ENORME BIDE de TOTAL War : PHARAOH
Le 12 octobre 2023 à 16:14:20 :
Le 12 octobre 2023 à 16:08:49 :
Le 12 octobre 2023 à 16:07:29 :
Le 12 octobre 2023 à 16:05:41 :
Le 12 octobre 2023 à 16:04:42 :
> Le 12 octobre 2023 à 16:03:43 :
>> Le 12 octobre 2023 à 16:03:05 :
> >Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont s'en servir comme excuse pour dire "les opus historiques n'intéressent plus notre communauté". Ca me dégoûte.
>
> Ça je le sens venir gros comme une maison
Non impossible, ils seraient pas assez stupide pour s'asseoir sur l'énorme tas de fric que représente Medieval 3, Empire 2, Rome 3 etc...
Si ça peut leur permettre de s'assoir sur une montagne de fric dix fois plus grosse que représenterait un Warhammer 4, ils ne se priveront clairement pas.
Ils vont pas sortir un Warhammer 4 de si tôt, faut pas abuser
Le 3 a même pas deux ans et en plus ils ont déjà fait toute la map. C'est impossible qu'ils fassent un nouveau warhammer, à part un 40k et même ça je trouverais l'idée stupide
Et surtout ça a toujours été prévu d'être une trilogie. Y a plus assez de race pour justifier un Warhammer 4. Les races manquantes en dehors de Dogs of War n'ont aucun lore et CA a été clair pour dire qu'ils avaient aucun plans de bosser sur Khuresh, Ind, etc.
Tilée, Estalie, Principautés Frontalières, Arabie, Sartosa, Hobgobelins, Trolls, Amazones, Halflings, Fimir, etc.
Ils ont encore largement de quoi faire.
Bof bof.
"Tilée, Estalie, Principautés Frontalières" -> éventuellement en regroupant en royaumes du sud. Mais ça risque d'être très similaire à l'empire. Au pire un DLC gratuit avec ces factions en "Empire alternatif" avec quelques changements d'unités et de mécaniques, peut-être ?
"Arabie" -> la zone dédiée est complètement saturée, c'est peu probable.
"Sartosa" -> qu'on aime ou pas, c'est une faction Côte vampire
"Hobgobelins, Trolls, Fimir" -> Au mieux un lord chez les peaux vertes/nains du chaos/norsca. Y a pas vraiment la matière à faire une faction individuelle.
"Halflings" -> au mieux quelques unités chez l'empire. Le Moot ça fait léger pour une race ajoutée.
Amazones je sais pas, je connais pas.
Le 12 octobre 2023 à 15:04:02 :
Le 12 octobre 2023 à 15:00:56 :
Le 12 octobre 2023 à 14:54:10 :
Le 12 octobre 2023 à 14:50:14 :
Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :
En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.
Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?
Ouais enfin, avoir le temps de se prendre un café entre chaque tour le temps que toutes les IA jouent et te proposent encore un petit léchage de couille .... Ca a sa limite la taille du terrain.
ça revient au même, au lieu d'avoir 50 factions de tout type t'as 50 factions egyptiennes
Il y d'autres civilisations, pas juste les Egyptiens.
On passe pas des nordiques, aux perses puis aux romains
Nubiens, Egyptiens, Hittites, ... y a quand-même de la diversité culturelle, même si plusieurs civilisations importantes de cette époque sont manquantes.
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.
Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.
Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.
Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.
Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.
Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.
Comme la Côte Vampire ?
Le 12 octobre 2023 à 12:32:35 :
ça devient quoi cette franchise ? J'y ai plus touché depuis Medieval
Full DLC à 25€ et les dev te menace que si tu payes pas les dlc y aura de maj du jeu et correction de bug
Le 12 octobre 2023 à 16:48:12 :
Le 12 octobre 2023 à 12:32:35 :
ça devient quoi cette franchise ? J'y ai plus touché depuis MedievalFull DLC à 25€ et les dev te menace que si tu payes pas les dlc y aura de maj du jeu et correction de bug
Ce ne sont pas les devs qui menacent les joueurs, attention à ne pas tout confondre.
Le 12 octobre 2023 à 12:43:49 :
On attend tous Rome 3 et rien d'autre
Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :
Comme la Côte Vampire ?
Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.
CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.
Le 12 octobre 2023 à 16:19:26 :
Le 12 octobre 2023 à 16:17:32 :
L'apogée des total war c'est Attila, ce jeu est un chef d'œuvre, je ne comprends même pas pourquoi ils l'ont abandonné aussi vite.L'ambiance de fin du monde, l'heure du jugement qui arrive, la carte qui s'appauvrit au fil de tours, les cavaliers de l'apocalypse qui sèment la mort et la destruction, puis enfin arrive l'heure de rendre des comptes. Les cinématiques sont incroyables, probablement un des rares cas ou la VF > VO, l'expérience unique que constitue les empires romains à jouer. Un des rares TW où le but n'est pas de se constituer un empire mais bien de survivre, même si évidemment passer un certain niveau de jeu l'empire se constitue rapidement et on roule sur le jeu y compris les huns.
Ils l'ont malheureusement abandonné car beaucoup de joueurs se sont plaints de sa difficulté, de la gestion de la nourriture et de l'ordre public.
Les casus
Le 12 octobre 2023 à 16:33:41 :
Déplacer sur la carte. Aranessa resterait chez la Côte Vampire (avec pour objectif de prendre Sartosa, pourquoi pas ?) et un Sartossien prendrait sa place.
Aranessa, c'est déjà une hérésie de la voir chez la Cote Vampire, surtout quand tu connais le jeu Dreadfleet dont elle est issue (elle déteste les vampirates presque autant que les norses).
Oui, on peut. Dans l'absolu, on peut tout.
La question c'est l'intérêt. Le jeu est déjà saturé de races et de factions, avec un équilibrage qui va dans tous les sens, les plus récentes sont si ridiculement op que le jeu ne peut rien faire, beaucoup d'anciennes sont vieillottes et peu intéressantes.
Est-ce que c'est utile d'encore ajouter dix races qui finalement peineront à créer des playstyles qui ne soient pas juste des répétitions d'autres ? De créer encore des races qui vont être en grande partie des humains ou d'autres peaux-vertes ?
Y a déjà bien assez à faire avec ce qui existe déjà, et ces factions citées sont celles qui ont peu de support de base donc qui force à mettre en plus des équipes créatives sur le tas.
CA a sous-entendu qu'ils n'étaient pas nécessairement partant pour ajouter de nouvelles factions, et franchement, ça se comprend. Les rosters du 3 sont encore légers en dehors des guerriers du chaos, et beaucoup du 1 et même certains du 2 (les lizardmens) auraient besoin d'une refonte. L'ajout de nouvelles factions, à ce stade, c'est vraiment un truc que tu pourrais faire au tout, tout dernier moment.
Perso je suis chaud pour quelque chose avec les royaumes du sud : ça aurait un impact sur la Lustrie, Arabie, et ben les royaumes du sud en terme de déroulement de partie. Le reste, c'est un peu osef, ça sera juste remplir plus d'endroits qu'autre chose.
PS : Et qu'on soit clair, si tu me dis que tu peux en ajouter 10 complètes avec des gameplays propres, intéressantes et qui se mélangent bien au reste, moi, je suis pas contre, hein ! Mais même en étant très hostile envers CA, le fait qu'ils aient pas envie de se lancer dans ce chantier, pour le coup, se comprend bien.
Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :
Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :
Comme la Côte Vampire ?
Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.
CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.
Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".
Le 12 octobre 2023 à 16:39:46 :
Le 12 octobre 2023 à 15:04:02 :
Le 12 octobre 2023 à 15:00:56 :
Le 12 octobre 2023 à 14:54:10 :
Le 12 octobre 2023 à 14:50:14 :
> Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :
>En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.
>
> C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.
>
> Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?
Ouais enfin, avoir le temps de se prendre un café entre chaque tour le temps que toutes les IA jouent et te proposent encore un petit léchage de couille .... Ca a sa limite la taille du terrain.
ça revient au même, au lieu d'avoir 50 factions de tout type t'as 50 factions egyptiennes
Il y d'autres civilisations, pas juste les Egyptiens.
On passe pas des nordiques, aux perses puis aux romains
Nubiens, Egyptiens, Hittites, ... y a quand-même de la diversité culturelle, même si plusieurs civilisations importantes de cette époque sont manquantes.
Il y avait les Phéniciens, les civilisations araméennes... Gros 0 pointé
Le 12 octobre 2023 à 16:12:57 :
Le 12 octobre 2023 à 16:08:49 :
Le 12 octobre 2023 à 16:07:29 :
Le 12 octobre 2023 à 16:05:41 :
Le 12 octobre 2023 à 16:04:42 :
> Le 12 octobre 2023 à 16:03:43 :
>> Le 12 octobre 2023 à 16:03:05 :
> >Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont s'en servir comme excuse pour dire "les opus historiques n'intéressent plus notre communauté". Ca me dégoûte.
>
> Ça je le sens venir gros comme une maison
Non impossible, ils seraient pas assez stupide pour s'asseoir sur l'énorme tas de fric que représente Medieval 3, Empire 2, Rome 3 etc...
Si ça peut leur permettre de s'assoir sur une montagne de fric dix fois plus grosse que représenterait un Warhammer 4, ils ne se priveront clairement pas.
Ils vont pas sortir un Warhammer 4 de si tôt, faut pas abuser
Le 3 a même pas deux ans et en plus ils ont déjà fait toute la map. C'est impossible qu'ils fassent un nouveau warhammer, à part un 40k et même ça je trouverais l'idée stupide
Et surtout ça a toujours été prévu d'être une trilogie. Y a plus assez de race pour justifier un Warhammer 4. Les races manquantes en dehors de Dogs of War n'ont aucun lore et CA a été clair pour dire qu'ils avaient aucun plans de bosser sur Khuresh, Ind, etc.
L'Arabie qui arrivera jamais alors que la faction a un potentiel de dingue...
![]()
Données du topic
- Auteur
- Dabeull20
- Date de création
- 12 octobre 2023 à 12:30:52
- Nb. messages archivés
- 550
- Nb. messages JVC
- 546