Topic de Risicube1 :

INGÉNIEUR = ENFER (ne le devenez pas vous allez regretter)

Le 01 novembre 2023 à 20:01:52 Xlaomied a écrit :
Faire un BTS pour devenir ingé sacrée blague

À moins de vouloir faire une carrière généraliste de turbo-esclave dans une grosse boîte, les ingés qui sortent de BTS/IUT sont 100x plus respectés et mieux appréciés car ils sont déjà réellement compétents là où ceux qui ont fait prépas ne savent rien faire

Le 01 novembre 2023 à 19:54:52 :
Je compte m'arrêter avec un bac+3 en info (réseau et sécu). Flemme de continuer pour finir ingesclave. Agent de maîtrise > all et les heures supp' seront payées.

Tu seras quand même pris en cadre forfait jour dans la plupart des entreprises, ça revient au même

J'ai go thèse pour échapper à l'ingé dream, je suis encore + brisax aya
Perso ingé centrale Paris avant la fusion
Je m’en sors très bien

Le 01 novembre 2023 à 20:04:48 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:03:30 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:00:30 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:00:18 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 19:58:20 IslandMelodies a écrit :
Tu es au courant l'op que le déclassement des métiers en France touche littéralement tous les métiers de tous les secteurs ?

Oui, donc justement, quitte à être mal payé, autant essayer d'être le moins possible un esclave

C'est à dire ?

Mieux vaut chercher un taf tranquille, c'est d'ailleurs ce que prêchent les jeunes, ils préfèrent avoir de meilleurs conditions de boulot (télétravail, aménagement d'emploi du temps) plutôt que d'avoir à faire les esclaves

Tout à fait. Mais quel taff du coup ? Je te pose la question car tu sembles inclure l'informatique dans les métiers à éviter alors que c'est justement le métier anti-boomer avec des conditions de travail excellentes quand tu t'y prends bien

Si tu peux trouver un travail pépère pourquoi pas, mais ça reste un domaine très concurrentiel où de plus en plus de gens qui espèrent devenir riches en taffant dans l'info sont formés chaque année et où tu passes toute la journée derrière un PC

+ c'est pas parce que tu aimes l'informatique à 20 ans que tu aimerais encore ça à 30 ans

Le 01 novembre 2023 à 20:07:32 Lefrouitv2 a écrit :

Mérité un peu

Le 01 novembre 2023 à 20:07:59 Eogel15 a écrit :
Je m’en sors très bien

Ton domaine + ta journée typique ?

Le 01 novembre 2023 à 20:07:32 :

AYAaaa erreur

capgemini vous en pensez quoi?

Le 01 novembre 2023 à 20:09:35 :

Le 01 novembre 2023 à 20:07:32 :

AYAaaa erreur

bah non il va pouvoir s'expat plus facilement avec son phd

À aussi savoir : Quand vous demandez à quelqu'un des informations sur son taf et que la première chose qu'il répond c'est sur son salaire, c'est que son travail est nul et inintéressant

Le 01 novembre 2023 à 20:08:14 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:04:48 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:03:30 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:00:30 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:00:18 Risicube1 a écrit :

> Le 01 novembre 2023 à 19:58:20 IslandMelodies a écrit :

> Tu es au courant l'op que le déclassement des métiers en France touche littéralement tous les métiers de tous les secteurs ?

Oui, donc justement, quitte à être mal payé, autant essayer d'être le moins possible un esclave

C'est à dire ?

Mieux vaut chercher un taf tranquille, c'est d'ailleurs ce que prêchent les jeunes, ils préfèrent avoir de meilleurs conditions de boulot (télétravail, aménagement d'emploi du temps) plutôt que d'avoir à faire les esclaves

Tout à fait. Mais quel taff du coup ? Je te pose la question car tu sembles inclure l'informatique dans les métiers à éviter alors que c'est justement le métier anti-boomer avec des conditions de travail excellentes quand tu t'y prends bien

Si tu peux trouver un travail pépère pourquoi pas, mais ça reste un domaine très concurrentiel où de plus en plus de gens qui espèrent devenir riches en taffant dans l'info sont formés chaque année et où tu passes toute la journée derrière un PC

+ c'est pas parce que tu aimes l'informatique à 20 ans que tu aimerais encore ça à 30 ans

Bah voilà, donc le choix ne se porte pas uniquement sur le fait d'avoir un poste planqué ou non, mais d'avoir quelque chose qu'on aime et qui nous correspond. Donc viser les métiers de l'ingénierie en particulier c'est stupide. C'est un taff qui peut correspondre à plein de gens. Puis si tu continues de mettre une cible contre ce genre de métiers, il va falloir donner des exemples car sinon on va croire que tu vises ces métiers parce que tu es frustré de ne pas avoir réussi à devenir ingé.

[20:06:13] <Leboeuf89>

Je compte m'arrêter avec un bac+3 en info (réseau et sécu). Flemme de continuer pour finir ingesclave. Agent de maîtrise > all et les heures supp' seront payées.

Tu seras quand même pris en cadre forfait jour dans la plupart des entreprises, ça revient au même

Je refuserai tout poste avec la mention " cadre ".

Sauf si salaire supérieur à 2k5 + 2jrs TT.

Hormis ça l'esclavage c'est non catégorique.

Le 01 novembre 2023 à 20:10:01 nuitciel a écrit :

C'est pas une usine à esclave ça ?

Le 01 novembre 2023 à 20:11:52 :

si

Le 01 novembre 2023 à 20:09:22 :

Le 01 novembre 2023 à 20:07:59 Eogel15 a écrit :
Je m’en sors très bien

Ton domaine + ta journée typique ?

Conseil en strat’ dans une PME
9h-19h30, ça taff mais je kiff + ça palpe

Le 01 novembre 2023 à 20:10:01 :

La mort de l’âme

Le 01 novembre 2023 à 20:11:52 :

C'est une ESN ça dépend aussi du client chez lequel tu vas travailler etc

Mais souvent c'est des entreprises esclavagistes oui

Je suis bac +5 en informatique et je confirme pas mal des points de l’op, c’est un domaine ou t’es bien si tu touches 2k5 en sortie d’étude et bordel en sortie d’étude tu ne sais rien faire c’est réel.
J’ai plus appris en un an de formation autodidacte post diplôme que pendant mes alternances et cours

mauvais plan de s'arrêter à bac+3 pour aller en infosec.

Données du topic

Auteur
Risicube1
Date de création
1 novembre 2023 à 19:15:22
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 155