Topic de parleflanc :

partir seul en fevrier pendant 3 semaine à rio de janeiro, dangereux ?

Le 08 janvier 2024 à 14:08:22 :

Le 08 janvier 2024 à 14:06:23 :
Rio c'est ultra surcoté.
La plage est bien, mais c'est tout. En 2-3 jours max tu vas être saoulé.

Même les plages sont décevantes. L'eau est souvent froide, toutes les plages après le pain de sucre sont dégueu et sur Ipanema et Copacabana il y a trop de monde. En plus tu ne peux rien laisser sur le sable en allant à l'eau car ça disparaît

En même temps t’as besoin de rien gringo. Une paire de havaianas et 10 reais en poche pour un mate ou un jus de coco et c’est tout :cool:

Le 08 janvier 2024 à 14:08:10 :

Le 08 janvier 2024 à 14:07:18 :
A ta place je viserai plus les caraïbes, tu vas bien plus de régaler

L’intérêt culturel est moindre, c’est plein de français lol

Rio aussi par contre. Dans tous les lieux touristiques tu entends parler français

Rio c'est ultra surcoté.

Même les plages sont décevantes. L'eau est souvent froide, toutes les plages après le pain de sucre sont dégueu et sur Ipanema et Copacabana il y a trop de monde. En plus tu ne peux rien laisser sur le sable en allant à l'eau car ça disparaît

Rio c'est plus l'atmosphère que les plages largement. Rio c'est le site géographique absolument unique au monde entre jungle, montagne, tunnels et mer, les baies innombrables, le tout dominé par le Cristo Redemptor.

Rio c'est Pedro do sal, c'est Lapa, c'est aussi les soirées de dingue.

Le 08 janvier 2024 à 14:10:11 :

Rio c'est ultra surcoté.

En même temps t’as besoin de rien gringo. Une paire de havaianas et 10 reais en poche pour un mate ou un jus de coco et c’est tout :cool:

Ta serviette, tes tongs, tout disparaît

[14:08:10] <estusflask>

Ayaaaooo El famoso intérêt culturel de Rio alors qu'à part la plage et le corcovado y'a absolument rien à faire, à part de faire voler ou carjacker :rire:

Et me parle pas des favelas, ça n'a aucun intérêt, c'est juste des coupes gorges.

Cuba, la Jamaïque, la Guadeloupe/Martinique, République Dominicaine, etc... ca met en PLS Rio et de loin.

Pour l'ambiance t'as raison, mais c'est bien ce que je dis, t'as quelques jours d'émerveillement, et quand ça redescent et tu te rend compte qu'à par la plage et boire de la bière y'a rien à faire

Le 08 janvier 2024 à 14:15:19 :

[14:08:10] <estusflask>

Ayaaaooo El famoso intérêt culturel de Rio alors qu'à part la plage et le corcovado y'a absolument rien à faire, à part de faire voler ou carjacker :rire:

Et me parle pas des favelas, ça n'a aucun intérêt, c'est juste des coupes gorges.

Cuba, la Jamaïque, la Guadeloupe/Martinique, République Dominicaine, etc... ca met en PLS Rio et de loin.

Pour l'ambiance t'as raison, mais c'est bien ce que je dis, t'as quelques jours d'émerveillement, et quand ça redescent et tu te rend compte qu'à par la plage et boire de la bière y'a rien à faire

Cuba ok. Les Caraïbes style Martinique Guadeloupe c’est la France, super

Et il faut être un putain d’ignare pour dire qu’il n’y a rien à part les plages. Ancienne capitale du Brésil, et même de l’empire du Portugal un temps, il y a plein de coins intéressants en ville. Il y a plein de musées. Par contre ouais il faut s’intéresser un minimum à l’histoire et à la culture lusophone.

[14:19:01] <estusflask>
Et il faut être un putain d’ignare pour dire qu’il n’y a rien à part les plages. Ancienne capitale du Brésil, et même de l’empire du Portugal un temps, il y a plein de coins intéressants en ville. Il y a plein de musées. Par contre ouais il faut s’intéresser un minimum à l’histoire et à la culture lusophone.

J'ai vécu 8 mois au Brésil, et c'était pour moi de loin de la la pire ville que j'ai fréquentée.

Le 08 janvier 2024 à 14:22:33 :

J'ai vécu 8 mois au Brésil, et c'était pour moi de loin de la la pire ville que j'ai fréquentée.

Bah cqfd

Le 08 janvier 2024 à 14:22:33 :

Pour quels raisons khey? Le VDD a bien raison de dire que Rio est historiquement riche :(

Ce qui me fait rire quand tu te balade dans le centre c'est que tu vas avoir un bâtiment au style colonial, collé à un bâtiment moderne et un bâtiment des années 60. Ils en ont rien à faire de la cohérence. Jamais tu te dis que tu es dans le "vieux Rio". Ils ne protègent pas le patrimoine

Le 08 janvier 2024 à 14:26:52 :
Ce qui me fait rire quand tu te balade dans le centre c'est que tu vas avoir un bâtiment au style colonial, collé à un bâtiment moderne et un bâtiment des années 60. Ils en ont rien à faire de la cohérence. Jamais tu te dis que tu es dans le "vieux Rio". Ils ne protègent pas le patrimoine

Complètement mais ça à son style, y'a un côté ville post-effondrement, le centre de Sao Paulo est encore pire pour ça :rire:

Le 08 janvier 2024 à 14:19:01 :

Cela n'a jamais été une capitale du Brésil, mais du Portugal. Le Portugal a eu deux capitales, ce sont Lisbonne et Rio de Janeiro.

Haïti, Cuba, la République Dominicaine ?

Le 08 janvier 2024 à 18:53:40 :

Le 08 janvier 2024 à 14:19:01 :

Cela n'a jamais été une capitale du Brésil, mais du Portugal. Le Portugal a eu deux capitales, ce sont Lisbonne et Rio de Janeiro.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73489358-1-0-1-0-je-reviens-du-bresil-et-le-constat-est-sans-appel.htm

Données du topic

Auteur
parleflanc
Date de création
8 janvier 2024 à 13:25:11
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 243