Topic de bbcandme :

EST-CE QUE LA BASSE EST UN INSTRUMENT DIFFICILE, OUI OU NON ?

Le 23 décembre 2023 à 00:06:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:59:28 :

Le 22 décembre 2023 à 23:53:49 :

Le 22 décembre 2023 à 23:48:42 :

Le 22 décembre 2023 à 23:45:31 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:12:25 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:09:34 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:08:09 :

> > >Je n'aime pas le métal et le rock.

> > > Je veux jouer de la citypop, de la pop, du funk, donc beaucoup de slap.

> > >

> > > Je ne compte pas jouer en groupe, mais je veux m'amuser et jouer par dessus les musiques que j'aime, ça vaut le coup ou pas ? Est-ce qu'on peut avoir un niveau correct en étant 100 % autodidacte ?

> >

> > Non. Faut prendre un minimum de cours sinon tu seras limité.

>

> Fait chier :(

> Ca coute déjà au moins 300 balles une basse, ensuite faut acheter l'ampli, et si je dois rajouter des cours...

> Je suis un prolo malheureusement.

Tu peux en trouver à moins que ça. Pas de la grosse came mais pour apprendre ça fera le taf.
Genre une Ibanez sr200 ça va très bien si le manche te convient. Ou une Harley Benton.

Par contre tu as des lignes de basses très simples, et d'autres c'est l'horreur. La partie purement rythmique n'est pas toujours simple.
De plus, la vitesse et la Dextérité c'est difficile.
Et j'ajouterai que ce qui peut être difficile, c'est qu'en jeu solo, la basse ce n'est pas fou. Par contre ça prend tout son sens en groupe.

Pourtant ça a l'air d'être tellement jouissif même en solo de pouvoir jouer par dessus la musique :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=qODBUhZabYQ
Regardez comment il kiff l'asiat, ça se voit qu'il prend son pieds.

Bah y'a une piste qui passe. Il n'est pas totalement solo. Même Davy504 il a une boîte à rythme en plus.

Putain c'est un truc de fou comme je déteste le slap et ce genre de ligne de basse. Nonobstant, j'aimerai bien savoir les jouer, mais vu que je déteste bah je le n'apprends pas.