e-penser crée un nouveau TIPEEE pour faire la REVOLUTION
Suppriméhttps://www.youtube.com/watch?v=iECBKdrdUPw
https://fr.tipeee.com/un-an-e-penser
e-penser a besoin de vous ! Le modèle économique de YouTube n'est plus adapté aux chaînes culturelles ou de vulgarisation, des chaînes qui produisent des vidéos longues et qui nécessitent des jours, des semaines ou parfois des mois de travail.
Ce projet de financement est pour moi une tentative de changer ce modèle, de pouvoir produire régulièrement des vidéos de qualité sans me préoccuper de leur durée et sans dépendre du modèle YouTube actuel. Il s'agit d'épargner suffisamment d'argent pour produire un an de vidéos sur la chaîne en toute sérénité.
"Un an de vidéos e-penser sans se préoccuper de la YouTube money" https://youtu.be/iECBKdrdUPw?t=146
- Du coup j'imagine que la chaîne sera démonétisée pour nous permettre de regarder sans pubs maintenant que c'est plus le modèle économique ?

Le 30 octobre 2023 à 18:51:02 :
Alors fdp on me donne qu'un euro ?![]()
- Tu te rends compte qu'avec ce don minable tu empêches les créateurs de contenus scientifiques de vivre de leur passion ?
- Mais je comprends pas, ScienceEtonnante a un vrai job, 0 pub sur ses vidéos, et il produit 8 fois plus de vidéos que toi (en quantité et encore plus en qualité)
Le 30 octobre 2023 à 18:53:57 :
- Tu te rends compte qu'avec ce don minable tu empêches les créateurs de contenus scientifiques de vivre de leur passion ?
![]()
- Mais je comprends pas, ScienceEtonnante a un vrai job, 0 pub sur ses vidéos, et il produit 8 fois plus de vidéos que toi (en quantité et encore plus en qualité)
![]()
Le 30 octobre 2023 à 18:53:57 :
![]()
![]()
Réclamer des sous pour produire des vidéos facecam dans sa pièce, ya aucun budget pour quoi que ce soit.
il se fait déja de la tune avec ses vidéos et il en réclame plus encore.
Bref il et culotté

Le 30 octobre 2023 à 19:01:15 :
"Quel seront les contreparties ?"
"Votre pseudo au générique"![]()
Et les contreparties ? Assez simplement, et afin que l'argent récolté serve directement à la production de vidéos, il n'y aura pas de contrepartie matérielle dont le coût réduirait d'autant le budget total.
Le mec donne pour me permettre de manger, et il s'attend à ce que je le récompense en plus ?
J'imagine qu'un an de SMIC lui suffirait
Je suppose que c'est pas le genre de personne à croire que son travail mérite 5k nets par mois
Données du topic
- Auteur
- Drayonne
- Date de création
- 30 octobre 2023 à 18:48:17
- Date de suppression
- 2 novembre 2023 à 21:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC