[THOMAS] Des jeunes du quartier de la MONNAIE invité à l'assemblée nationale
Après la mort de Thomas à Crépol, des jeunes du quartier de la Monnaie invités à l'Assemblée nationale ce mercredi
Après la mort de Thomas à Crépol, des jeunes du quartier de la Monnaie invités à l'Assemblée nationale ce mercredi
Des jeunes d’un quartier de Romans-sur-Isère sont invités ce mercredi à l'Assemblée nationale.
Alors que l'image de leur quartier est plus que détériorée depuis le meurtre de Thomas, 16 ans, des jeunes habitants de la Monnaie à Romans-sur-Isère sont invités ce mercredi 20 décembre 2023 à l'Assemblée nationale.
Faire entendre la voix des minorités. Ce mercredi 20 décembre, des habitants du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ont été invités à l'Assemblée nationale, indique France tv info.
Invitée par une députée Insoumise
Parmi eux, six jeunes et deux adultes. Ils ont été invités par la députée Insoumise Marie Pochon, 3e circonscription de la Drôme.
L'objectif de cette invitation est de faire "entendre des voix qu'on entend peu dans le débat public", explique-t-elle dans un communiqué.
Cette audition sera l'occasion de montrer que les jeunes des villages et ceux des quartiers "ont souvent bien plus en commun qu'on ne veut le dire", malgré les divisions qui ont fait suite à la mort de Thomas, 16 ans à Crépol.
Initiative des jeunes du quartier
Cette initiative provient des six jeunes. Ils ont contacté la députée qui a accepté de les inviter. D'après des informations de France Inter, les huit personnes du quartier ont une "liste de propositions" pour "changer l'image de leur ville" et "éviter les amalgames".
L'audition aura lieu cette après-midi à 15 heures. Tous les députés sont invités à y assister sauf ceux du Rassemblement national. Pour l'heure, quelques députés ont déjà confirmé leur présence, comme Raquel Garrido et François Ruffin de LFI et Mireille Clapot, députée Renaissance.
https://www.midilibre.fr/2023/12/20/pour-quelle-raison-des-jeunes-du-quartier-de-la-monnaie-a-romans-sur-isere-sont-invites-a-lassemblee-nationale-aujourdhui-11653958.php
Voilà une bonne chose
"Tous les députés sont invités à y assister sauf ceux du Rassemblement national."
Ce niveau de gaminerie

.gif)
Vous proposez quoi vous sinon pour redorer le blason du quartier ? Sans troll ni rien, genre que doivent faire ces "jeunes"/gens ?
Je sens un truc républicain de merde autrement si on propose rien, un genre de concerte "rap" où ils inviteront des gens stu*ides qui diront "ci pa jontil lirassism, on i di ripoublikain wesh"
"les huit personnes du quartier ont une "liste de propositions" pour "changer l'image de leur ville" et "éviter les amalgames". "
- Une indemnisation banlieue de 700€ par mois, pour ceux qui y vivent
- Une PS5 offerte lors du 16ème anniversaire pour éviter l'ennuie et la délinquance.
- Obliger les entreprises à recruter les gens de banlieue.
- Interdire l'accès aux quartiers à la police

Le 27 décembre 2023 à 16:06:25 :
Osef, je vote RN mtn
Tu votais LFI avant ?
Le 27 décembre 2023 à 16:07:08 :
Osef, je vote RN mtnTu votais LFI avant ?
Non je votais un peu au hasard, à la tête
Le 27 décembre 2023 à 16:09:20 :
Cette audition sera l'occasion de montrer que les jeunes des villages et ceux des quartiers "ont souvent bien plus en commun qu'on ne veut le dire"
vous êtes tous des enfants de la république!! et la république, c'est moi!!
![]()
Thomas était un whigger fan de rap hein, regarde son compte instagram où il écoutait du kaaris
la racaille et thomas ont plus en commun que toi et Thomas
Le 27 décembre 2023 à 16:10:25 :
D'après des informations de France Inter, les huit personnes du quartier ont une "liste de propositions" pour "changer l'image de leur ville" et "éviter les amalgames".
Ah ? Il faut buter un citoyen pour pouvoir être entendu par nos parlementaires et pouvoir proposer des choses ?
![]()
BTG la Fronce c'est le far west, tu butes un "jeune" ? Reward de 1 million
Osef, je vote RN mtn, c'est trop tard
Sale travaitre
Le 27 décembre 2023 à 16:12:45 :
Osef, je vote RN mtn, c'est trop tardSale travaitre
réveil toi pelo
Données du topic
- Auteur
- 23FreeTekno23