Se refaire l'intégralité du programme de MATHS de la 6ème à la Terminale S

Pour le forumeur moyen je dirais de 6 mois à 1an, avec un peu de motivation 3 mois.

Mais bon cela va dépendre de ton niveau de base, ton affinité avec les mathématiques et le nombre d'heures par jour que tu comptes y consacrer.

En faisant l'entièreté du programme en un coup, tu te rends très vite qu'on perd trop de temps à l'école, à faire rien du tout, à voir semblant d'apprendre, mais bon cest que l'avis d'un ex taupin, c'est très certainement un avis biaisé

Le 24 décembre 2023 à 09:32:51 :
En prépa on a fait un récapitulatif du programme des mathématiques de la maternelle à la terminale en une semaine,plus précisément 5jours (4h par jour)![]()
Pour le forumeur moyen je dirais de 6 mois à 1an, avec un peu de motivation 3 mois.
![]()
Mais bon cela va dépendre de ton niveau de base, ton affinité avec les mathématiques et le nombre d'heures par jour que tu comptes y consacrer.
![]()
En faisant l'entièreté du programme en un coup, tu te rends très vite qu'on perd trop de temps à l'école, à faire rien du tout, à voir semblant d'apprendre, mais bon cest que l'avis d'un ex taupin, c'est très certainement un avis biaisé![]()
les facts
ce temps perdu ahi
Je suis une brêle en math et je voudrais m'y remettre. Pas de géométrie.
Le 24 décembre 2023 à 09:32:51 :
En prépa on a fait un récapitulatif du programme des mathématiques de la maternelle à la terminale en une semaine,plus précisément 5jours (4h par jour)![]()
![]()
![]()
En faisant l'entièreté du programme en un coup, tu te rends très vite qu'on perd trop de temps à l'école, à faire rien du tout, à voir semblant d'apprendre, mais bon cest que l'avis d'un ex taupin, c'est très certainement un avis biaisé![]()
Le 24 décembre 2023 à 09:42:53 30ieMpseudo a écrit :
Perso j'ai terminer le programme de 6ème en a peu pres 1 semaine (1h/jour), la je vais commencer la 5ème.
tu les trouves ou les programmes?
regarde ça https://fasoeducation.net/espace_eleves/annales/troisieme/annales_maths_3e.pdf
si t'est a la rue complet commence là https://www.letudiant.fr/quiz/brevet/mathematiques.html
Si tu comprends toujours rien il te faut obligatoirement un post-Bac pour déceler tes inaptitudes , go tinder
.gif)
.gif)

Néanmoins, il est évident que le niveau du jean prépa moyen (math sup) en maths est un "peu" plus élevé que celui du forumeur moyen, surtout si on parle de quelqu'un qui veut réapprendre les bases

D'autant plus que la prépa est un environnement qui pousse à faire les choses plus vite contrairement à son chez soi où on est posé tranquil

Donc non, 6 mois me paraît tout à fait très respectable !

Données du topic
- Auteur
- JusAuRSA
- Date de création
- 24 décembre 2023 à 09:19:48
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39