Topic de silad654 :

On FAIT COMMENT quand nos PARENTS nous ont RIEN APPRIS coté SOCIAL?

Le 24 novembre 2023 à 20:56:42 :

Le 24 novembre 2023 à 20:36:40 :
et surtout quel putain de parent punit son gosse pour un "bavardage" en période de développement aka l'enfance? c'était sur que les coups de ceinture coté fer allaient me faire fermer ma gueule pour toujours de peur que ca recommence :) au final muet a l'école, pas de pote, peur detre jugé chaque fois que je parle, grandir avec peu de pote puis avec plus du tout, se complaire dans le cimetière social de sa vie et au final ne plus etre capable de se faire de pote :)

Les parents prolo low qi qui sont obsédé par les notes pour "avoir un bon travail plus tard" mais qui refusent de mettre un centime dans tes études https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

moi cetait des n*zis des etudes, ma mère qui m'interdisait de TOUT faire pendant les vacances avant de lui répéter mon cours d'histoire (par exemple) par coeur mot par mot, (la méthodologie inexistante elle a jamais eu son brevet :) ) et d'autres exercices cons du genre qui n'ont servi a rien

Le 24 novembre 2023 à 21:00:55 :

Le 24 novembre 2023 à 21:00:15 :

Le 24 novembre 2023 à 20:56:51 :

Le 24 novembre 2023 à 20:50:26 :
tu peux rien faire de toute façon , même si tu leur disais ce que tu penses ça changerais rien a ta vie , t'es obliger de vivre avec ça et d'évolué avec le fait que tes parents sont des incapables qui en avait pas grand chose a foutre et qui font de l'échec un truc horrible alors que c'est juste la base de la réussite bien subir les échec , il pense faire le mieux pour toi après mais réfléchissent a leur erreur que 10 ans après et culpabilise en général trop tard

maintenant a chaque echec tu prend tarif dans la gueule parce qu'on t'as éduqué depuis l'enfance a detesté l'échec et que t'était une merde si t'es dans l'echec plutôt que de te pousser a reussir , ou alors tu devient apathique face a lui et tu t'enferme chez toi dès qu'il se passe quelque chose de mal que ce soit niveau relation amical ou amoureuse

en générale t'as pas d'expérience d'essaye de la créer mais tu prend tellement tarif a chaque fois que tu sombre en depression

mais j'ai surmonté ça , et c'était vraiment vraiment pas facile et j'ai de grosse rechute parfois

le problème c'est qu'ils avaient pas le droit à l'erreur avec moi, j'ai un grand frère de 10 ans de + ils lui ont fait la meme et aujourdhui il a un taf lambda certes (comme tout le monde) mais pas de meufs, pas d'amis a 31 ans , le vide social et en plus il parle comme un quoicoubeh
donc ils culpabilisent rien du tout ils ont simplement pas fait d'effort pour savoir comment élever correctement quelqu'un

mais comme t'as dit ca sert a rien de leur dire maintenant
j'ai essayé de faire mon mieux mais ca repart toujours au point 0, impossible d'avoir des relations sociales

mon seul intérêt c'était les jeux videos avant et ils me l'ont retiré d'un coup a mes 13 ans en pensant que ca me donnerait de meilleures notes , au final elles ont chutées :)

Trouve un taf et casse-toi. Tu fais quoi comme études ? Voie de garage ou y a moyen de trouver un bon taf avec ?

je me suis deja barré en vrai j'ai un logement crous, un truc en économie-gestion, mais franchement ca me soule

Éco gestion aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 24 novembre 2023 à 20:59:00 MourirPourSacha a écrit :
après des parents, même normaux, ne t'apprennent pas comment parler avec les autres...

Le 24 novembre 2023 à 21:01:38 D-Noodles-A a écrit :
Mais les relations sociales ça s'apprend tout seul. Je ne vois pas comment on peut apprendre ça a quelqu'un

Mes parents me faisaient comprendre que chaque chose que je faisais été mauvaise. Je prenais une initiative :d) je me faisais engueuler parce que ce n'était pas fait d'après leur vision.
Au bout d'un moment, tu refuses de tout faire au point de ne plus y penser

Le 24 novembre 2023 à 20:55:48 :
Tes parents sont des golems mentaux qui croient qu'il suffit d'avoir de bonnes notes pour réussir dans la vie

Tkt j'ai eu les mêmes mais j'ai récemment remis en cause toutes les valeurs qu'ils m'ont transmis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

j'ai tout remis en cause depuis pas mal de temps, mais c'est trop tard les dégâts sur moi sont irréversibles

Ils ont bon dos tes parents :)

Le 24 novembre 2023 à 21:01:54 :

Le 24 novembre 2023 à 20:44:01 :

Le 24 novembre 2023 à 20:41:22 :
Je me vois à mille pourcent dans ce que tu dis. Je suis curieux de savoir comment tu le vies https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630058-dedain-main-menton-3-v1.png

Pour répondre au topic :d) Tu apprends petit à petit en essayant de ne pas déprimer parce que tu as du retard dans la vie

je le vis très mal a vrai dire, j'ai toujours les souvenirs d'école primaire quand les autres parents couvraient de bisou et de mot doux mes amis quand l'école se terminait, moi rien, ils venaient des fois en retard et pas 1 mot, pas 1 anecdote , pas 1 blague

aujourdhui j'essaye de réparer les pots cassés mais c'est voué a l'échec je peux pas changer ce qui est profondément ancré en moi, j'ai toujours très peur du jugement et de m'exprimer sur mon avis, alors que petit avant tout ca j'étais très expressif comme garçon :)

Je t'assure qu'on peut changer ce genre de chose.
Comme je te l'ai dit, j'étais pareil. C'est que récemment que j'ai réussi à changer alors que j'ai 24 ans dans un mois. J'avais d'énormément de problème d'anxiété au point où j'avais un comportement proche de l'autisme (nofake) et c'est presque entièrement parti.
J'avoue quand même avoir encore des problèmes pour comprendre certaines choses mais mon point tiens toujours

ben t'as fait comment khey?

Le 24 novembre 2023 à 21:03:11 :

en donnant confiance a son gamin , moins tu le donne confiance plus il aura du mal , ou il aura des relations social superficielle avec une difficulté a noué des liens fort

développe...

nan mais si je dois devellopé c'est un ouvrage de psycho que je te donne

pour synthétisé

les parents attendent trop du gamins et on tellement peur de l'échec qu'il se mettent a le defoncé moralement pour chaque echec possible , mais il ne se centre que la dessus et ne discute que peu avec lui , en quelque sorte c'est une relation superficielle avec les parents qui font une sorte de projection de reussite sur le gamins , et que si il reussis pas indirectement c'est une merde incapable

c'est pas aussi mauvais dans la réalité mais c'est ce qu'ils peuvent te faire croire de par le fait justement qu'il doute constament de tes capacité , sans réel bienveillance parce que eux même ne supporte pas l'échec , une sorte mirroir de leur ressentiment

mais je grossis le trais je pense que tu comprend ce que je veux dire

tu peux rien faire de toute façon , même si tu leur disais ce que tu penses ça changerais rien a ta vie , t'es obliger de vivre avec ça et d'évolué avec le fait que tes parents sont des incapables qui en avait pas grand chose a foutre et qui font de l'échec un truc horrible alors que c'est juste la base de la réussite bien subir les échec , il pense faire le mieux pour toi après mais réfléchissent a leur erreur que 10 ans après et culpabilise en général trop tard

maintenant a chaque echec tu prend tarif dans la gueule parce qu'on t'as éduqué depuis l'enfance a detesté l'échec et que t'était une merde si t'es dans l'echec plutôt que de te pousser a reussir , ou alors tu devient apathique face a lui et tu t'enferme chez toi dès qu'il se passe quelque chose de mal que ce soit niveau relation amical ou amoureuse

en générale t'as pas d'expérience d'essaye de la créer mais tu prend tellement tarif a chaque fois que tu sombre en depression

mais j'ai surmonté ça , et c'était vraiment vraiment pas facile et j'ai de grosse rechute parfois

le problème c'est qu'ils avaient pas le droit à l'erreur avec moi, j'ai un grand frère de 10 ans de + ils lui ont fait la meme et aujourdhui il a un taf lambda certes (comme tout le monde) mais pas de meufs, pas d'amis a 31 ans , le vide social et en plus il parle comme un quoicoubeh
donc ils culpabilisent rien du tout ils ont simplement pas fait d'effort pour savoir comment élever correctement quelqu'un

j'ai essayé de faire mon mieux mais ca repart toujours au point 0, impossible d'avoir des relations sociales

mon seul intérêt c'était les jeux videos avant et ils me l'ont retiré d'un coup a mes 13 ans en pensant que ca me donnerait de meilleures notes , au final elles ont chutées :)

Trouve un taf et casse-toi. Tu fais quoi comme études ? Voie de garage ou y a moyen de trouver un bon taf avec ?

je me suis deja barré en vrai j'ai un logement crous, un truc en économie-gestion, mais franchement ca me soule

C'est toi qui as choisi ? T'es en licence ? Tu peux t'expat avec ? Voir si les relations sociales sont plus envisageables ailleurs, dans un pays où les mentalités seraient différentes, les critères de sociabilisation différents, genre au Japon ou dans un pays d'Asie.

Le 24 novembre 2023 à 21:04:10 :

Le 24 novembre 2023 à 21:02:34 :

Le 24 novembre 2023 à 21:01:38 :
Mais les relations sociales ça s'apprend tout seul. Je ne vois pas comment on peut apprendre ça a quelqu'un

en donnant confiance a son gamin , moins tu le donne confiance plus il aura du mal , ou il aura des relations social superficielle avec une difficulté a noué des liens fort

Mais genre comment tu lui donnes confiance. Mes parents ne m'ont jamais appris ça car ça s'apprend tout seul. En général le premier endroit où tu sociabilise c'est l'école

ils le font de manière indirecte hein ils te disent pas "faut parler comme ca"

mais ils te l'inculquent a travers leur comportement, comment se comporter avec les autres.. tu vois ? par exemple donner de l'argent a un pauvre, etc etc

Le 24 novembre 2023 à 21:04:10 :

Le 24 novembre 2023 à 21:02:34 :

Le 24 novembre 2023 à 21:01:38 :

Mais genre comment tu lui donnes confiance. Mes parents ne m'ont jamais appris ça car ça s'apprend tout seul. En général le premier endroit où tu sociabilise c'est l'école

non justement , tu comprend pas que tes parents te donnent de la confiance en toi selon comme ils t'éduquent c'est juste la base des parents , moins il te font confiance ou fustigent tout tes echec comme un affront absolue , l'éducation c'est de la nuance constante , la plus part des parent n'en n'ont pas conscience mais leur comportement avec toi forge ta personnalité , il la crée pas mais en gros ils forge ta personnalité et la confiance qui va avec , moins tes parents te donnent confiance en toi , c'est à dire , renforce ta relation avec eux par la confiance entre vous , mois t'aura confiance et vice versa

Le 24 novembre 2023 à 21:04:18 :

et surtout quel putain de parent punit son gosse pour un "bavardage" en période de développement aka l'enfance? c'était sur que les coups de ceinture coté fer allaient me faire fermer ma gueule pour toujours de peur que ca recommence :) au final muet a l'école, pas de pote, peur detre jugé chaque fois que je parle, grandir avec peu de pote puis avec plus du tout, se complaire dans le cimetière social de sa vie et au final ne plus etre capable de se faire de pote :)

Les parents prolo low qi qui sont obsédé par les notes pour "avoir un bon travail plus tard" mais qui refusent de mettre un centime dans tes études https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

moi cetait des n*zis des etudes, ma mère qui m'interdisait de TOUT faire pendant les vacances avant de lui répéter mon cours d'histoire (par exemple) par coeur mot par mot, (la méthodologie inexistante elle a jamais eu son brevet :) ) et d'autres exercices cons du genre qui n'ont servi a rien

Les parents prolo low qi connaissent que le par cœur comme méthodes d'apprentissage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Perso quand j'apprenais les soustraction en primaire ma mère m'en a posé une avec un résultat négatif évidemment je ne connaissais pas la réponse elle m'a mis une fournée de claques dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La vérité c'est qu'à chaque fois on pense avoir trouvé la solution alors qu'on est toujours coincé dans la boucle. La seule vrai solution c'est de couper les ponts totalement

Le 24 novembre 2023 à 21:06:56 :

C'est toi qui as choisi ? T'es en licence ? Tu peux t'expat avec ? Voir si les relations sociales sont plus envisageables ailleurs, dans un pays où les mentalités seraient différentes, les critères de sociabilisation différents, genre au Japon ou dans un pays d'Asie.

oui j'ai choisis, licence, je peux mexpat mais bon honnêtement rien ne me donne envie, les relations sociales sont envisageable ailleurs jai deja fait des voyage a l'étranger mais ca reste superificiel au max

pas sur que le japon soit mieux au japon niveau social

"Ouin ouin mes parents me disputaient quand je bavardais en classe c'est à cause d'eux que j'ai jamais eu de copine et 0 amis"

Bordel sois digne un peu

Je te conseille de lire ces deux bouquins :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700856495-img-8416.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700856535-img-8417.jpg

Ce sont des perles pour se débloquer socialement, ensuite faudra juste pratiquer un peu régulièrement avec les collègues, la famille, les amis …

Le 24 novembre 2023 à 21:09:05 :

Le 24 novembre 2023 à 21:04:18 :

Les parents prolo low qi connaissent que le par cœur en méthodes d'apprentissage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Perso quand j'apprenais les soustraction en primaire ma mère m'en a posé une avec un résultat négatif évidemment je ne connaissais pas la réponse elle m'a mis une fournée de claques dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

je te jure qu'elle me faisait apprendre 3 pages par coeur sur un cours et si je me butait sur un mot "allez tu vas réviser 1h de + tu vas pas jouer" alors qu'elle connait a peine ses tables de multiplications...

nan serieux mon père s'est mit avec par défaut parce que personne de + intelligent veut de lui, je ne vois que ca comme solution

et oui inutile de parler des multiples bastonnades a la ceinture pour des truc ridicules

Le 24 novembre 2023 à 21:09:47 :
"Ouin ouin mes parents me disputaient quand je bavardais en classe c'est à cause d'eux que j'ai jamais eu de copine et 0 amis"

Bordel sois digne un peu

en vrai j'ai été dans sa situation et c'est pas aussi simple que ça parce ton mental est dans une boucle de dévalorisation constante de toi même , même les reussite sont innaceptable pour toi et tant que l'objectif finis n'est pas atteint ça sera pour toi un constant echec et donc tu vas te traité de merde inimaginable toute la journée parce que t'arrive pas a arrivé a tes objectif , et donc s'en suit une boucle de destruction de soi même par soi même

Le 24 novembre 2023 à 21:09:35 :
La vérité c'est qu'à chaque fois on pense avoir trouvé la solution alors qu'on est toujours coincé dans la boucle. La seule vrai solution c'est de couper les ponts totalement

mouai faudrais que je coupe totalement les ponts, bon je parle deja plus a mon père, avec ma mère les contacts sont limités mais faudrait que je stop

Le 24 novembre 2023 à 21:12:20 :

Le 24 novembre 2023 à 21:09:35 :

mouai faudrais que je coupe totalement les ponts, bon je parle deja plus a mon père, avec ma mère les contacts sont limités mais faudrait que je stop

ça servira a rien sache le , parce que ça veut dire que tu dependrais encore de tes parents en quelque sorte , mais pareil c'est plus compliqué que ça mais flemme de faire des giga pavé

Le 24 novembre 2023 à 21:09:47 :

Bordel sois digne un peu

J'ai été dans sa situation et il a raison à 100% hein

Quand t'es petit t'es pas cérébralement indépendant et tu fais pas tes propres choix.

Données du topic

Auteur
silad654
Date de création
24 novembre 2023 à 20:32:23
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 283