Topic de ElPana :

1 MILLION D'EURO sur le compte d'une entreprise, ça représente quoi ?

• 1

Mon père est patron d'une EURL, sur le compte bancaire il y a 1 million d'euros cash

Tout le matériel a été payé, impôts payés, pas de crédit.

Cet argent représente quoi au final ? :question:

Est-ce qu'il peut se servir de cet argent comme bon lui semble ? :(
J'imagine qu'il peut pas se faire un virement de 100k par exemple sur son compte perso :(

J'arrive pas trop a comprendre. :hap:
Et s'il ferme sa boîte, l'argent lui appartient entièrement ? L'état va se servir j'imagine...

c'est la tréso de la boite
ca permet de financer le BFR
donc si son BFR est de l ordre de 1.5M€ il est mal, s'il est de 50K€ il est bien
il peut se faire un virement de 1M€ s il le souhaite mais il devra payer des charges dessus (> 50%)
idem pour acheter un appart à Paris mais attention à la requalif en ABS
en revanche c 'est très bête de laisser dormir autant de cash sur un compte
mais je pense que l auteur ne dit pas tout
C’est que sa boîte va bien :oui: 1M en cash c’est fort, sauf s’il réinjecte rien du tout dans sa boîte et qu’il est seul proprio et n’a pas cédé de parts :( auquel cas, c’est une micro entreprise ? Il ne souhaite pas évoluer ?

Le 07 novembre 2023 à 13:34:23 :
C’est que sa boîte va bien :oui: 1M en cash c’est fort, sauf s’il réinjecte rien du tout dans sa boîte et qu’il est seul proprio et n’a pas cédé de parts :( auquel cas, c’est une micro entreprise ? Il ne souhaite pas évoluer ?

ca dépend
s'il fait du négoce c'est rien du tout parce que gros besoin de cash pour petit retour
en revanche si c est de la presta intellectuelle il est tres bien

Je dis certainement pas tout car je ne sais pas grand chose en vrai

Le BFR (c'est l'argent nécessaire pour faire tourner la boîte c'est ça ?) dépends de l'intensité de l'activité, il ne fait jamais d'emprunt de toute façon, mais c'est facile 200k par an qui sont dépensés dans du matériel sans compter les salaires évidemment (5 salariés à 2k/mois).

Je sais pas trop pourquoi il laisse autant dormir :(

Peut être parceque l'argent peu mettre du temps à rentrer ? :question: Donc pour éviter un potentiel découvert bancaire ? (et donc éviter des emprunts)

Par exemple certains chantiers mettent 2 ou 3 ans à être payés
Donc le compte de la boîte peut tomber a 200k avant de remonter jusqu'à +1 million :(

Certainement de la trésorerie
+il vient d'avoir 60 ans, donc proche de la retraite, je doute qu'il veuille batailler pour évoluer

en rapport avec les frais de fonctionnement non ?

achat materiel
salaire
pres en cours

Voir de combien il a besoin par mois/ an pour faire fct l entreprise

• 1

Données du topic

Auteur
ElPana
Date de création
7 novembre 2023 à 13:29:25
Nb. messages archivés
10