Les gens qui aiment leur travail
Le 02 janvier 2024 à 09:45:49 :
Le 02 janvier 2024 à 09:31:00 :
02 janvier 2024 à 08:22:32 :
> > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
> > > > > > >Être avec les collègues
> > > > > > > Gérer un projet
> > > > > > > Les responsabilités
> > > > > > > Le contact client
> > > > > >
> > > > > > Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
> > > > > > Sinon on dirait juste un rh qui parle
> > > > >
> > > > > Être avec les collègues :
> > > > > - j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect
> > > > >
> > > > > Gérer des projets :
> > > > > - en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect
> > > > >
> > > > > Les responsabilités :
> > > > > - si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi
> > > > >
> > > > > - contact client :
> > > > > Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect
> > > >
> > > > Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal
> > > >
> > > > Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?
> > >
> > > Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
> > > Peu importe leur nature ?
> > >
> > > Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va
> > >
> > > > Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?
> > >
> > > J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer
> > > >
> > > > Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
> > > > Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?
> > >
> > > Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer
> >
> > La sensation de t'améliorer dans ce "domaine" ça fait parti des choses qui te plaisent ?
>
> Exactement, voir que tu deviens de plus en plus compétent, que tu apportes une réel différence et que on aura du mal à te remplacer tellement tu améliores beaucoup de chose
> > Ça serait pas de l'informatique ça te plairait de la même manière ?
>
> Je pense que oui, car je chercherai toujours à améliorer les façons de faire
>
> > Toute manière apparemment tu es à un niveau où tu dois plus y toucher réellement non ?
>
> C'est ça, j'étais ingénieur dev pendant 4 ans avant. Maintenant je lis toujours du code mais j'en fait beaucoup moins.
> De toute façon je voulais être chef de projet depuis un moment
> >
> > Et si tu geres pas ça se passe comment ?
> > Tu te sens mal du coup ? J'imagine que tu as forcément eu des dossiers ou ça c'est mal passé
>
> Tu cherches une solution pour rattraper ton erreur. Je gère plutôt bien la panique et la frustration. C'est vrais que c'est pas évident de ne rester concentré et efficace même quand tu sais que tu as fait de la merde
>
> >
> > Bon le rapport avec le client c'est au dessus de mes facultés pour essayer de comprendre je crois
> >
> > T'as tellement l'air d'un alien pour moi
>
> Tu n'aimes pas les gens ?
Et il y a jamais eu de moment que t'as pas pu rattraper et où t'as fini par perdre un client ?
Non pour l'instant jamais. Toujours réussi à les rassurer
D'ailleurs ça fait 1 an pile que j'ai mon taff aujourd'huiHonnêtement même la première partie de ton premier message je sais que c'est normal pour la plupart d'aimer l'esprit camaramaderie mais même ça ça me dépasse
Et j'ai pas vraiment de problème avec les gens mais juste le social que je trouve horrible..Bah le social c'est de parler aux gens
Est ce qu'ils y a un domaine que tu n'aimes pas dans le fait de parler aux gens ?
Tu n'aimes pas prendre la parole ? Apprendre à connaître les gens ? Leurs expliquer ? EctSi tu prends autant ton taff à cœur ça risque de te mettre un coup si ça arrive non ?
Non car j'arrive à gérer la frustration et les erreurs ça arrive et ça arrivera sûrement
J'apprends tous les joursC'est juste trop épuisant les dynamiques sociales
Je me sens juste pas à ma place et l'impression de m'ennuyer + la fatigue qui me ronge de plus en plusLe contact social ça s'apprend c'est comme le sport
Au début c'est très fatiguant mais plus tu en fais plus tu développes des techniques, ton propre charisme, ect qui te fatigueront moins.
Personne ne cours un marathon sans s'entraîner avantDans tout ce que t'as cité j'ai juste pas d'intérêt je pourrais pas dire j'aime ou j'aime pas, ça m'ennuie
C'est peut être un domaine que tu n'aimes pas
Tu n'es pas obligé de tout aimer
Les goûts et les couleursTu sais il y a rien de plus obligatoire à faire que le contact social
T'es obligé de t'y exercer malgré toi pendant une grande partie de ta vie
Et plus j'y étais impliqué plus ça me fatiguait vite
Il y a jamais eu la moindre amélioration
Je comprends pas le rapport avec des techniques
Ça changera rien à mon ennuie..La plupart des choses tournent au tours de ça dans notre société mais oui depuis que je peu je fais en sorte d'avoir à le subir le moins possible
Oui tu as raison
On fait du social tous le temps
Je sais pas trop quoi te dire. Est ce que tu as réellement pris le temps de t'intéresser aux gens ou au social ?
Le 02 janvier 2024 à 09:56:16 :
Le 02 janvier 2024 à 09:52:39 :
Pouvoir arriver en retard
Être "libre" dans la façon dont je fais mes tâches du moment que les deadlines sont respectées
Le patron qui est là que le mercredi et jeudi
Télétravail le lundi
Seul au bureau le vendredi
2/3restau par mois payé par le patron
La cohésion avec les collègues que ça soit au bureau avec ceux du siège social Belgique ou via teams avec ceux de paris
Le contact avec les franchisés
La diversité de mes tâches mais qui à la fois sont à répéter chaque mois ou trimestre en fonction du jour
Ne pas voir le temps passé (qui passe parfois trop vite)
t'es courtisée par tes collègues comme le prétend Zerod ?
sinon sérieusement du coup qu'est ce que tu aimes dans les taches que tu réalises ?
et ça t'es vraiment agréable le social avec les collègues et les franchisés ?t'as des exemples de moment que tu aimes dans ton travail ?
Nop je suis pas courtisé trop moche pour ça
Sinon y'a 1an j'ai démissionné d'une entreprise où on me respectait pas
On m'expliquait pas où étaient mes erreurs ou bien ce que je devais faire exactement
On me renvoyait a ma place en disant "cherche" puis après on me reprochait le temps que je mettais dans ma tâche parce que les clients payés au forfait sur la durée de traitement de leur dossier
Donc je devais bien entendu pointer chacune de mes tâches
J'avais le droit au patron qui me sortait "1h pour faire ça ??? Déjà que t'es junior t'es pas rentable "
Alors que il oubliait souvent de déclarer mes heures à l'agence intérim et donc je me retrouvais impayé parfois ...
Les premiers jours dans l'entreprise on me parlait pas , même à table etc personne essayait de m'intégrer
J'avais même pas de badge pour entrer , je devais donner et même le midi parfois j'étais gené de déranger les collègues en allant à ma pause puisque que j'allais sonner en revenant
Une fois je mets la table, on reprend les assiettes en me demandant si je me suis lavé les mains ...
Bref du coup quand je suis passé de ce genre de job à ambiance toxique à celui où je suis en ce moment avec un net de 700€ de +
Où je dois pas pointer mes heures
Où des mon arrivée on m'a passé un badge
Présenté a l'équipe
Accompagné sur l'heure du midi
Pouvoir naviguer sur les pages que je veux a côté de mes tâches
Pouvoir poser des questions concernant les tâches sans être envoyer chier
Le patron qui t'accorde 1semaine de télétravail parce que t'es obligé de vivre plus loin le temps de travaux chez toi
Pouvoir allez a ses rdv médicaux etc sans devoir rattraper l'heure parce quand tu reviens au bureau avec l'ordonnance le patron t'envoie chier en disant qu'il s'en tape c'est bon fais ta vie du moment que le travail est fait
J'aime bien aussi parler librement telle que je suis sans y mettre les formes professionnelles dans les mails entre collègues et certains fournisseurs/ clients (parfois faut pas exagérer et savoir à qui tu t'adresses quand même )
Arriver au bureau le matin tranquille avec 10/15min de retard, lire les mails puis faire son petit dej tranquille (café , beurrée ses cracottes)
Se lever toutes les 30/40min pour parler , faire son café etc
Tout ses petites choses font que je me sentes bien et que je ne stress pas en allant à mon travail contrairement au précédent
Concernant les tâches j'aime le fait qu'elles soient variées et simples mais c'est trop technique pour donner des exemples
( Après c'est du excel, de l'encodage facture/extrait de.compte, des refacturations, des paiements etc, de prélèvement de franchisés etc mais chacune des tâches dépendent de beaucoup de procédure et du coup pour une tache parfois j'en ai 4/5autres à faire )
Le 02 janvier 2024 à 08:53:16 :
Le 02 janvier 2024 à 08:51:04 :
Le 02 janvier 2024 à 08:44:04 :
Le 02 janvier 2024 à 08:37:19 :
J'ai passé toute ma vie a la fac paque j'ai toujours été un bon élève mais j'ai tout abandonner pour go metier manuel. Je gagne pas énormément mais je suis tellement plus épanouie qu'avantQu'est ce qui t'épanoui dans ton travail manuel ?
T'as l'impression que tu fais quelque chose qui a du sens/utile ?
J'ai l'impression que c'est souvent ce qui revient chez les gens qui disent aimer les travaux manuels après une reconversion ?Deja j'ai trouvé une super entreprise avec 0 pression et respectueuse, meme les nouveaux on les traite bien, + le patron et la plupart des collègues sont muslim comme moi alors ca passe super bien entre nous
Je suis dans la rénovation, et ouais voir une maison / chantier dégueulasse toute mal faite et le changer petit a petit c'est incroyable. Apres quand les clients reviennent et qu'ils sont émerveillé deva't notre travail c'est une sensation incroyable
j'ai VRAIMENT l'impression d'avoir servi a quelque chose, je peux laisser ma "trace" dans les maison ou je passe. + Ca me permet d'apprendre plein de compétences qui me servent meme en dehors du boulot, si je veux refaire mon appart ou renover un local pour le louer j'ai pas besoin d'appeler qui que ce soit.
A la fac t'obtient un bullshit job dans lequel tu n'ai qu'un rouage facilement remplaçable dans la grande machine qu'est ton entreprise. Que ce soit toi ou un autre t'es juste un numéro sur une fiche. La dans la rénovation chacun a une spécialité plus ou moins, comme je suis plutôt minutieux pour l'instant je fais électricité et finition peinture, peut etre que ca changera plus tardC'est cool pour toi khey mais vous les muslims vous êtes bien les seuls en France qui ont le droit de dire qu'ils préfèrent travailler avec d'autres muslims sans être traités de racistes
Y'a pas de honte a dure ça et c'est pas raciste, c'est juste que quand vous partagez vous deux la même "passion/engouement" pour la religion bah c'est plus simple, on peut se faire des invocations les uns aux autres, on peut prendre des poses au taff pour prier ensemble, on va a la mosquée ensemble aussi. C'est juste que ca nous rapproche beaucoup comme si on était de la même famille
Le 02 janvier 2024 à 10:19:46 :
> > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
> > > > > > > >Être avec les collègues
> > > > > > > > Gérer un projet
> > > > > > > > Les responsabilités
> > > > > > > > Le contact client
> > > > > > >
> > > > > > > Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
> > > > > > > Sinon on dirait juste un rh qui parle
> > > > > >
> > > > > > Être avec les collègues :
> > > > > > - j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect
> > > > > >
> > > > > > Gérer des projets :
> > > > > > - en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect
> > > > > >
> > > > > > Les responsabilités :
> > > > > > - si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi
> > > > > >
> > > > > > - contact client :
> > > > > > Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect
> > > > >
> > > > > Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal
> > > > >
> > > > > Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?
> > > >
> > > > Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
> > > > Peu importe leur nature ?
> > > >
> > > > Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va
> > > >
> > > > > Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?
> > > >
> > > > J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer
> > > > >
> > > > > Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
> > > > > Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?
> > > >
> > > > Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer
> > >
> > > La sensation de t'améliorer dans ce "domaine" ça fait parti des choses qui te plaisent ?
> >
> > Exactement, voir que tu deviens de plus en plus compétent, que tu apportes une réel différence et que on aura du mal à te remplacer tellement tu améliores beaucoup de chose
> > > Ça serait pas de l'informatique ça te plairait de la même manière ?
> >
> > Je pense que oui, car je chercherai toujours à améliorer les façons de faire
> >
> > > Toute manière apparemment tu es à un niveau où tu dois plus y toucher réellement non ?
> >
> > C'est ça, j'étais ingénieur dev pendant 4 ans avant. Maintenant je lis toujours du code mais j'en fait beaucoup moins.
> > De toute façon je voulais être chef de projet depuis un moment
> > >
> > > Et si tu geres pas ça se passe comment ?
> > > Tu te sens mal du coup ? J'imagine que tu as forcément eu des dossiers ou ça c'est mal passé
> >
> > Tu cherches une solution pour rattraper ton erreur. Je gère plutôt bien la panique et la frustration. C'est vrais que c'est pas évident de ne rester concentré et efficace même quand tu sais que tu as fait de la merde
> >
> > >
> > > Bon le rapport avec le client c'est au dessus de mes facultés pour essayer de comprendre je crois
> > >
> > > T'as tellement l'air d'un alien pour moi
> >
> > Tu n'aimes pas les gens ?
>
> Et il y a jamais eu de moment que t'as pas pu rattraper et où t'as fini par perdre un client ?
Non pour l'instant jamais. Toujours réussi à les rassurer
D'ailleurs ça fait 1 an pile que j'ai mon taff aujourd'hui> Honnêtement même la première partie de ton premier message je sais que c'est normal pour la plupart d'aimer l'esprit camaramaderie mais même ça ça me dépasse
> Et j'ai pas vraiment de problème avec les gens mais juste le social que je trouve horrible..
Bah le social c'est de parler aux gens
Est ce qu'ils y a un domaine que tu n'aimes pas dans le fait de parler aux gens ?
Tu n'aimes pas prendre la parole ? Apprendre à connaître les gens ? Leurs expliquer ? EctSi tu prends autant ton taff à cœur ça risque de te mettre un coup si ça arrive non ?
Non car j'arrive à gérer la frustration et les erreurs ça arrive et ça arrivera sûrement
Je me sens juste pas à ma place et l'impression de m'ennuyer + la fatigue qui me ronge de plus en plusLe contact social ça s'apprend c'est comme le sport
Au début c'est très fatiguant mais plus tu en fais plus tu développes des techniques, ton propre charisme, ect qui te fatigueront moins.
Personne ne cours un marathon sans s'entraîner avantDans tout ce que t'as cité j'ai juste pas d'intérêt je pourrais pas dire j'aime ou j'aime pas, ça m'ennuie
Les goûts et les couleursTu sais il y a rien de plus obligatoire à faire que le contact social
Ça changera rien à mon ennuie..La plupart des choses tournent au tours de ça dans notre société mais oui depuis que je peu je fais en sorte d'avoir à le subir le moins possible
Oui tu as raison
On fait du social tous le tempsJe sais pas trop quoi te dire. Est ce que tu as réellement pris le temps de t'intéresser aux gens ou au social ?
je suis pas sur ce que tu peux vouloir dire par là
on est bien obligé toute façon malgré soit de le subir
on peut pas le faire faussement
et plus je m'y retrouve impliqué et plus je trouvais ça fatiguant
Le 02 janvier 2024 à 10:22:29 :
Le 02 janvier 2024 à 09:56:16 :
Le 02 janvier 2024 à 09:52:39 :
Pouvoir arriver en retard
Être "libre" dans la façon dont je fais mes tâches du moment que les deadlines sont respectées
Le patron qui est là que le mercredi et jeudi
Télétravail le lundi
Seul au bureau le vendredi
2/3restau par mois payé par le patron
La cohésion avec les collègues que ça soit au bureau avec ceux du siège social Belgique ou via teams avec ceux de paris
Le contact avec les franchisés
La diversité de mes tâches mais qui à la fois sont à répéter chaque mois ou trimestre en fonction du jour
Ne pas voir le temps passé (qui passe parfois trop vite)
t'es courtisée par tes collègues comme le prétend Zerod ?
sinon sérieusement du coup qu'est ce que tu aimes dans les taches que tu réalises ?
et ça t'es vraiment agréable le social avec les collègues et les franchisés ?t'as des exemples de moment que tu aimes dans ton travail ?
Nop je suis pas courtisé trop moche pour ça
![]()
Sinon y'a 1an j'ai démissionné d'une entreprise où on me respectait pas
On m'expliquait pas où étaient mes erreurs ou bien ce que je devais faire exactement
On me renvoyait a ma place en disant "cherche" puis après on me reprochait le temps que je mettais dans ma tâche parce que les clients payés au forfait sur la durée de traitement de leur dossier
Donc je devais bien entendu pointer chacune de mes tâches
J'avais le droit au patron qui me sortait "1h pour faire ça ??? Déjà que t'es junior t'es pas rentable "
Alors que il oubliait souvent de déclarer mes heures à l'agence intérim et donc je me retrouvais impayé parfois ...
Les premiers jours dans l'entreprise on me parlait pas , même à table etc personne essayait de m'intégrer
J'avais même pas de badge pour entrer , je devais donner et même le midi parfois j'étais gené de déranger les collègues en allant à ma pause puisque que j'allais sonner en revenant
Une fois je mets la table, on reprend les assiettes en me demandant si je me suis lavé les mains ...Bref du coup quand je suis passé de ce genre de job à ambiance toxique à celui où je suis en ce moment avec un net de 700€ de +
Où je dois pas pointer mes heures
Où des mon arrivée on m'a passé un badge
Présenté a l'équipe
Accompagné sur l'heure du midi
Pouvoir naviguer sur les pages que je veux a côté de mes tâches
Pouvoir poser des questions concernant les tâches sans être envoyer chier
Le patron qui t'accorde 1semaine de télétravail parce que t'es obligé de vivre plus loin le temps de travaux chez toi
Pouvoir allez a ses rdv médicaux etc sans devoir rattraper l'heure parce quand tu reviens au bureau avec l'ordonnance le patron t'envoie chier en disant qu'il s'en tape c'est bon fais ta vie du moment que le travail est fait
J'aime bien aussi parler librement telle que je suis sans y mettre les formes professionnelles dans les mails entre collègues et certains fournisseurs/ clients (parfois faut pas exagérer et savoir à qui tu t'adresses quand même )
Arriver au bureau le matin tranquille avec 10/15min de retard, lire les mails puis faire son petit dej tranquille (café , beurrée ses cracottes)
Se lever toutes les 30/40min pour parler , faire son café etc
Tout ses petites choses font que je me sentes bien et que je ne stress pas en allant à mon travail contrairement au précédentConcernant les tâches j'aime le fait qu'elles soient variées et simples mais c'est trop technique pour donner des exemples
( Après c'est du excel, de l'encodage facture/extrait de.compte, des refacturations, des paiements etc, de prélèvement de franchisés etc mais chacune des tâches dépendent de beaucoup de procédure et du coup pour une tache parfois j'en ai 4/5autres à faire)
A te lire on dirait que t'es passé de l'exploitation au retour à l'école et je comprends qu'on trouve ça préférable
Mais ça me dit pas ce que tu aimes dans l'école
C'est enfin d'avoir des relations à peu près humaine avec des collègues ?
Et les taches c'est de la gestion excel ? t'aimes vraiment manipuler des feuilles et des classeurs ? écrire du vba ?
Le 02 janvier 2024 à 09:59:01 :
les gens qui aiment leurs boulots aiment se faire enfler leur labeur par l'état
c'est donc des golems bluepilled
T'en a d'autres des conneries à sortir ?
Le 02 janvier 2024 à 09:56:52 :
Le 02 janvier 2024 à 09:49:54 :
Le 02 janvier 2024 à 09:48:16 :
Le 02 janvier 2024 à 09:42:42
Et du coup ?Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client
![]()
Et du coup ?
je comprends pas ton problèmetu te rends compte que depuis le début de ce topic tu fais du prosélytisme ?
![]()
tu milites pour quoi exactement ?![]()
J'en ai juste marre des mecs qui disent n'importe et critique les autres
Le 02 janvier 2024 à 10:45:00 :
Le 02 janvier 2024 à 10:35:31 :
Les gens qui disent aimer leur travail, vous le feriez gratuitement ?![]()
Si on avait pas besoin d'argent pour vivre oui
Toute façon si c'est ce que tu aimes c'est être au centre de projet et le social au tours
Peu importe la société tu aurais pu réaliser des trucs du genre même dans l'associatif et ça serait sensiblement la même chose pour ce que tu apprécies de ce que j'ai pu comprendre
Le 02 janvier 2024 à 10:33:13 :
> > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
> > > > > > > > >Être avec les collègues
> > > > > > > > > Gérer un projet
> > > > > > > > > Les responsabilités
> > > > > > > > > Le contact client
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
> > > > > > > > Sinon on dirait juste un rh qui parle
> > > > > > >
> > > > > > > Être avec les collègues :
> > > > > > > - j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect
> > > > > > >
> > > > > > > Gérer des projets :
> > > > > > > - en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect
> > > > > > >
> > > > > > > Les responsabilités :
> > > > > > > - si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi
> > > > > > >
> > > > > > > - contact client :
> > > > > > > Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect
> > > > > >
> > > > > > Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal
> > > > > >
> > > > > > Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?
> > > > >
> > > > > Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
> > > > > Peu importe leur nature ?
> > > > >
> > > > > Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va
> > > > >
> > > > > > Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?
> > > > >
> > > > > J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer
> > > > > >
> > > > > > Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
> > > > > > Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?
> > > > >
> > > > > Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer
> > > >
> > > > La sensation de t'améliorer dans ce "domaine" ça fait parti des choses qui te plaisent ?
> > >
> > > Exactement, voir que tu deviens de plus en plus compétent, que tu apportes une réel différence et que on aura du mal à te remplacer tellement tu améliores beaucoup de chose
> > > > Ça serait pas de l'informatique ça te plairait de la même manière ?
> > >
> > > Je pense que oui, car je chercherai toujours à améliorer les façons de faire
> > >
> > > > Toute manière apparemment tu es à un niveau où tu dois plus y toucher réellement non ?
> > >
> > > C'est ça, j'étais ingénieur dev pendant 4 ans avant. Maintenant je lis toujours du code mais j'en fait beaucoup moins.
> > > De toute façon je voulais être chef de projet depuis un moment
> > > >
> > > > Et si tu geres pas ça se passe comment ?
> > > > Tu te sens mal du coup ? J'imagine que tu as forcément eu des dossiers ou ça c'est mal passé
> > >
> > > Tu cherches une solution pour rattraper ton erreur. Je gère plutôt bien la panique et la frustration. C'est vrais que c'est pas évident de ne rester concentré et efficace même quand tu sais que tu as fait de la merde
> > >
> > > >
> > > > Bon le rapport avec le client c'est au dessus de mes facultés pour essayer de comprendre je crois
> > > >
> > > > T'as tellement l'air d'un alien pour moi
> > >
> > > Tu n'aimes pas les gens ?
> >
> > Et il y a jamais eu de moment que t'as pas pu rattraper et où t'as fini par perdre un client ?
>
> Non pour l'instant jamais. Toujours réussi à les rassurer
> D'ailleurs ça fait 1 an pile que j'ai mon taff aujourd'hui
>
> > Honnêtement même la première partie de ton premier message je sais que c'est normal pour la plupart d'aimer l'esprit camaramaderie mais même ça ça me dépasse
> > Et j'ai pas vraiment de problème avec les gens mais juste le social que je trouve horrible..
>
> Bah le social c'est de parler aux gens
> Est ce qu'ils y a un domaine que tu n'aimes pas dans le fait de parler aux gens ?
> Tu n'aimes pas prendre la parole ? Apprendre à connaître les gens ? Leurs expliquer ? Ect
Si tu prends autant ton taff à cœur ça risque de te mettre un coup si ça arrive non ?
Oui tu as raison
On fait du social tous le tempsJe sais pas trop quoi te dire. Est ce que tu as réellement pris le temps de t'intéresser aux gens ou au social ?
et plus je m'y retrouve impliqué et plus je trouvais ça fatiguant
Oui mais justement au lieu de le subir
En prenant le temps de t'intéresser au social et aux gens peut être que tu ne le subirais plus
Est ce que tu as un exemple concret pour qu'on puisse en discuter ?
Le 02 janvier 2024 à 10:56:16 :
Le 02 janvier 2024 à 10:45:00 :
Le 02 janvier 2024 à 10:35:31 :
Les gens qui disent aimer leur travail, vous le feriez gratuitement ?![]()
Si on avait pas besoin d'argent pour vivre oui
Toute façon si c'est ce que tu aimes c'est être au centre de projet et le social au tours
Peu importe la société tu aurais pu réaliser des trucs du genre même dans l'associatif et ça serait sensiblement la même chose pour ce que tu apprécies de ce que j'ai pu comprendre
Oui j'ai déjà travaillé dans l'associatif
J'étais volontaire à l'euro2016 et j'ai déjà été hôte d'accueil voir chef d'une équipe d'hôtes d'accueil
Le 02 janvier 2024 à 11:06:46 :
> 02 janvier 2024 à 08:22:32 :
> > > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
> > > > > > > > > >Être avec les collègues
> > > > > > > > > > Gérer un projet
> > > > > > > > > > Les responsabilités
> > > > > > > > > > Le contact client
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
> > > > > > > > > Sinon on dirait juste un rh qui parle
> > > > > > > >
> > > > > > > > Être avec les collègues :
> > > > > > > > - j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect
> > > > > > > >
> > > > > > > > Gérer des projets :
> > > > > > > > - en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les responsabilités :
> > > > > > > > - si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi
> > > > > > > >
> > > > > > > > - contact client :
> > > > > > > > Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect
> > > > > > >
> > > > > > > Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal
> > > > > > >
> > > > > > > Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?
> > > > > >
> > > > > > Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
> > > > > > Peu importe leur nature ?
> > > > > >
> > > > > > Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va
> > > > > >
> > > > > > > Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?
> > > > > >
> > > > > > J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer
> > > > > > >
> > > > > > > Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
> > > > > > > Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?
> > > > > >
> > > > > > Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer
> > > > >
> > > > > La sensation de t'améliorer dans ce "domaine" ça fait parti des choses qui te plaisent ?
> > > >
> > > > Exactement, voir que tu deviens de plus en plus compétent, que tu apportes une réel différence et que on aura du mal à te remplacer tellement tu améliores beaucoup de chose
> > > > > Ça serait pas de l'informatique ça te plairait de la même manière ?
> > > >
> > > > Je pense que oui, car je chercherai toujours à améliorer les façons de faire
> > > >
> > > > > Toute manière apparemment tu es à un niveau où tu dois plus y toucher réellement non ?
> > > >
> > > > C'est ça, j'étais ingénieur dev pendant 4 ans avant. Maintenant je lis toujours du code mais j'en fait beaucoup moins.
> > > > De toute façon je voulais être chef de projet depuis un moment
> > > > >
> > > > > Et si tu geres pas ça se passe comment ?
> > > > > Tu te sens mal du coup ? J'imagine que tu as forcément eu des dossiers ou ça c'est mal passé
> > > >
> > > > Tu cherches une solution pour rattraper ton erreur. Je gère plutôt bien la panique et la frustration. C'est vrais que c'est pas évident de ne rester concentré et efficace même quand tu sais que tu as fait de la merde
> > > >
> > > > >
> > > > > Bon le rapport avec le client c'est au dessus de mes facultés pour essayer de comprendre je crois
> > > > >
> > > > > T'as tellement l'air d'un alien pour moi
> > > >
> > > > Tu n'aimes pas les gens ?
> > >
> > > Et il y a jamais eu de moment que t'as pas pu rattraper et où t'as fini par perdre un client ?
> >
> > Non pour l'instant jamais. Toujours réussi à les rassurer
> > D'ailleurs ça fait 1 an pile que j'ai mon taff aujourd'hui
> >
> > > Honnêtement même la première partie de ton premier message je sais que c'est normal pour la plupart d'aimer l'esprit camaramaderie mais même ça ça me dépasse
> > > Et j'ai pas vraiment de problème avec les gens mais juste le social que je trouve horrible..
> >
> > Bah le social c'est de parler aux gens
> > Est ce qu'ils y a un domaine que tu n'aimes pas dans le fait de parler aux gens ?
> > Tu n'aimes pas prendre la parole ? Apprendre à connaître les gens ? Leurs expliquer ? Ect
>
>
> Si tu prends autant ton taff à cœur ça risque de te mettre un coup si ça arrive non ?
J'apprends tous les jours>
>
> C'est juste trop épuisant les dynamiques sociales
> Je me sens juste pas à ma place et l'impression de m'ennuyer + la fatigue qui me ronge de plus en plus
Le contact social ça s'apprend c'est comme le sport
Personne ne cours un marathon sans s'entraîner avant>
> Dans tout ce que t'as cité j'ai juste pas d'intérêt je pourrais pas dire j'aime ou j'aime pas, ça m'ennuie
Oui tu as raison
et plus je m'y retrouve impliqué et plus je trouvais ça fatiguantOui mais justement au lieu de le subir
En prenant le temps de t'intéresser au social et aux gens peut être que tu ne le subirais plusEst ce que tu as un exemple concret pour qu'on puisse en discuter ?
Je pense pas que quand je le faisais je le faisais faussement
Je vois pas trop comment donner un exemple concret
Peu importe la situation je me sens étranger, pas à ma place, et je ressens une sorte de legere pression constante que je trouve désagréable et qui est épuisante.
J'arrive à faire des activités avec des gens si je suis pris mentalement dans l'activité et concentrer dessus par exemple un sport ou un jeu ou en soit même un tache qui demande de la réflexion ça va
Mais si c'est juste du pur échange social j'ai jamais pu me sentir vraiment bien irl à pars avec certains membre de ma famille
Pour donner un exemple peut être concret maintenant que ça me vient la dernière activité irl que j'ai fais hors de mon travail
c'était une lan pour ow en 2017 je crois
c'est des gens que je connaissais ig d'autre jeux depuis plus de 3 ans j'avais passé pas mal de temps avec je les apprécies et passer du temps lié aux activités ça va
Mais pour la lan vraiment à pars les moments ou on jouait je me sentais pas vraiment bien avec eux pourtant ils étaient sympa et ça c'est globalement bien passé
Je ferai pas mon taff si j'étais pas payé parce que faut vivre. Si je pouvais juste avoir un appart gratuit, ma bouffe gratuite et genre 500€ de plus pour tout le reste je le ferai gratuit oui. Tfacon comme a dit un khey plus haut si tu cherches l'argent tu seras jamais heureux ca peut pas te combler. Ce que tu fais avec oui mais il te faut toujours un manque pour stimuler tes désirs. Si tu joues en godmode creatif t'ad rien a faire dans ta vie
46 :
> Le 02 janvier 2024 à 09:31:00 :
>> 02 janvier 2024 à 08:22:32 :
> > > > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
> > > > > > > > > > >Être avec les collègues
> > > > > > > > > > > Gérer un projet
> > > > > > > > > > > Les responsabilités
> > > > > > > > > > > Le contact client
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
> > > > > > > > > > Sinon on dirait juste un rh qui parle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Être avec les collègues :
> > > > > > > > > - j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Gérer des projets :
> > > > > > > > > - en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les responsabilités :
> > > > > > > > > - si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - contact client :
> > > > > > > > > Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
> > > > > > > Peu importe leur nature ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va
> > > > > > >
> > > > > > > > Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?
> > > > > > >
> > > > > > > J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer
> > > > > > > >
> > > > > > > > Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
> > > > > > > > Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?
> > > > > > >
> > > > > > > Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer
> > > > > >
> > > > > > La sensation de t'améliorer dans ce "domaine" ça fait parti des choses qui te plaisent ?
> > > > >
> > > > > Exactement, voir que tu deviens de plus en plus compétent, que tu apportes une réel différence et que on aura du mal à te remplacer tellement tu améliores beaucoup de chose
> > > > > > Ça serait pas de l'informatique ça te plairait de la même manière ?
> > > > >
> > > > > Je pense que oui, car je chercherai toujours à améliorer les façons de faire
> > > > >
> > > > > > Toute manière apparemment tu es à un niveau où tu dois plus y toucher réellement non ?
> > > > >
> > > > > C'est ça, j'étais ingénieur dev pendant 4 ans avant. Maintenant je lis toujours du code mais j'en fait beaucoup moins.
> > > > > De toute façon je voulais être chef de projet depuis un moment
> > > > > >
> > > > > > Et si tu geres pas ça se passe comment ?
> > > > > > Tu te sens mal du coup ? J'imagine que tu as forcément eu des dossiers ou ça c'est mal passé
> > > > >
> > > > > Tu cherches une solution pour rattraper ton erreur. Je gère plutôt bien la panique et la frustration. C'est vrais que c'est pas évident de ne rester concentré et efficace même quand tu sais que tu as fait de la merde
> > > > >
> > > > > >
> > > > > > Bon le rapport avec le client c'est au dessus de mes facultés pour essayer de comprendre je crois
> > > > > >
> > > > > > T'as tellement l'air d'un alien pour moi
> > > > >
> > > > > Tu n'aimes pas les gens ?
> > > >
> > > > Et il y a jamais eu de moment que t'as pas pu rattraper et où t'as fini par perdre un client ?
> > >
> > > Non pour l'instant jamais. Toujours réussi à les rassurer
> > > D'ailleurs ça fait 1 an pile que j'ai mon taff aujourd'hui
> > >
> > > > Honnêtement même la première partie de ton premier message je sais que c'est normal pour la plupart d'aimer l'esprit camaramaderie mais même ça ça me dépasse
> > > > Et j'ai pas vraiment de problème avec les gens mais juste le social que je trouve horrible..
> > >
> > > Bah le social c'est de parler aux gens
> > > Est ce qu'ils y a un domaine que tu n'aimes pas dans le fait de parler aux gens ?
> > > Tu n'aimes pas prendre la parole ? Apprendre à connaître les gens ? Leurs expliquer ? Ect
> >
> >
> > Si tu prends autant ton taff à cœur ça risque de te mettre un coup si ça arrive non ?
>
> Non car j'arrive à gérer la frustration et les erreurs ça arrive et ça arrivera sûrement
> J'apprends tous les jours
> >
> >
> > C'est juste trop épuisant les dynamiques sociales
> > Je me sens juste pas à ma place et l'impression de m'ennuyer + la fatigue qui me ronge de plus en plus
>
> Le contact social ça s'apprend c'est comme le sport
> Au début c'est très fatiguant mais plus tu en fais plus tu développes des techniques, ton propre charisme, ect qui te fatigueront moins.
> Personne ne cours un marathon sans s'entraîner avant
> >
> > Dans tout ce que t'as cité j'ai juste pas d'intérêt je pourrais pas dire j'aime ou j'aime pas, ça m'ennuie
>
> C'est peut être un domaine que tu n'aimes pas
> Tu n'es pas obligé de tout aimer
> Les goûts et les couleurs
Tu sais il y a rien de plus obligatoire à faire que le contact social
Oui tu as raison
et plus je m'y retrouve impliqué et plus je trouvais ça fatiguantOui mais justement au lieu de le subir
En prenant le temps de t'intéresser au social et aux gens peut être que tu ne le subirais plusEst ce que tu as un exemple concret pour qu'on puisse en discuter ?
Je pense pas que quand je le faisais je le faisais faussement
Je vois pas trop comment donner un exemple concret
Peu importe la situation je me sens étranger, pas à ma place, et je ressens une sorte de legere pression constante que je trouve désagréable et qui est épuisante.
J'arrive à faire des activités avec des gens si je suis pris mentalement dans l'activité et concentrer dessus par exemple un sport ou un jeu ou en soit même un tache qui demande de la réflexion ça va
Mais si c'est juste du pur échange social j'ai jamais pu me sentir vraiment bien irl à pars avec certains membre de ma famillePour donner un exemple peut être concret maintenant que ça me vient la dernière activité irl que j'ai fais hors de mon travail
c'était une lan pour ow en 2017 je crois
c'est des gens que je connaissais ig d'autre jeux depuis plus de 3 ans j'avais passé pas mal de temps avec je les apprécies et passer du temps lié aux activités ça va
Mais pour la lan vraiment à pars les moments ou on jouait je me sentais pas vraiment bien avec eux pourtant ils étaient sympa et ça c'est globalement bien passé
Pourtant tu es sur ce forum qui est purement du contact social
Le problème serait le fait d'être IRL en personne ?
Est ce que tu ressens ça sur un discord ou pour toi IRL ou en vocal c'est pareil ?
irl comme j'ai dis j'ai pas ce sentiment de malaise juste avec quelques membres de ma famille, mes parents, soeurs et certaines cousines, cousins
ivl en vocal il y a que de très rare personne ou ça va de juste voc avec sans rien faire à coté (il y a qu'une seule personne qui me vient à l'esprit)
sinon irl ou vocal c'est pareil si il y a pas une activité et que c'est purement de l'échange je me sens pas très bien
Le 02 janvier 2024 à 11:45:48 :
A l'écrit ça va
irl comme j'ai dis j'ai pas ce sentiment de malaise juste avec quelques membres de ma famille, mes parents, soeurs et certaines cousines, cousins
ivl en vocal il y a que de très rare personne ou ça va de juste voc avec sans rien faire à coté (il y a qu'une seule personne qui me vient à l'esprit)
sinon irl ou vocal c'est pareil si il y a pas une activité et que c'est purement de l'échange je me sens pas très bien
Tu penses que tu es timide ?
Tu as peur du regard des autres peut être ?
Une question de confiance en soit ?
Ou peut être tu à l'impression que tu dois rendre des comptes aux gens ?
Le 02 janvier 2024 à 12:11:11 :
A l'écrit ça va
sinon irl ou vocal c'est pareil si il y a pas une activité et que c'est purement de l'échange je me sens pas très bienTu penses que tu es timide ?
Ou peut être tu à l'impression que tu dois rendre des comptes aux gens ?
plutôt timide oui, du moins c'est évident que je suis pas à l'aise socialement, mais ça n'a jamais été réellement handicapant pour autant je pense, il y a pas de truc que j'osais pas faire à cause de ma timidité
Je sais pas si je me soucie vraiment du regard des autres pour être honnête, je fais attention à pas déranger ou blesser mais ça me semble le minimum d'empathie à avoir en général
Après j'aime pas du tout les agroupement ou la foule mais je pense que c'est encore un autre problème
je pense pas que c'est lié à leur regard
Remarque si en vrai ça m'est déjà arrivé sur une courte période après une période de harcèlement ou j'ai un peu développé une sorte de phobie social et je me sentais jugé pour rien mais ça n'a pas vraiment duré ce problème
ma confiance en soit est inexistante, je me déteste mais bon ce problème de décalage remonte à aussi loin que je peux m'en rappeler dans mon enfance et je pense pas qu'elle ait toujours été aussi basse
Oui par contre ce coté rendre des comptes peut être, genre mettre fin à une discussion ou dire au revoir je trouve ça compliqué en général
Et comme je le disais plutot je me sens étrangé pas à ma place je comprends pas ce qui est attendu de moi dans la relation ou la discussion, je comprends pas l'intérêt c'est des questions surement dénué de sens c'est surement juste naturel et juste rien mais ça m'est inconfortable
Le 02 janvier 2024 à 12:32:58 :
Le 02 janvier 2024 à 12:11:11 :
A l'écrit ça va
sinon irl ou vocal c'est pareil si il y a pas une activité et que c'est purement de l'échange je me sens pas très bienTu penses que tu es timide ?
Ou peut être tu à l'impression que tu dois rendre des comptes aux gens ?plutôt timide oui, du moins c'est évident que je suis pas à l'aise socialement, mais ça n'a jamais été réellement handicapant pour autant je pense, il y a pas de truc que j'osais pas faire à cause de ma timidité
Je sais pas si je me soucie vraiment du regard des autres pour être honnête, je fais attention à pas déranger ou blesser mais ça me semble le minimum d'empathie à avoir en général
Après j'aime pas du tout les agroupement ou la foule mais je pense que c'est encore un autre problème
je pense pas que c'est lié à leur regard
Remarque si en vrai ça m'est déjà arrivé sur une courte période après une période de harcèlement ou j'ai un peu développé une sorte de phobie social et je me sentais jugé pour rien mais ça n'a pas vraiment duré ce problèmema confiance en soit est inexistante, je me déteste mais bon ce problème de décalage remonte à aussi loin que je peux m'en rappeler dans mon enfance et je pense pas qu'elle ait toujours été aussi basse
Oui par contre ce coté rendre des comptes peut être, genre mettre fin à une discussion ou dire au revoir je trouve ça compliqué en général
Et comme je le disais plutot je me sens étrangé pas à ma place je comprends pas ce qui est attendu de moi dans la relation ou la discussion, je comprends pas l'intérêt c'est des questions surement dénué de sens c'est surement juste naturel et juste rien mais ça m'est inconfortable
C'est cool tout ce que tu dis car en fait on voit que la timidité, le regard des autres ou le fait de l'impression rendre des comptes, tout ça vient d'une même racine qui est le manque de confiance en soit
Comme tu l'as dit tu te détestes et en vrai comment tu veux aimer les gens et avoir un bin contact sociale si tu ne t'aimes pas toi même ? C'est lié
C'est pas pour rien que tu as souvent entendu "aime ton prochain comme toi même" mais si tu ne t'aimes pas ça va pas le faire
Et c'est pour ça que tu trouves toujours ça ennuyeux ou que tu n'y arrives pas et que ça te fatigue
Il faut directement attaquer la racine qui est la confiance en soi
Données du topic
- Auteur
- Soojin
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 08:20:06
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 138