ton excuse pour pas go linux?
Le 11 octobre 2023 à 22:07:35 NaomiCD a écrit :
Le 11 octobre 2023 à 22:02:18 :
Le 11 octobre 2023 à 22:01:40 https://www.jeuxvideo.com/profil/naomicd?mode=infos a écrit :
J'ai du mal à revenir sous windows maintenant. MacOS ça passe encore mais Windows impossible...Pour quels besoins?
Car pour une utilisation de la vie de tous les jours j'ai vraiment du mal à comprendre vos utilisations A H ITu as tout les logiciels opensource pensés pour tourner sous linux, krita, gimp, inkscape, kdenlive etc...
Tous de très grand logiciels qui sont gratuit...
Gimp c'est pas le sous photoshop en gros? C'est gratuit etc certes, mais bon c'est pas ouf au niveau UX etc... Donc en plus si tu les cr@cks sous windows...
Le 11 octobre 2023 à 22:07:22 :
Le 11 octobre 2023 à 22:06:32 :
J'essaie de go Linux une fois par an et à chaque fois il y a un truc énervant qui marche pas quoi que je fasse. Le jour où tout marchera en plug and play comme sous Windows (ou mieux idéalement), je go Linux dans la seconde. Je switcherai pas sous Windows 11 donc à la fin de la prise en charge de Windows 10 je vais devoir prendre sur moi pour les petites imperfections par-ci par-làtu avais quoi comme problemes?
Je te dirai ça à mon prochain essai en 2024
Le 11 octobre 2023 à 22:04:12 :
[22:03:23] <NaomiCD>
Le 11 octobre 2023 à 21:45:31 :
Je fais comment pour programmer sous Visual Studio sous Linux ?Tu installes visual studio et mono...
Mais je te conseil de maitriser Vim quand même.
Emacs vaut mille fois vim
Si tu le dis... en attendants Vim je peux l'utiliser sur mon terminal, emacs c'est plus en mode fenêtré
.gif)
Et me sort pas d'équivalent, je te sors pas une Dacia quand on parle de formule 1
.gif)
[22:09:30] <NaomiCD>
Le 11 octobre 2023 à 22:04:12 :
[22:03:23] <NaomiCD>
Je fais comment pour programmer sous Visual Studio sous Linux ?Tu installes visual studio et mono...
Emacs vaut mille fois vim
Si tu le dis... en attendants Vim je peux l'utiliser sur mon terminal, emacs c'est plus en mode fenêtré
Emacs s'utilise en terminal. C'est la base. Demande à Stallman.
Le 11 octobre 2023 à 22:09:17 :
J'essaie de go Linux une fois par an et à chaque fois il y a un truc énervant qui marche pas quoi que je fasse. Le jour où tout marchera en plug and play comme sous Windows (ou mieux idéalement), je go Linux dans la seconde. Je switcherai pas sous Windows 11 donc à la fin de la prise en charge de Windows 10 je vais devoir prendre sur moi pour les petites imperfections par-ci par-làtu avais quoi comme problemes?
essaye opensuse du coup
Le 11 octobre 2023 à 22:08:51 :
Le 11 octobre 2023 à 22:03:23 :
Il y a pas Visual Studio pour Linux
Visual Studio, c'est pas "Visual Studio Code"
Et non, Visual Studio sous VIM, j'y crois pas une seule seconde.. ça serait full bugé, full ralenti
Je n'ai pas dis visual studio sous Vim, je te parle du logiciel visual studio code pour linux
https://doc.ubuntu-fr.org/visual_studio_code
Et ça fonctionne très bien t'inquiètes pas.
Le 11 octobre 2023 à 21:17:53 :
Le 11 octobre 2023 à 21:14:58 :
Le 11 octobre 2023 à 21:13:14 :
" wha c'est cool je lance neovim dans mon term kitty acceleré en opengl avec hyprland qui me fait du tiling acceleré en 3D ! ""Cool story bro moi je peux jouer à cyberpunk 2077 :* "
bah tu peux le lancer sous linux sans aucun probleme, et meme avoir des FPS en plus par rapport a windows
wha tu peux emuler windows sous linux pour jouer avec un fork de wine sponso steam qui s'apelle proton et tu auras ton jeu modulo des billards de bug parce qu'en fait tu as de la traduction d'api directx à la volée qui te glitch des billards de shaders.
Tu penses pas qu'il y a un malaise dans tout ça sérieusement ? autant utiliser windows directement non ? laisse ton pauvre linux en paix c'est pas fait pour ça
Je fais tourner 95% de ma bibliothèque steam sans aucun bug ni problème de performances ?
Sinon on en parle des contenus sponsorisés et publicitaires directement intégrés à l'OS ? Sans parler du spyware gigantesque que c'est
Le 11 octobre 2023 à 22:11:21 :
J'utilise les mêmes émulateurs depuis plus de 10 ans alors je reste sur windows
quels emulateurs? ils sont surrement tous dispo sous linux
Le 11 octobre 2023 à 22:10:55 :
Et non, Visual Studio sous VIM, j'y crois pas une seule seconde.. ça serait full bugé, full ralenti
Je n'ai pas dis visual studio sous Vim, je te parle du logiciel visual studio code pour linux
Et moi j'te dis que "Visual Studio Code" n'a RIEN A VOIR avec "Visual Studio"
Moi j'ai besoin de Visual Studio !
Visiblement, tu fais pas la différence entre les 2 ....
Le 11 octobre 2023 à 22:05:10 :
Le 11 octobre 2023 à 22:04:43 RealCalliopa a écrit :
L'autonomie sur les PC portables ?De mes tests sur 2 PC, ça bouffe plus la batterie
C'est ce que tout le monde dit
C'est pas moi qui est censé répondre mais oui, sur beaucoup de distros, j'ai remarqué que souvent tu te retrouves a bidouiller comme c'est pas permis plutôt que de suivre la procédure "officielle". Rien que pour installer virtualBox, j'ai du tester avec 4 distros différentes pour en trouver une qui veut bien l'installer sans me mettre d'erreur du style "aucun client d'installation trouvé" malgré le saint apt update. Même avec Debian ca me mettait qu'il trouvait pas. Et en téléchargeant directement le .deb, ca me mettait des erreurs de dépendance (du genre il me manquait pleins de truc avec libqt, quand j'essayais d'installer ca trouvait pas les clients d'install... et c'est pas genre mon apt qui était cassé, hein. Je partais d'une fresh install)
Le 11 octobre 2023 à 22:12:19 :
Le 11 octobre 2023 à 22:10:55 :
Et moi j'te dis que "Visual Studio Code" n'a RIEN A VOIR avec "Visual Studio"
si microsoft veut pas rendre dispo VS sur linux on peut pas faire grand chose
Le 11 octobre 2023 à 22:10:40 :
Le 11 octobre 2023 à 22:09:17 :
essaye opensuse du coup
Mon plus gros souci c'est la compatibilité, ça ira avec OpenSuse ?
Le 11 octobre 2023 à 22:11:04 :
Pas envie de passer 5 nuits blanches d'affilés à parcourir les forums car les pilotes de ma carte wifi ne fonctionnent pas sur linux
Là on a enfin un argument en défaveur de linux. N'oublie pas les pilotes pour imprimantes aussi... mais bon sur une tour où tout est câblé ou avec un laptop lenovo tu as 0 soucis
Données du topic
- Auteur
- esclave_ankha7
- Date de création
- 11 octobre 2023 à 20:59:13
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC
- 391