Le BITCOIN s'ENVOLE et tu as RATE le TRAIN ENCORE
Le 24 octobre 2023 Ã 10:58:27 :
Nn attardin ce qui fait la valeur d'une monnaie est l'état et sa valeur sur le marché mondiale.
Bon bah si tu es d'accord pour laisser le marché être le juge de paix ok, on peut s'entendre, je te laisse admirer la courbe BTC/Euro sur les 10 dernières années
Ta monnaie ne permet pas de faire des échanges ni d'être utilisé pour augmentée la production d'un pays où arrêter le chômage ou augmenter le pouvoir d'achat.
Il sert juste à spéculer, sauf qu'aujourd'hui tout est spéculation.
Quand je parlais du marché, je parlais du marché du taux de change ce qui régit sa valeur, le principe de cf marché lui n'est pas spéculatif mais est régit par la le nombre de ta monnaie en circulation dans le monde et donc est liée à la richesse d'un pays.
Par contre les marchés des l'électricité ou autre sont spéculatif.
Donc oui le BTC ne sert à rien
Toujours une moitié de gens qui s'y connaissent en économie mais qui sont biaisés par leur idéologie et une autre moitié de gens qui sont totalement ignorants des bases de l'économie (fonctionnement de l'inflation par exemple), sur ce genre de topic.
Ça ne peut donner que des discussions stériles, hélas.
Ta monnaie ne permet pas de faire des échanges ni d'être utilisé pour augmentée la production d'un pays où arrêter le chômage ou augmenter le pouvoir d'achat.
Réfléchis bien à la dernière fois que l'Euro a augmenté la production ou arrêté le chômage ou augmenté le pouvoir d'achat (surtout ce dernier point c'est le plus drôle).
Sincèrement je me demande si vous trollez ou si vous avez jamais réfléchi à l'économie.
Le 24 octobre 2023 Ã 11:08:27 :
Réfléchis bien à la dernière fois que l'Euro a augmenté la production ou arrêté le chômage ou augmenté le pouvoir d'achat (surtout ce dernier point c'est le plus drôle).
Sincèrement je me demande si vous trollez ou si vous avez jamais réfléchi à l'économie.
Rien avoir le low l'euro pour faire tout ces choses que j'ai énumérer il faut pouvoir dévaluer, pouvoir être responsable de ces taux d'intérêts et avoir le contrôle les liquidités de ta banque centrale, pouvoir s'endetter, pouvoir utiliser l'inflation comme outil d'investissement (comme à l'époque), etc...
Sauf que ce n'est pas le cas en Europe et c'est justement pour ça que beaucoup de plaignent.
Bordel et ça crois comprendre quelque chose à l'économie
Le 24 octobre 2023 Ã 01:43:25 :
40 000€ hypothetiques perdus, je touche plus à la crypto je touche deja 40€/h environ
Comment ça hypothétiques ? T'as perdu combien en vrai ?
tu crées un compte sur un exchange, tu achètes
T'as oublié la dernière étape importante : ensuite tu vires tout ça de l'exchange vers un portefeuille à clé privée qui t'appartient vraiment

Données du topic
- Auteur
- hkvvk
- Date de création
- 24 octobre 2023 Ã 01:41:49
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 50