Topic de bbcandme :

EST-CE QUE LA BASSE EST UN INSTRUMENT DIFFICILE, OUI OU NON ?

Le 23 décembre 2023 à 00:06:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:59:28 :

Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > >

> > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> >

> > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

>

> Fait chier :(

> Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> Je suis un prolo malheureusement.

Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.
Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.
De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.
Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ
Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.
J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Mais 20 ans de basse, tu dois avoir un niveau incroyable non ? Donc si même toi tu ne sais pas slap, alors c'est que ça doit être vraiment trop difficile

Nan j'ai pas du tout un gros niveau.
Et je suis typiquement le stéréotype du bassiste qui n'aime pas les bassistes.

Pour moi les lignes tordues on s'en balec, ça ne s'entends quasiment pas dans le style de musique que j'écoute. Donc rien à foutre. Le slap, j'aime pas.
Je préfère suivre les guitares pour alourdir le morceau.
Je suis l'antichrist du bassiste typical "gneugneu jaco pastorius c'est masterclass". Non, jaco pastorius techniquement il est bon, mais musicalement c'est à chier :noel:
Donc clairement si tu t'y mets sérieusement, en 1 an même pas t'as mon niveau. En plus je joue quasiment jamais, j'ai plus de groupe, j'ai fait de longues pauses en 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mon niveau est plutôt là : https://youtu.be/Rj3V5u7KsII?si=O13wSLiGgVXsaC9m

Méga blasphème mais j'aime ta philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698441876-10616.jpg

Le 23 décembre 2023 à 00:10:17 :

Le 23 décembre 2023 à 00:08:53 :

Le 23 décembre 2023 à 00:04:58 :

Le 23 décembre 2023 à 00:01:02 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

> > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > > > > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > > > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > > > > >

> > > > > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> > > > >

> > > > > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

> > > >

> > > > Fait chier :(

> > > > Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> > > > Je suis un prolo malheureusement.

> > >

> > > Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.

> > > Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

> > >

> > > Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.

> > > De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.

> > > Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

> >

> > Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:

> > https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ

> > Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

>

> Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

>

> Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.

> J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Mais 20 ans de basse, tu dois avoir un niveau incroyable non ? Donc si même toi tu ne sais pas slap, alors c'est que ça doit être vraiment trop difficile

Nan tkt, j'en ai fait 3 ans et je peu faire 2-3 chansons avec du slap.

Le slap c'est vraiment le délire des non-bassistes... Concrètement ça n'a que peu d’intérêt, on s'en sert jamais à part dans le funk.
Et en 10 heures à bosser même sans être trop sérieux c'est maîtrise... c'est juste détendre le poignet et donner une habitude musculaire au pouce et au majeur. Si peu de gens le bosse c'est que ça ne sert à rien dans 99% des groupes.

Ouai après j'écoute de tout les genres et je joue souvent seul donc ça me pose pas de problème d'apprendre un peu de slap de temps en temps.

Primus ?

J'ai eu ma période Primus évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

tout les instruments sont difficiles

Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > > >

> > > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> > >

> > > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

> >

> > Fait chier :(

> > Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> > Je suis un prolo malheureusement.

>

> Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.

> Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

>

> Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.

> De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.

> Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ
Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.
J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le slap c'est vraiment le délire des non-bassistes... Concrètement ça n'a que peu d’intérêt, on s'en sert jamais à part dans le funk.
Et en 10 heures à bosser même sans être trop sérieux c'est maîtrise... c'est juste détendre le poignet et donner une habitude musculaire au pouce et au majeur. Si peu de gens le bosse c'est que ça ne sert à rien dans 99% des groupes.

Pour être passé par là je confirme. Faut pas s'en faire une fixette. Même pour jouer du funk c'est pas une fin en soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531510751-maximy-montremaximator.png

Le 23 décembre 2023 à 00:11:01 :

Le 23 décembre 2023 à 00:09:08 :

Le 23 décembre 2023 à 00:05:46 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:59:28 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

> > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> > > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > > > > > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > > > > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> > > > > >

> > > > > > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

> > > > >

> > > > > Fait chier :(

> > > > > Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> > > > > Je suis un prolo malheureusement.

> > > >

> > > > Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.

> > > > Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

> > > >

> > > > Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.

> > > > De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.

> > > > Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

> > >

> > > Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:

> > > https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ

> > > Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

> >

> > Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

> >

> > Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.

> > J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

>

> Mais 20 ans de basse, tu dois avoir un niveau incroyable non ? Donc si même toi tu ne sais pas slap, alors c'est que ça doit être vraiment trop difficile

Justement j'adore la funk, si je veux faire de la basse, c'est surtout pour ça, le métal ne m'intéresse pas du tout.

Alors tu n'auras qu'à bosser 10 minutes une fois que tu auras acquis les bases habituelles de l'instrument, et tu pourras slapper comme un dieu.

Seul effet important, dans le funk : un compresseur. Mais bosse d'abord sans pour bosser la dynamique.

Ca c'est un niveau atteignable en quelques mois ? https://www.youtube.com/watch?v=Ph51BP-WwVo
Et je vois par exemple qu'il utilise les effets avec le Zoom B3, sans les effets ça rend bien quand même ou bien c'est trop moche ?

Niveau facile, vraiment rien de compliqué.
10 minutes par jour et en deux ou trois mois, si tu as un bon sens rythmique, c'est bon.
Je n'entends pas d'effet particulier... Il doit utiliser une simu ampli, compresseur, EQ... Du basique qui sonnerait tout aussi bien sans dans un bon ampli...

Le 23 décembre 2023 à 00:14:19 :

> Le 23 décembre 2023 à 00:01:02 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:59:28 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

> > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

> > > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> > > > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > > > > > > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > > > > > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

> > > > > >

> > > > > > Fait chier :(

> > > > > > Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> > > > > > Je suis un prolo malheureusement.

> > > > >

> > > > > Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.

> > > > > Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

> > > > >

> > > > > Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.

> > > > > De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.

> > > > > Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

> > > >

> > > > Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ

> > > > Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

> > >

> > > Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

> > >

> > > Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.

> > > J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

> >

> > Mais 20 ans de basse, tu dois avoir un niveau incroyable non ? Donc si même toi tu ne sais pas slap, alors c'est que ça doit être vraiment trop difficile

>

> Nan tkt, j'en ai fait 3 ans et je peu faire 2-3 chansons avec du slap.

Justement j'adore la funk, si je veux faire de la basse, c'est surtout pour ça, le métal ne m'intéresse pas du tout.

Alors tu n'auras qu'à bosser 10 minutes une fois que tu auras acquis les bases habituelles de l'instrument, et tu pourras slapper comme un dieu.

Seul effet important, dans le funk : un compresseur. Mais bosse d'abord sans pour bosser la dynamique.

Ca c'est un niveau atteignable en quelques mois ? https://www.youtube.com/watch?v=Ph51BP-WwVo
Et je vois par exemple qu'il utilise les effets avec le Zoom B3, sans les effets ça rend bien quand même ou bien c'est trop moche ?

10 minutes par jour et en deux ou trois mois, si tu as un bon sens rythmique, c'est bon.
Je n'entends pas d'effet particulier... Il doit utiliser une simu ampli, compresseur, EQ... Du basique qui sonnerait tout aussi bien sans dans un bon ampli...

Merci, ça donne envie de m'y mettre, je peux me régaler :bave:

Le 23 décembre 2023 à 00:14:19 :

> Le 23 décembre 2023 à 00:01:02 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:59:28 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

> > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

> > > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> > > > > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > > > > > > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > > > > > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

> > > > > >

> > > > > > Fait chier :(

> > > > > > Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> > > > > > Je suis un prolo malheureusement.

> > > > >

> > > > > Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.

> > > > > Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

> > > > >

> > > > > Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.

> > > > > De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.

> > > > > Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

> > > >

> > > > Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ

> > > > Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

> > >

> > > Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

> > >

> > > Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.

> > > J'ai commencé la basse y'a 20 ans, je ne sais pas slapper autrement que comme Fieldy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

> >

> > Mais 20 ans de basse, tu dois avoir un niveau incroyable non ? Donc si même toi tu ne sais pas slap, alors c'est que ça doit être vraiment trop difficile

>

> Nan tkt, j'en ai fait 3 ans et je peu faire 2-3 chansons avec du slap.

Alors là tu bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ca c'est facile : https://youtu.be/-I3Lz5LWuao?t=32
Pas tout le morceau, juste le riff.

Le 23 décembre 2023 à 00:17:21 :

Ah tiens, j'ai jamais essayé.

Mais pour dire, j'ai lâché Bohemian Rhapsody. La partie rock est trop rapide pour moi ça m'a soulé.

J'ai jamais compris comment ça se jouait. Malgré mes observations et mes sessions autodidactes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912806-66992957.png
C'est comme tout c'est facile d'en jouer suffisament bien pour interpreter 90% de ce que les gens écoutent en général et c'est dur d'être un putain de virtuose

Le 23 décembre 2023 à 00:21:20 :

Le 23 décembre 2023 à 00:17:21 :

Ah tiens, j'ai jamais essayé.

Mais pour dire, j'ai lâché Bohemian Rhapsody. La partie rock est trop rapide pour moi ça m'a soulé.

Je comprend très bien.
Moi même je connais plus de demi-chansons que de chansons entières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les morceaux de Vampire Weekend sont super pour leurs parties de basses je conseille à tous les bassistes de les relever.
https://www.youtube.com/watch?v=vraoiVCDdaM
https://www.youtube.com/watch?v=9wHl9qRsMzw

Données du topic

Auteur
bbcandme
Date de création
22 décembre 2023 à 23:03:05
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 275