Google vient de sortir une IA de NIVEAU OLYMPIQUE en GÉOMÉTRIE
Supprimé https://deepmind.google/discover/blog/alphageometry-an-olympiad-level-ai-system-for-geometry/
- Reflétant l'esprit olympique de la Grèce antique, l'Olympiade internationale de mathématiques est une arène moderne pour les mathématiciens les plus brillants des écoles secondaires du monde. Le concours ne se contente pas de mettre en valeur les jeunes talents, il est devenu un terrain d'essai pour les systèmes d'intelligence artificielle avancés dans le domaine des mathématiques et du raisonnement. Dans un article publié aujourd'hui dans Nature, nous présentons AlphaGeometry, un système d'IA qui résout des problèmes de géométrie complexes à un niveau proche de celui d'un médaillé d'or des Olympiades, ce qui constitue une percée dans les performances de l'IA. Lors d'un test comparatif portant sur 30 problèmes de géométrie des Olympiades, AlphaGeometry en a résolu 25 dans le temps imparti des Olympiades. À titre de comparaison, le système de pointe précédent a résolu 10 de ces problèmes de géométrie, et le médaillé d'or humain moyen a résolu 25,9 problèmes.
Bordel mais Google sont déchaînés, ils s'arrêtent plus ces derniers temps
Pour rappel :
- L'IA a stagné durant des décennies. Depuis la première version de ChatGPT, qui a à peine plus d'un an, les progrès des LLM et des IA en général sont phénoménaux.
- Une IA de Google vient récemment de faire la découverte de l'équivalent de 800 ans de recherche en science des matériaux : https://deepmind.google/discover/blog/millions-of-new-materials-discovered-with-deep-learning/
- Ces nouveaux matériaux sont déjà synthétisés et testés à la chaîne, 24/7, dans un laboratoire entièrement robotisé : https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/des-robots-pilotes-par-ia-testent-des-nouveaux-materiaux-obtenus-tres-rapidement-par-une-autre-ia_175398
- Une IA de Google a déjà craqué un des plus grands problèmes de la biologie contemporaine https://www.scientificamerican.com/article/one-of-the-biggest-problems-in-biology-has-finally-been-solved/ , les résultats sont accessibles gratuitement pour tous les scientifiques du monde, la nouvelle version arrive bientôt https://deepmind.google/discover/blog/a-glimpse-of-the-next-generation-of-alphafold/ et ils comptent appliquer les mêmes méthodes à d'autres problèmes scientifiques majeurs
- Des IA font déjà des découvertes scientifiques qui vont encore davantage accélérer les IA, créeant bientôt une boucle de rétroaction positive https://deepmind.google/discover/blog/alphadev-discovers-faster-sorting-algorithms/

en tout cas mon humble niveau me permet de m'en rendre compte pour alphafold et le truc des matériaux, j'imagine pas ce que ça doit donner pour un vrai chercheur avec 30 ans de bouteille
Le 17 janvier 2024 à 19:48:50 :
c'est incroyable, dès que tu te penches un peu sur le domaine et que t'as pas un chercheur en IT ou juste un pecno un peu afficionado tu te rends compte à quel point c'est une vaste fumisterie
en tout cas mon humble niveau me permet de m'en rendre compte pour alphafold et le truc des matériaux, j'imagine pas ce que ça doit donner pour un vrai chercheur avec 30 ans de bouteille
Salut, loin d'être un convaincu plutôt le contrainte j'veux bien connaitre tes arguments pour renforcer mon idée
Le 17 janvier 2024 à 19:46:40 :
AGI avant 2030
On entend ça depuis les années 60 à peu près.
c'est incroyable, dès que tu te penches un peu sur le domaine et que t'as pas un chercheur en IT ou juste un pecno un peu afficionado tu te rends compte à quel point c'est une vaste fumisterie
Le 17 janvier 2024 à 19:49:57 :
Le 17 janvier 2024 à 19:46:40 :
AGI avant 2030On entend ça depuis les années 60 à peu près.
Je sais pas si t'as conscience du bond immense qu'on a fait depuis 2015-2016. On est sur une courbe exponentielle
Le 17 janvier 2024 à 19:49:44 :
en tout cas mon humble niveau me permet de m'en rendre compte pour alphafold et le truc des matériaux, j'imagine pas ce que ça doit donner pour un vrai chercheur avec 30 ans de bouteilleSalut, loin d'être un convaincu plutôt le contrainte j'veux bien connaitre tes arguments pour renforcer mon idée
tu peux regarder à quel point les matériaux synthétisés sont déjà connus, ou mal synthétisés par le robot, ou à quel point ils puent la merde
à vérifier mais je suis pas certain qu'un seul de ceux qui sont effectivement nouveau et synthétisé soit utilisable en l'état actuel des connaissances
pour alphafold, c'est juste que ça marche pas
Le 17 janvier 2024 à 19:53:03 :
c'est mon activité khey
je publie dans quelques mois sur une IA d'imagerie et diagnostic en dentisterie
je fais plus confiance à google depuis le fake gemini
c'est les plus nuls niveau IA ils sont à la ramasse
Assez intéressant mais ce que je trouve dommage c'est que ça laisse les méthodes traditionnelles encore un peu plus dans l'oubli
En tant que professionnel du secteur je trouve ça risqué de forcer à fond sur les LLMs alors que c'est évidemment pas adapté à tous les problèmes, loin de là
Mais les gens qui s'y connaissent pas trop (e.g. les recruteurs, les chefs de projet) finissent par jurer que par ça, et si toi t'es intéressé par d'autres modèles t'es un peu grillé
Dommage un si beau domaine des sciences
Données du topic
- Auteur
- OmniTrader
- Date de création
- 17 janvier 2024 à 19:45:11
- Date de suppression
- 17 janvier 2024 à 20:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23