Je veux faire de ma FILLE une MACHINE DE GUERRE
Bon j'en avais parlé dans un topax que j'ai supprimé parce que c'était parti en couilles mais je vais avoir une fille dans 4 mois. C'était pas vraiment prévu mais bon ça fait longtemps avec ma copine, on a beaucoup parlé et au final c'était pas non plus absurde de pas avorter (relation très stable, situations pros stables, nos parents sont pas non plus hyper jeunes donc cool de les avoir encore en état de nous aider etc...).
En vrai plus ça avance plus j'ai hâte et j'étais hyper content de savoir que j'allais avoir une fille mais y a un truc que j'appréhende:
J'ai que des frères et dans ma famille on a vraiment eu une culture de la compétition et de l'excellence à tous les niveaux: sport, musique, danse... Et en vrai je regrette pas du tout parce que ça m'a permis d'avoir de vraies passions et de passer des moments de bonheur incroyables.
Je veux vraiment transmettre ça à ma fille, en fait je veux vraiment tout faire pour qu'elle se sente capable d'atteindre l'excellence dans la passion de son choix mais je sais que c'est tellement rare chez les filles des autres familles j'ai peur que ça lui donne pas trop d'exemple.
Depuis que je vais être papa j'observe comment les parents éduquent leurs filles autour de moi et c'est vraiment pour en faire des poupées de salon
Le 24 octobre 2023 à 17:51:47 :
On élève pas un enfant, on le rencontre et on apprend à le connaître
yes cool comme ça elle saura pas marcher à 8 ans
On les présentera comme ça il pourra baiser ta fille plus tard :-d
Le 24 octobre 2023 à 17:53:27 :
L'op, je vais avoir un fils dans 4 mois aussi.
On les présentera comme ça il pourra baiser ta fille plus tard :-d
lezgo
Le 24 octobre 2023 à 17:53:11 :
On élève pas un enfant, on le rencontre et on apprend à le connaîtreyes cool comme ça elle saura pas marcher à 8 ans
J'ai pas dit qu'il fallait pas s'en occuper
je sais pas comment tu fais pour avoir autant le moral en sachant que tu vas avoir une fille
c'est ma hantise
Parce qu'autrement je pense que c'est le milieu débilitant de l'école qui lui fera une éducation de lopsa, fin après faut trouver la bonne école et les bonnes fréquentations.

Le 24 octobre 2023 à 17:54:17 :
On élève pas un enfant, on le rencontre et on apprend à le connaîtreyes cool comme ça elle saura pas marcher à 8 ans
J'ai pas dit qu'il fallait pas s'en occuper
ben là j'ai pris l'extrême mais en tant que parent tu dois quand même apprendre la vie à ton enfant quelque part et il y aura toujours une part de subjectivité, c'est là que sont transmis les biais mais c'est aussi ce qu'il y a de beau dans une famille. Ca veut pas dire que je vais la chasser de la maison si elle trouve qu'avoir une passion c'est de la merde mais perso c'est ce qui m'a rendu heureux et je pense que pas mal de gens peuvent se retrouver là dedans.
Le 24 octobre 2023 à 17:56:25 :
L'auteur, elle sera autiste avec une jambe plus longue que l'autre et aura des maladies. Arrête de rêver à ta Xena la guerrière
pour l'instant les echos sont encourageantes
Le 24 octobre 2023 à 17:55:12 :
je sais pas comment tu fais pour avoir autant le moral en sachant que tu vas avoir une fillec'est ma hantise
Ben honnêtement ça m'était complètement égal dans les deux cas je savais que j'allais passer des super moments
Le 24 octobre 2023 à 17:57:46 :
Le 24 octobre 2023 à 17:56:25 :
L'auteur, elle sera autiste avec une jambe plus longue que l'autre et aura des maladies. Arrête de rêver à ta Xena la guerrièrepour l'instant les echos sont encourageantes
Ca ne veut strictement rien dire, ca peut permettre de voir les grosses anomalies, mais pas celle qui peuvent la rendre décalé par rapport aux autres. Et je te lis souvent, tu as plus que manifestement de antécédents au niveau de ton ADN.
Faut la mettre dans une école privé dés le plus jeune âge l'op
J'aurais aimé être élevé comme ça, malhreuseuement mes parents n'ont pas eu les moyens pour ça
Le 24 octobre 2023 à 17:55:12 :
je sais pas comment tu fais pour avoir autant le moral en sachant que tu vas avoir une fillec'est ma hantise
Quoi le soucis ? Tu sais à 8-9 ans les filles commencent a gouter les garçons en cachette, c'est normal
+ sport de combat + bonne alimentation + 0 écran + aide là à sociabiliser.
Ce que je veux dire par là, c'est deviens amis des parents de ses amis, comme ça même lorsqu'elle es perdra de vu après l'école ou autre, tu pourras la remettre en lien avec des amis d'enfance et lui conférer un large réseau.
Et ce dès les premières années de sa vie. Après la primaire elle change d'école ? tu dois être en contact avec les parents de ses potes de primaires pour les inviter de temps en temps à la maison et aux anniversaires, ça créera des amitiés fortes qui perdureront à l'age adulte. La vie sociale des enfants dépend beaucoup des parents en réalité
Quel rapport le golem?
Le 24 octobre 2023 à 18:00:10 :
Faut la mettre dans une école privé dés le plus jeune âge l'opJ'aurais aimé être élevé comme ça, malhreuseuement mes parents n'ont pas eu les moyens pour ça
c'est mignon comment vous idéalisez les écoles privées
Données du topic
- Auteur
- kheymusikal
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 17:50:26
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 79