Si il y a UN TRUC a absolument sauvegarder en France, c'est EDF
- 1
C'est LE TRUC qui sauve la France actuellement
l'Allemagne est finito a cause de ça, les entreprises vont petit a petit s'installer en France
L’industrie, c’est 30% du PIB en Allemagne avec des très nombreux champions mondiaux et un réseau de PME très très dense
L’industrie en France, c’est 13% au même niveau que la Grèce
Je suis ingénieur, je travaille tous les jours avec des machines allemandes, ce sont les meilleures du monde avec les suisses
Le 20 novembre 2023 Ă 14:42:30 :
Tu sais pas de quoi tu parles
L’industrie, c’est 30% du PIB en Allemagne avec des très nombreux champions mondiaux et un réseau de PME très très dense
Je suis ingénieur, je travaille tous les jours avec des machines allemandes, ce sont les meilleures du monde avec les suisses
"Les entreprises vont petit a petit s'installer en France"
Ça fait a peine 1 an que le gaz russe est finito en Allemagne
Tu crois que les industriels vont continuer a s'installer en Allemagne ou l'électricité est 3x plus cher ?
Peut être mais avec la guerre en Ukraine, le prix du gaz et de l'électricité, il y'a un effondrement du modèle Allemand.
Le 20 novembre 2023 Ă 14:44:19 :
Je suis ingénieur, je travaille tous les jours avec des machines allemandes, ce sont les meilleures du monde avec les suissesPeut être mais avec la guerre en Ukraine, le prix du gaz et de l'électricité, il y'a un effondrement du modèle Allemand.
This, c'est lui qui ne sait pas de quoi il parle
L'industrie Allemande est très puissante notamment dans l'automobile mais même ça c'est finito, la voiture électrique chinoise arrive en masse
Justement ce serait con de détruire EDF et de laisser aux privé, l'électricité sera encore plus chers pour nos industriel
.gif)
il faut garder les centrales et passer en 100% nuke / hydro
pas forcément garder EDF
Le 20 novembre 2023 Ă 14:47:18 :
L’Allemagne a déjà détruit EDF![]()
Non, certes ça devient tendu mais EDF est toujours le monopole français de l'électricité et ça changera pas
Nos bourgeois sont divisés entre 2 choix :
1) Détruire le nucléaire et privatiser EDF
= Argent grâce à la spéculation sur l'électricité etc, mais énergie bien plus cher ce qui embête les industriels
2) Garder EDF comme c'est actuellement, énergie pas chère mais pas où peu de spéculation
Y a qu'un truc qui compte, le rapport qualité prix.
Si c'est trop cher, tu achètes pas même si c'est le top du top
jamais les entreprises allemandes vont delocaliser en France pays communiste
elle vont plutot s'implanter en slovenie ou en bulgarie lĂ oĂą la main d'oeuvre est moins chere
le fait que l'allemagne de puisse plus s'aprovisoner en gaz russe est une probleme oui mais c'est temporaires, les qataris vont relier leurs gazoduc Ă l'europe et ce sera la fin du probleme.
Enfin presque, au lieu d'etre dependant des russes , l'europe sera devenue dependante d'une dictature islamiste qui finance le terrorisme global mais c'est pas un probleme hein ... apres tout mechant russe et slava ukraini
Le 20 novembre 2023 Ă 14:50:47 :
Les fameuses machines allemandes meilleures du monde.
Y a qu'un truc qui compte, le rapport qualité prix.
Si c'est trop cher, tu achètes pas même si c'est le top du top
Non mais en plus tout ce que fait l'Allemagne est également fait par les Japonais
Sauf que les Japonais se nuclearise a fond
Les machines japonaises vont toutes coûter 30% moins cher par rapport aux Allemands bordel ils sont pas prêt
L'automobile ? La Chine pour les prolos et les USA pour les plus aisés
Le 20 novembre 2023 Ă 14:55:28 :
Si l'Allemagne est encore dans l'UE dans 15 ans c'est incroyable![]()
L'Extreme Gauche communiste nostalgique du mur de Berlin qui est crédité a 15% dans les sondages pour l'élection bordel
![]()
C’est la droite allemande qui fera sortir l’Allemagne de l’UE et ils nous laisseront payer toutes leurs dettes.
Et nous en bon cucks que nous sommes on paiera en s’excusant.
Le 20 novembre 2023 Ă 14:56:47 :
L'Extreme Gauche communiste nostalgique du mur de Berlin qui est crédité a 15% dans les sondages pour l'élection bordel
![]()
C’est la droite allemande qui fera sortir l’Allemagne de l’UE et ils nous laisseront payer toutes leurs dettes.
![]()
![]()
Non l'Extreme Droite allemande ne sortira jamais de l'UE hein on la connait l'extreme droite c'est toujours des clowns au service du capital
Le 20 novembre 2023 Ă 14:58:02 :
Le 20 novembre 2023 Ă 14:56:47 :
![]()
![]()
![]()
Non l'Extreme Droite allemande ne sortira jamais de l'UE hein on la connait l'extreme droite c'est toujours des clowns au service du capital
![]()
Quand le capital allemand aura fini de saigner la France à blanc il sortira de l’UE et fondera une nouvelle union avec ses laquais d’Europe centrale (Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Croatie etc)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Camarade_Kim
- Date de création
- 20 novembre 2023 Ă 14:40:36
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19