveau bac sans etudes sup et au smic qui galere y’a largement moyen de reprendre les etudes et de chopper une place en pharma contrairement à Medecine ou dentaire qui est + concurrentiel.
Données du topic
- Auteur
- Shmupaccro100
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 20:11:27
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60