Topic de Fan2Ghibli :

Je suis une femme de 27 ans, et j'ai une question pour vous

Tu fous rien de ta vie, tu es en couple, ton mec te fait aucun reproche sur ta situation, tu vis à ses crochets, que c'est dur d'être une femme dis donc :-(

Le 22 décembre 2023 à 11:42:19 :
Bonjour à vous,

Voila, j 'ai 27 ans.. toujours pas de métier fixe et une vie bien plate.
J'ai 27 ans, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie et j'en ai gros sur la patate.

Je vis actuellement avec mon copain qui est super et qui est en pleine reconversion professionnel et je suis trop contente pour lui, mais vraiment ! Je le vois évolué, tandis que moi je stagne. Je n'ai aucune ambition professionnelle, je ne sais absolument pas quoi faire comme métier, boulot, la seule chose que je veux, c'est le bonheur de mes proches.
Mais je ne suis pas épanouie. Je vois mes amis avec une situation, qui gagne assez bien leur vie et qui sont heureux..et puis il y a moi, qui touche mon chômage et qui se morfond sur mon avenir.
Je n'ai qu'un CAP Coiffure qui me sert strictement à rien vu que je ne veux plus être dans cette branche donc déjà difficile de trouver un voie pro sans le bac. J'ai pas un rond pour pouvoir me payer une formation/ école et puis j'ai 27 ans et à 27 ans bah on a plus les privilèges de quand on a moins de 25 ans (tu vois ce que je veux dire hein)

Bref, je suis une nana paumée, qui ne sait pas vers quoi se diriger, qui approche de la trentaine sans projet pro... sans projet tout court en fait ! Hormis le fait de fonder une famille mais je vois ça plus tard quand j aurai une situation prof. stable.

J'admire mon copain qui me soutient dans mes moments difficile, mais j'ai l'impression d'être un boulet pour lui (même si il ne me dit rien de tel !). Je ne rapporte pas d'argent, pas de boulot, je n'ai pas confiance en moi, je suis stupide, je me sent pas belle (suite à une prise de poids qui fait que quand je me vois dans le miroir je me dégoute).
Je me morfond sans trouver aucune motivation.
Je souhaiterai me levé le matin, en lisant mon traditionnel post ou cancer, avec l 'envie d aller bosser, dans un domaine qui me botte, qui me plait, avoir de l'argent pour pouvoir offrir des cadeaux à mes proches et me faire plaisir aussi à l'occasion.

... je suis complétement perdue.

J'avais juste besoin d'écrire pour sortir tout ce que j'avais en moi. Je m'excuse pour ce pavé.

Si tu cherches des solutions ousimplement à parler ne t'attends pas à trouver qui que ce soit sur ce forum de gamins frustrés, jaloux et menteurs pathologiques..

Le 22 décembre 2023 à 12:09:29 :

Le 22 décembre 2023 à 12:03:00 :

Le 22 décembre 2023 à 12:00:30 :

Le 22 décembre 2023 à 11:56:34 :
Je vais être méchant et bref :

- copain en reconversion pro à la trentaine
- toi, 27 ans, 0 boulot fixe

Vous êtes des cas sociaux comme il y en a des milliers de votre génération :)

A 27 ans, j'avais déjà 35k d'épargne, un boulot fixe avec une évolution de carrière assurée.
A 28 ans, j'avais dans les 40k+ et j'ai eu un boost de salaire de 500 euros net/mois.
A 33 ans, j'avais 100k+ et un salaire royal.

Dans ta génération, vous êtes incapables de vous fixer dans une vie stable et de construire quoique ce soit. Vous êtes des électrons libres, des enfants pourris gâtés qui refusent de faire quelques petits sacrifices pour avoir un avenir radieux.

Vous vivez dans l'immédiaté sans penser aux conséquences long termes et arrivés à 35 ans vous chialez car vous avez une vie éclatax "gneugneu pour toi c'est facile tu as de l'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En quoi c'est mauvais de faire une reconversion à la trentaine ?

Pas tout le monde veut faire le même taff toute sa vie.

Surtout si ça te permet de gagner mieux et t'épanouir

Parce que ça prouve votre instabilité et votre incapacité à construire, à rester sur les rails de vos choix antérieurs.

C'est une preuve d'immaturité énorme.

S'"épanouir"... oui on va s'épanouir au travail :rire:

Je me demande si tu trolles ou pas.

Tu parles d'immaturité mais relis toi,, t'as l'air d'avoir celle d'un adolescent.

N'inverse pas les rôles :)

Ce n'est pas moi qui fais des caprices et qui, à 27 ans, décide de faire une reconversion pro alors que tu n'as bossé que 3-4 ans dans ta vie.

Vous êtes incapables de vous remettre en question, regardez vos vies, ce que vous en faites :

- vous voulez des gros gamos alors que vous êtes des Smicards
- idem pour les smartphones
- vous changez de boulot tous les 2 ans
- vous apssez vos journées à vivre par procuration et/ou au travers du regard des autres
- vous ne supportez pas ni la solitude ni l'ennui
- votre rapport à l'alcool, la drogue, la clope ou le sexe qui est totalement ubuesque en dehors de tout sens moral

Et après vous parlez de maturité :rire:

Vos reconversions pro c'est juste un marqueur de votre immaturité émotionnelle tout comme vos tatouages, vos dépenses futiles, vos voyages chaque année etc...

C'est documenté, il y a des thèses en psycho sur le sujet et la socio aborde aussi très bien la question.

Mais vu ta réponse, il est évident que t'es un républicain gauchiste :malade:

https://www.scienceshumaines.com/l-adulte-immature_fr_10638.html

Tenez les golems

Edit : et l'autre qui rage et DDB, ta rage c'est du caviar pour moi :rire:

Je comprends ton problème.. Quand bien même les femmes n'ont pas forcément besoin de rapporter de l'argent pour fournir de la valeur dans un couple, tu as besoin d'avoir une certaine indépendance pour pouvoir rebondir au cas où ça se passerait mal avec le copain, tu as besoin de fournir autre chose que ta propre personne qui, tu l'as bien compris ne sera pas au top toute sa vie et est bien difficile à conserver. Évidemment on va pas compter les solutions comme onlyfan ou les ventes de culottes en ligne. C'est pas donné à tout le monde car ton milieu de vie te juge et tu as peut-être une morale qui t'interdit ces choses. Et c'est bien car au fond, à part les Golems on éprouve moins de respect pour ce genre de femme. Sauf si elle se contente de lécher son micro et nous offre des cadeaux à 500€ avec les dons des Simps... Bon bref bref, je rigole à moitié https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bon au moins tu es assez intelligente pour avoir pensé à tout ça donc tu peux faire quelque chose de tes 10 doigts. Tu peux reprendre une formation. Je t'encourage à chercher non pas un métier qui te passionne mais un métier que tu pourrais supporter sur le long terme. Rien de casse tête Tu devrais trouver un métier qui te rapporterait suffisamment d'argent pour vivre sans ton copain. Il ne t'a même pas encore marié ou fait d'enfants après tout donc on sait pas comment la relation peut évoluer. Tu cibles un domaine de compétences qui pourrait te parler, tu vérifies un peu le marché de l'emploi avant de te lancer dedans, pour voir si c'est bouché, si ça recrute. Tu peux chercher une formation financée par pôle emploi ou tu peux même passer un concours catégorie C qui n'exige pas trop d'intellect. Ça te donnera de quoi vivre avec un peu d'indépendance. L'avantage des femmes c'est que tu seras moins jugée pour ta capacité à nourrir la maison donc tu peux te tourner vers des métiers moins exigeants. Par contre tu seras moins susceptible de sortir avec un homme haut placé selon ton milieu socio professionnel. Puis tu pourrais profiter pour aller à la salle de sport et devenir plus belle physiquement. Ça te donnerais une excellente plus value auprès de ton copain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Fait 3 gosses tu auras les allocs

Le 22 décembre 2023 à 21:11:34 :
Jerry

C'est qui ? L'ami de Tom ?

j'approuve l'idée de se mettre au sport, tu vas redevenir mieux physiquement, ce qui te fera plaisir à toi et à ton copain (+ le moral)
et pk pas un boulot à temps partiel un truc banal ?

ça te laisserait du temps pour creuser si tu veux passer sur un projet plus compliqué type formation etc

"Je n'ai aucune ambition professionnelle"

95% des femmes quoi :rire:

Le 22 décembre 2023 à 11:48:34 Fan2Ghibli a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 11:45:24 :
T'es une femme tas pas besoin d'avoir un super travail faut juste te trouver un super copain qui sunvient a tes besoins ce qui est le cas

A toi la vie facile

C'est quoi ce sexisme toxique ?

y a que la vérité qui blesse

Le 22 décembre 2023 à 11:51:55 :

Le 22 décembre 2023 à 11:42:19 :
Bonjour à vous,

Voila, j 'ai 27 ans.. toujours pas de métier fixe et une vie bien plate.

Tant que tes fesses ne le sont pas, c'est le principal :hap:

+1

go OF

Putain de simp, j'attaque la deuxième je sens que ca va être folklorique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/5/1703277113-kiryu-shanpen.png
les meufs sur OF, suffit d'avoir un gros Q et t'es millionnaire
regarde "alexandra cohen" woosenpai, elle a un visage normal et un cul énorme, bah elle touche plus que mon chirurgien

Données du topic

Auteur
Fan2Ghibli
Date de création
22 décembre 2023 à 11:42:19
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 347