Le MYSTIQUE DREAM
[05:46:25] <OverNightShade>
Le 30 octobre 2023 à 05:42:37 :
[05:39:29] <OverNightShade>
Le 30 octobre 2023 à 05:38:44 :
[05:35:06] <OverNightShade>
Ne pas avoir compris la futilité de l'existence et de la vie est un signe de low qi, et ce indépendamment de l'existence ou non d'un être supérieur à nous. Communément appelé dieu.![]()
Tu es hors sujet, il n'est pas question d'un être supérieur à nous
![]()
N'est-ce pas là le principe même de divinité ? Celui qui détient les réponses, celui qui offre le sens ?
Au fond ça a toujours été la même chose donné un cadre au golem pour vivre en société, leur donner des explications et un sens pour ne plus se perdre ?
Je ne dis pas la religion est un composant essentiel d'une civilisation, elle permet de rendre productif une majorité de golem en leur promettant un sentiment de bien-être et de sécurité
![]()
Ton topic tombe bien, t'avais écrit ça sur mon topic d'hier : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250130877
[05:51:50] <]BelgianRace985>
Ton topic tombe bien, t'avais écrit ça sur mon topic d'hier : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250130877
Tout simplement car beaucoup des plus grandes figures de la mystique rhénane ont un important héritage néoplatonicien
En réponse aux échanges vu en amont.
Athée : qui ne crois pas en Dieu
Donc sans l’existence de Dieu l’athéisme n’existerait pas.
l’athéisme est une construction vicieuse, dénué de sens, ouroborique. Et donc venant de satan pour éloigner l’homme de Dieu le pere
Le 28 octobre 2023 à 23:50:09 :
On est d'accord, c'est le meilleur dream.Chrétien : go hésychasme
Musulman : go soufisme
hindouiste : go bhakti yoga
Bouddhiste : go nyanfo- Hey tu viens avec moi ? Je vais à Auchan acheter des pare-soleil La Reine des Neiges
![]()
- Nan désolé, je vais méditer sur Dieu jusqu'à mêler mon essence à la sienne, afin de transcender la souffrance de l'âme lourde![]()
Mais
Le 28 octobre 2023 à 23:59:21 :
Je suis en chemin.
La voie est étroite.
Le 29 octobre 2023 à 15:27:22 :
Jésus qui vous explique comment devenir l'Adam kadmon"Quand vous ferez les deux un, et quand vous ferez l'intérieur comme l'extérieur et l'extérieur comme l'intérieur, et l'au-dessus comme l'au-dessous, et quand vous ferez le mâle et la femelle un, de sorte que le mâle ne soit pas mâle et la femelle ne soit pas femelle."
Blasphème patenté.
Jésus n'a jamais expliqué comment devenir physiquement dégénéré(e).

Bordel pourquoi on régresse en Occident

[13:33:25] <FeetPurulents>
Parce que je préfère le stoïcisme(le vrai, celui dispensé par Epictète, Sénèque, Chrysippe etc.), c'est le remède à toute souffrance de prime abord insurmontable![]()
Le stoïcisme est incomplet, le mystique dream comprend le stoïcisme dream en lui rajoutant une raison d'être supérieure
Données du topic
- Auteur
- WaterIaw
- Date de création
- 28 octobre 2023 à 23:30:42
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 69