Une VILLE LAMBDA en ANGLETERRE
SuppriméLe 30 décembre 2023 à 20:58:46 :
Le 30 décembre 2023 à 20:45:17 :
Le 30 décembre 2023 à 20:42:00 :
Le 30 décembre 2023 à 20:39:47 :
Le 30 décembre 2023 à 20:37:50 :
> Le 30 décembre 2023 à 20:26:09 :
>> Le 30 décembre 2023 à 20:24:37 :
> >La Fronce est un shithole hors Paris, BVG ?
> >
> > C'est juste un attrape-touristes, les seuls coins beaux en France sont les coins touristiques
>
> le problème c'est surtout l'ambiance anxiogène "grisâtre" du pays
Voilà, j'ai du mal à mettre les mots dessus. Il y a vraiment une atmosphère globale déprimante.
Mais l'Angleterre ce serait mieux ?
Le pays bas ?
Le dannemark ?
L'irlande ?
Les pays de l'est ?
Même l'Allemagne ?
Va falloir être cohérent les celestin
Vous comparez avec le Portugal et l'Espagne, avec un climat plus ensoleillé et une terre permettant des bâtiments plus coloré facilement, je pourrais comprendre, mais là, vos idées c'est pas seulement de l'ignorance
ces pays là ont su compenser un climat merdique en mettant des bâtiments colorés
![]()
les rues sont plus aérées, ils construisent pas des énormes murs pour séparer les parcelles mais plutôt des murets, des haies ou même rien du tout
et il y a plus de verdure, le fameux gazon anglais![]()
" y'a plus de verdure"
" le gazon anglais"
et " + ouvert" j'ai hurlé
Kheyou, t'es le renié de la famille non ? Le concept même du gazon anglais c'est de chier sur le végétalisation
Certains ont pas suivi les dramas dans la bourgeoisie anglais quand ils ont comparé les leur tout rasé, tout plat, tout mort, quand la France démontrait un amour disproportionné pour les plantes en tout genre ( et surtout un busness florissant à l'époque
)
Ah.. oui mon khey, on voit le résultat
Attends, y'a un branlotin qui vient de me dire que la mentalité du gazon anglais puis ensuite américain qui se résume à laisser une terre morte mais avec simplement du gazon taillé au poil de cul c'est plus végétalisé et saint qu'une zone avec tout un tas de plantes ?
Non mais
BORDEL
Le 30 décembre 2023 à 20:47:46 :
Le 30 décembre 2023 à 20:35:14 :
Le 30 décembre 2023 à 20:34:17 :
Le 30 décembre 2023 à 20:31:24 :
Non mais stop de taper sur l'OP et de jouer les vexés, il dit une vérité si dérangeante que ça ?Hors certaines parties du Sud (grace au climat ensoleillé qui joue aussi), l'urbanisme du "quotidien" en France est une vraie catastrophe, vraiment déprimant, bétonné à outrance, mal entretenu, sali facilement par la pluie et souvent incohérent avec le reste du tissu urbain
Les Pays-Bas, une bonne partie de l'Allemagne notamment rurale, l'Autriche, les pays scandinaves et même le RU explosent la France en urbanisme
Seule l'Italie et ses banlieues et infrastructures en papier mâcher fait pire ( Et dans une moindre mesure l'Espagne et son sur- bétonnage)
L'urbanisme français/ italien des métropoles > All par contre.
Le Paris Haussmanien ou la Florence du Quattrocento, bonne chance pour trouver mieux BG.
Par contre je suis d'accord qu'en périphérie, c'est dramatique & je ne me l'explique pas.
t'es au courant qu'haussmann s'est justement inspiré de londres? il a rien inventé
![]()
Oui et ?
Paris en terme de beauté met une vitesse architecturale & culturelle à Londres qui n'a que pour elle ses espaces verts et sa street food cosmopolite.
Et toi ?
Londres est beaucoup moins déprimante que Paris et ses hauts immeubles sévères qui enferment ces petites rues étroites.
Le 30 décembre 2023 à 20:51:16 :
https://www.essentialliving.co.uk/blogs-insights/the-greenest-cities-in-europe/Voilà, merde et pourtant je déteste Paris pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir ici, mais ceux qui chient sur la capitale, pour sucer LONDRES BORDEL LONDRES, c'est à se foutre une balle
Ayaa Paris première cette giga mauvaise foi
Voici un classement bien plus réel, nombre de m2 verdure par habitant, Paris est dernière : https://senseable.mit.edu/treepedia
Le 30 décembre 2023 à 20:48:54 :
Le 30 décembre 2023 à 20:43:47 :
Le 30 décembre 2023 à 20:38:07 :
Le 30 décembre 2023 à 20:36:38 :
Le 30 décembre 2023 à 20:31:33 :
> Le 30 décembre 2023 à 20:20:14 :
>> Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 :
> >> Le 30 décembre 2023 à 20:09:03 :
> > >Putain que c'est moche la France
> >
> > Le plus beau pays du monde :
> >
>
> Oui et dans la même région on a ça :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais qu'il y a des beaux coins en France mais globalement c'est rare + même l'architecture (civile) de tes photos a un truc austère qui me donne pas envie d'y vivre
Ah bon ? La Bourgone-Franche-comté tu trouves ça moche ?
J'espère qu'il est simplement demeuré et aveugle, sinon ca indiquerait une absence totale de quitter sa chambre depuis sa naissance
C'est ça, c'est assez triste que des gens aient une aussi piètre vision de leur pays, prenez votre voiture et voyagez, visitez les villes, les campagnes et vous verrez que notre pays c'est autre chose qu'un agglomérat de quelques sites d'exception qui font face à des quartier de barres de logements sociaux ou de pavillons
Ils ont même aps besoin de voiture en plus c'est ça le pire, suffit de marcher un tout petit peu
Tain je montre ça à d'ancien collègue qui ont passé leur carrière à déglinguer les mentalité américaines de merde qui se sont imposé deux décennies après la 2gm sur une nature " plus c'est mort et gazonneux, mieux c'est", ils tombent de leur chaise
Depuis que je suis parti vivre en Suisse je trouve la France de plus en plus moche
Ici pas de grands murs devant les maisons, beaucoup d'arbres, des parterres de fleurs partout, les pieds d'immeubles restent sobres et tout est vraiment propre, soigné

Le 30 décembre 2023 à 20:45:46 :
Le 30 décembre 2023 à 20:31:24 :
Non mais stop de taper sur l'OP et de jouer les vexés, il dit une vérité si dérangeante que ça ?Hors certaines parties du Sud (grace au climat ensoleillé qui joue aussi), l'urbanisme du "quotidien" en France est une vraie catastrophe, vraiment déprimant, bétonné à outrance, mal entretenu, sali facilement par la pluie et souvent incohérent avec le reste du tissu urbain
Les Pays-Bas, une bonne partie de l'Allemagne notamment rurale, l'Autriche, les pays scandinaves et même le RU explosent la France en urbanisme
Seule l'Italie et ses banlieues et infrastructures en papier mâcher fait pire ( Et dans une moindre mesure l'Espagne et son sur- bétonnage)
Merci khey, c'est bien résumé. Pour l'Espagne, j'y ai vu à la fois beaucoup de villages très agréables mais aussi pas mal de petites villes très déprimantes, qui rappelaient la France à certains égards
J'ai fais des études d'urbanisme et le gros problème des villes françaises c'est de ne pas être assez vertes et d'avoir des endroits trop goudronnés T'as un paquet de petites villes françaises où c'est impressionnant comme la place de la voiture reste encore vachement importante et où t'as un patrimoine très intéressant mais pas suffisamment mit en valeur à cause de ça
Données du topic
- Auteur
- Paysdechiotte
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 19:57:04
- Date de suppression
- 30 décembre 2023 à 21:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC