Possible d'APPRENDRE 5 LANGUES à un GOSSE
Le 24 novembre 2023 à 16:11:32 :
Si vous parlez les 3 langues que vous souhaitez lui apprendre, le top reste de s'imposer des règles pour lui permettre de mieux comprendre, par exemple parler indonésien que le samedi entre vous, anglais que le dimanche etc
Ca lui permet de mieux différencier de lui même les langues
Si vous parlez les 3 langues que vous souhaitez lui apprendre, le top reste de s'imposer des règles pour lui permettre de mieux comprendre, par exemple parler indonésien que le samedi entre vous, anglais que le dimanche etc
Ca lui permet de mieux différencier de lui même les langues
merci à tous les kheys du topic qui ont proposés différents jours pour différentes langues, c'est très malin et je n'y avais pas penser
Le 24 novembre 2023 à 16:12:20 :
Le 24 novembre 2023 à 16:10:20 :
Le 24 novembre 2023 à 16:09:08 :
Le 24 novembre 2023 à 16:07:39 :
Le 24 novembre 2023 à 16:07:08 :
> Le 24 novembre 2023 à 16:05:52 :
>> Le 24 novembre 2023 à 16:05:14 :
> >j'ai de grands projets pour la chair de ma chair
![]()
>
Ah, je vois je vois
![]()
Et, bien évidemment, ne pas se limiter aux langues et à la lecture![]()
La logique, les mathématiques, sont aussi très important pour leur donner toutes leurs chances une fois à l'âge adulte !![]()
oui naturellement, ma copine est prof de math pour l'instant et j'aimais beaucoup les mathématiques à l'école
![]()
Le 24 novembre 2023 à 16:13:32 :
Ca lui permet de mieux différencier de lui même les languesmerci à tous les kheys du topic qui ont proposés différents jours pour différentes langues, c'est très malin et je n'y avais pas penser
![]()
L'apprentissage déphasés, boîte de Leitner, le TOUT associé à la plasticité cérébrale liée à l'âge... SUPER
Le 24 novembre 2023 à 16:15:21 :
Ca lui permet de mieux différencier de lui même les languesmerci à tous les kheys du topic qui ont proposés différents jours pour différentes langues, c'est très malin et je n'y avais pas penser
![]()
L'apprentissage déphasé, boîte de Leitner, le TOUT associé à la plasticité cérébrale liée à l'âge... SUPER
![]()
Le 24 novembre 2023 à 16:14:29 :
Le 24 novembre 2023 à 16:13:14 :
Non ça ne sert à rien, il ne maîtrisera aucune des languesAhient, tu connais la plasticité cérébrale au moins avant d'avancer cela ?
![]()
Oui c'est une réalité, mais 5 langues c'est beaucoup trop
L'op, apprends à ton gosse le français et l'anglais avant tout, quand il sera un peu plus grand vous passerez à l'indonésien
![]()
L'apprentissage déphasés, boîte de Leitner, le TOUT associé à la plasticité cérébrale liée à l'âge... SUPER
![]()
T'es très renseigné sur tout ça kheyou, t'as un projet similaire ?
Le 24 novembre 2023 à 16:16:37 :
Le 24 novembre 2023 à 16:14:29 :
Le 24 novembre 2023 à 16:13:14 :
Non ça ne sert à rien, il ne maîtrisera aucune des languesAhient, tu connais la plasticité cérébrale au moins avant d'avancer cela ?
![]()
Oui c'est une réalité, mais 5 langues c'est beaucoup trop
L'op, apprends à ton gosse le français et l'anglais avant tout, quand il sera un peu plus grand vous passerez à l'indonésien
On n'a jamais parlé de 5 langues, hein ! On s'est limité à 3 au fil de la discussion
Le 24 novembre 2023 à 16:17:13 :
![]()
![]()
![]()
Si j'ai des gosses OUI en effet ! Surtout qu'en Flandres (Néerlandais, Français, Anglais + Allemand à Eupen) c'est très stimulant !
Des fois je regrette que mes parents n'aient pas été bilangue ou plus
Tellement plus facile pour apprendre d'autre langues quand t'es gamin (sans abusé bien sûr)
Quand je vois comment je galère maintenant pour apprendre le japonais bordel
Mais c'est cool comme projet pour ton (futur) gosse khey!
Le 24 novembre 2023 à 16:18:23 :
Des fois je regrette que mes parents n'aient pas été bilangue ou plus
Tellement plus facile pour apprendre d'autre langues quand t'es gamin (sans abusé bien sûr)
Quand je vois comment je galère maintenant pour apprendre le japonais bordelMais c'est cool comme projet pour ton (futur) gosse khey!
Oui, mais tu es Breton, tu as pu avoir accès aux galettes et aux crêpes depuis ton enfance... cela compense
Le 24 novembre 2023 à 15:42:36 :
Le 24 novembre 2023 à 15:40:54 :
Le 24 novembre 2023 à 15:35:54 :
Moi et ma copine parlons des langues différentes, on voudrait que nos enfants parlent couramment 5 langues (indonésien, français, sa langue régionale d'indonésie, russe et anglais) c'est possible vous croyez ?![]()
Tout à fait possible mais ce doit être prise en charge très tôt (plasticité cérébrale) et ce doit être aussi fait régulièrement. Peut-être pas 5 langues mais 3 c'est déjà bien.
![]()
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents trilingues, etc... et quel que soit le milieu social duquel on provient![]()
si on doit se restreindre à trois je pencherais sur le russe, le français et l'indonésien
![]()
L'anglais et tu laisses tomber cette langue du tiers monde qu'est l'indonésien.
Le 24 novembre 2023 à 16:18:16 :
Le 24 novembre 2023 à 16:17:13 :
![]()
![]()
![]()
Si j'ai des gosses OUI en effet ! Surtout qu'en Flandres (Néerlandais, Français, Anglais + Allemand à Eupen) c'est très stimulant !
![]()
ah très intéressant, je te souhaite de réussir ton projet kheyou
Données du topic
- Auteur
- Celestin659
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:35:54
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 310