Topic de ShingoWake :

Le secret des +30 ans à la Fac

• 1

Surpris par le nombre d'adultes de plus de 30 ans cette année. Je me posé des questions, car beaucoup sont dans les filières sicences humaines et sociales.

Un beau jour j'ai aidé une meuf de 29 ans, qui m'a fait une révélation incroyable. En réalité, ils sont tous des anciens ou actuels surveillants (faut 3 ans d'ancienneté pour s'inscrire dans cette équivalence) qui passent le capes (l'équivalent) pour être prof dès la L1 et ils ont 3 ans pour l'avoir en comptant les 3 années de Licence.

Du coup je comprends maintenant pourquoi il y a des mecs de 38 ans en L1 Lettres ou Histoire.

Bizarrement personne n'en parle de cette planque.

D'ailleurs le sujet d'histoire qu'un mec de 43 ans à eu dans ma promo, c'est une meuf qui me l'a dit il était bidon "Les rois au Moyen-Âge". Non mais sérieux hyper ouvert, pleins de plans possibles...

On notera qu'a part la meuf de 29 ans qui m'a révélée ça, ils ne m'en ont jamais parlés.

Le 23 décembre 2023 à 05:38:36 :
Gros fake

Non non c'est réel tu ne connais pas, c'est normal je viens de l'apprendre cette année.

Enorme fake, à aucun moment t'as le niveau pour être prof en un an de licence

pour être prof dès la L1 et ils ont 3 ans pour l'avoir en comptant les 3 années de Licence.

Je ne sais pas s'ils ont le droit de redoubler ça explique qu'un mec de 45 ans avec qui j'étais en Fac, à abandonné en plein mois de Janvier. Et il était ancien surveillant, ça jamais me dire qu'il passait un équivalent du capes.

Et j'ai enfin compris pourquoi il me demandait si je connaissais quelqu'un en meef pour bosser les thématiques.

Le 23 décembre 2023 à 05:41:15 :

C'est l'équivalent en interne je viens de te dire !

Faut 3 ans d'xp en tant que surveillant et t'inscrire à la fac est préférable il me semble.

Donc oui eux ils le passent dès la L1, ils disparraissent tous en Novembre d'ailleurs et je ne sais plus quel mois aussi.

Parce que tu as les écrits et si tu as réussis tu vas à l' oral

Le 23 décembre 2023 à 05:43:57 :

Le 23 décembre 2023 à 05:41:15 :

C'est l'équivalent en interne je viens de te dire !

Faut 3 ans d'xp en tant que surveillant et t'inscrire à la fac est préférable il me semble.

Donc oui eux ils le passent dès la L1, ils disparraissent tous en Novembre d'ailleurs et je ne sais plus quel mois aussi.

Parce que tu as les écrits et si tu as réussis tu vas à l' oral

Et je vous confirme qu'ils ont tous disparus cette année en Novembre comme par hasard.

Ensuite ils reviennent pour les partiels de décembre qu'ils passent quand même. Pour ne pas redoubler, car ils savent pas s'ils sont prits à l'oral.

Même moi je suis choqué d'avoir appris ça.

Mais en vrai ça explique beaucoup de choses.

:hap:

• 1

Données du topic

Auteur
ShingoWake
Date de création
23 décembre 2023 à 05:37:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 240